- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Bouches-du-Rhône
- Vitrolles
- Détail de l'offre 183DRHS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Bouches-du-Rhône
- Vitrolles
- Détail de l'offre 183DRHS
Chargé(e) d'administration des ventes (H/F) 13 - VITROLLES
Offre n° 183DRHS
Chargé(e) d'administration des ventes (H/F)
13 - VITROLLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 octobre 2024
Nos points forts : - Expertise marché : Nos équipes possèdent une expertise qui permet de répondre efficacement aux sollicitations de nos clients distributeurs. - Capacité et qualité de production : Avec 14 usines en Europe, le groupe FITT renforce chaque jour ses liens avec les distributeurs. - Innovation et design : Nous offrons des solutions design pour améliorer le quotidien de nos clients avec une large gamme de tuyaux et accessoires. - Engagement RSE : Nous intégrons un processus d'éco-conception dans chaque développement de nouveaux produits, mesurant, réduisant et compensant les émissions de CO2. Nous recherchons un(e) chargé(e) d'administration des ventes qui aura en charge les missions suivantes : - Appliquer la politique commerciale définit par sa hiérarchie - Administrer le portefeuille des commandes plateformes dédiées à la liste des centrales qui lui sont attribuées en respectant les règles établies de gestion (respect des dates, des conditionnements, de la tarification et des conditions) - Gérer des commandes clients de l'enregistrement à la mise en préparation, une fois celles-ci validées (inclus l'envoi de l'ARC) - Gérer des reliquats de commande plateforme et les propose en livraison aux clients concernés fonction d'un nouveau planning de disponibilité produits - Recueillir les litiges clients, vérifie la véracité des éléments fournis et le cas échéant enregistre la réclamation pour traitement selon le process en vigueur - Enregistrer et traiter les non-conformités livraison ou produits des plateformes - Être l'interlocuteur privilégié de Fitt France avec les personnes en poste sur les centrales attribuées : assistants achats, approvisionneurs, logistique.etc. - Assister le compte clef dans le remplissage des matrices tarifaires ou matrices produits des clients, et les statistiques nécessaires pour l'analyse des AO - Être garant de la mise à jour nécessaire sur les portails informatiques des centrales - Participer à la rédaction des réponses pour les appels d'offres - Fournir aux centrales d'achats les certifications légales auxquelles les produits sont assujettis - Assurer le traitement des pénalités clients liées aux livraisons des commandes (respect des quantités et des délais) - Analyser et identifie les évolutions contractuelles versus l'année n-1 - Insérer dans le système les prix promo en vigueur des centrales d'achats - Enregistrer les évolutions des BFA centrales dans le système versus l'année n-1 - Envoyer en temps et heure, surtout selon le respect du cadre légal, le tarif général, la charte qualité et les conditions générales de vente - Elaborer et communique en interne les éléments liés aux sorties caisses - Participer à la réception des appels entrants et fournis aux clients, les informations nécessaires quant aux produits, aux livraisons et à la société La maitrise d'Excel, Word et Outlook est indispensable Maitrise d'un ERP, idéalement SAP (ERP du groupe)
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Anglais techniqueCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
- Logiciel de gestion clients
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
LYNX RH - 13 - Venelles
Lynx RH recrute pour l'un de ses clients un(e) assistant(e) administration des ventes, basé à Venelles. Vos missions: - Gestion des commandes clients : Traitement et déploiement des commandes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant technique (H/F)
EXPERT & MANAGER - 13 - MARSEILLE 15
Expert & Manager, cabinet de conseil en recrutement spécialisé, filiale du Groupe Interaction depuis 2014. Recruteur de Talents, notre expertise repose sur les métiers : Comptabilité / Finance, RH -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) ADV Allemand/Anglais H/F (H/F)
13 - MARSEILLE 11
Au sein du groupe PANIER DES SENS, nous recherchons un(e) ASSISTANT(E) ADMINISTRATION DES VENTES - Allemand professionel pour notre siège de La Valentine, Marseille 11eme. Le groupe est composé de 2...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
13 - GEMENOS
Descriptif du poste et mission Au cœur de l'activité de la société API, vous référerez directement à la Direction et travaillerez avec les clients, les ingénieurs commerciaux et les équipes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes export
ADELA CONSEIL RH - 13 - MARSEILLE 15
Dans le cadre de son développement, notre client spécialisé dans l'industrie Oil an Gas, recherche de nouvelles ressources pour renforcer son service Administration des Ventes... Il s'agit d'une PME...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
SYNERGIE - 13 - LES MILLES
L'agence de Synergie Marignane et Industrie recrute pour un de ses clients en industrie un Assistant ADV (H/F). Envie d'une mission de longue durée dans l'administration des ventes ? Rejoignez-nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATION COMMERCIALE H/F (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Marseille 10e Arrondissement
Reliance RH recrute un talent de choix pour renforcer les équipes de son partenaire : un acteur européen majeur sur le marché de la peinture. Vos missions : En tant qu'Assistant(e) ADV vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant service relations clients (H/F)
RS DEVELOPPEMENT - 13 - LES MILLES
L'ENTREPRISE Créé en 2008, l'Institut RS est une entreprise d'environ 30 personnes, ayant à cœur de préserver ses valeurs humaines et la qualité des liens personnalisés entretenus en interne comme...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante export (H/F)
TERCIO - 13 - ROGNAC
TERCIO et son bureau d'Aix recrutent pour un de leurs clients, spécialisé en mécanique et robinetterie industrielle, un : Assistant commercial Export (h/f) Votre profil - Vous êtes organisé,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT"E" SAV (H/F)
2 R&H - 13 - AUBAGNE
Rattaché(e) au responsable maintenance, vos missions principales seront les suivantes : - Assurer le suivi administratif des dossiers clients SAV, de la prise de commande à la facturation - Gérer les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)