- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Bouches-du-Rhône
- Vitrolles
- Détail de l'offre 183DRHS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Bouches-du-Rhône
- Vitrolles
- Détail de l'offre 183DRHS
Chargé(e) d'administration des ventes (H/F) 13 - VITROLLES
Offre n° 183DRHS
Chargé(e) d'administration des ventes (H/F)
13 - VITROLLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 octobre 2024
Nos points forts : - Expertise marché : Nos équipes possèdent une expertise qui permet de répondre efficacement aux sollicitations de nos clients distributeurs. - Capacité et qualité de production : Avec 14 usines en Europe, le groupe FITT renforce chaque jour ses liens avec les distributeurs. - Innovation et design : Nous offrons des solutions design pour améliorer le quotidien de nos clients avec une large gamme de tuyaux et accessoires. - Engagement RSE : Nous intégrons un processus d'éco-conception dans chaque développement de nouveaux produits, mesurant, réduisant et compensant les émissions de CO2. Nous recherchons un(e) chargé(e) d'administration des ventes qui aura en charge les missions suivantes : - Appliquer la politique commerciale définit par sa hiérarchie - Administrer le portefeuille des commandes plateformes dédiées à la liste des centrales qui lui sont attribuées en respectant les règles établies de gestion (respect des dates, des conditionnements, de la tarification et des conditions) - Gérer des commandes clients de l'enregistrement à la mise en préparation, une fois celles-ci validées (inclus l'envoi de l'ARC) - Gérer des reliquats de commande plateforme et les propose en livraison aux clients concernés fonction d'un nouveau planning de disponibilité produits - Recueillir les litiges clients, vérifie la véracité des éléments fournis et le cas échéant enregistre la réclamation pour traitement selon le process en vigueur - Enregistrer et traiter les non-conformités livraison ou produits des plateformes - Être l'interlocuteur privilégié de Fitt France avec les personnes en poste sur les centrales attribuées : assistants achats, approvisionneurs, logistique.etc. - Assister le compte clef dans le remplissage des matrices tarifaires ou matrices produits des clients, et les statistiques nécessaires pour l'analyse des AO - Être garant de la mise à jour nécessaire sur les portails informatiques des centrales - Participer à la rédaction des réponses pour les appels d'offres - Fournir aux centrales d'achats les certifications légales auxquelles les produits sont assujettis - Assurer le traitement des pénalités clients liées aux livraisons des commandes (respect des quantités et des délais) - Analyser et identifie les évolutions contractuelles versus l'année n-1 - Insérer dans le système les prix promo en vigueur des centrales d'achats - Enregistrer les évolutions des BFA centrales dans le système versus l'année n-1 - Envoyer en temps et heure, surtout selon le respect du cadre légal, le tarif général, la charte qualité et les conditions générales de vente - Elaborer et communique en interne les éléments liés aux sorties caisses - Participer à la réception des appels entrants et fournis aux clients, les informations nécessaires quant aux produits, aux livraisons et à la société La maitrise d'Excel, Word et Outlook est indispensable Maitrise d'un ERP, idéalement SAP (ERP du groupe)
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Anglais techniqueCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
- Logiciel de gestion clients
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
13 - EGUILLES
Le Groupe Rouby répond à vos critères ! Réunissant plus de 180 collaborateurs, nous nous positionnons comme l'un des acteurs majeurs du marché de distribution de matières premières et petit matériel....
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
JOB LINK - 13 - MARSEILLE 15
Nous recherchons pour notre client basé sur Marseille Nord, un(e) Assistant(e) ADV H/F. Vous missions seront les suivantes : Gestion du standard téléphonique de la société, De la prise de messages...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
assistant Import (H/F)
13 - CHARLEVAL
Entreprise/Grossiste spécialisée dans la distribution de produits alimentaires (sucres, chocolats et friandises). Nous travaillons avec 48 fournisseurs et livrons nos clients (cinémas, parc de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (H/F)
TORANN-FRANCE - 13 - Aix-en-Provence
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Assistant ADV (H/F) pour intégrer notre établissement d'Aix-en-Provence (13). Rattaché(e) au Directeur Commercial et au sein d'une équipe de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
MAX'INTERIM - 13 - Marseille 14e Arrondissement
Global Talent Solution recherche pour l'un de ses clients, entreprise spécialisée dans la découpe de pièces plastiques et panneaux composites pour professionnels, un Assistant ADV H/F, basé à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATION COMMERCIALE H/F (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Marseille 10e Arrondissement
Reliance RH recrute un talent de choix pour renforcer les équipes de son partenaire : un acteur européen majeur sur le marché de la peinture. Vos missions : En tant qu'Assistant(e) ADV vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif et des Ventes (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant de gestion administrative et des ventes pour rejoindre notre équipe à compter de janvier 2025. Rattaché(e) au responsable des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV H/F - CDD 4 mois (H/F)
SOCOMEC - 13 - Meyreuil
Au sein de notre agence commerciale de Meyreuil (proximité Aix-en-Provence), vous assurez l'interface entre les équipes commerciales et la Supply Chain. Dans le cadre d'un remplacement pour congé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Employé commercial / Employée commerciale sédentaire (H/F)
13 - MARSEILLE 11
Vous êtes en charge de l'accueil de la clientèle, de la mise sur cintre des produits, de la mise en rayon des produits, de la gestion des cabines, du conseil/vente des articles, de l'encaissement des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT"E" SAV (H/F)
2 R&H - 13 - AUBAGNE
Rattaché(e) au responsable maintenance, vos missions principales seront les suivantes : - Assurer le suivi administratif des dossiers clients SAV, de la prise de commande à la facturation - Gérer les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)