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Chargé de clientèle (H/F) 95 - GONESSE
Offre n° 183GGVC
Chargé de clientèle (H/F)
95 - GONESSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2024
Nous sommes un atelier de maintenance aéronautique PART 145 ayant pour objectif de fournir des prestations aéronautiques d'exception au service des missions de nos clients dans le monde entier Nous recrutons aujourd'hui un Correspondant Support Clients en CDI (H/F) pour rejoindre nos équipes à Gonesse. Vous avez envie de jouer un rôle clé dans votre prochaine aventure professionnelle ? Au sein de la Direction des Programmes et Support Client, il/elle est rattaché(e) directement au Manager Support Client. Mission principale Pour renforcer le service support client composé de 10 personnes et sous la responsabilité du Manager, vous assurez et développez la relation clients en apportant un service et un support de qualité. Pour cela, vous prenez le relais du commercial, auprès du client, quand l'affaire est remportée et que le moteur est confié au site de Gonesse. En collaboration avec les équipes commerciales, techniques, production, qualité et logistique, vous préparez l'arrivée et l'induction du moteur dans les meilleures conditions possibles. Jusqu'à la réexpédition et la facturation, vous représentez le point focal du client. Vous vous appuyez sur l'expertise de chacun pour traduire ses exigences en actions auprès des différents départements de l'entreprise, pour tenir continuellement le client informé du déroulement des travaux, anticipant les potentielles questions et points de blocage et proposant des solutions. 1. Interface avec les clients : o Interlocuteur privilégié du client, le coordinateur support client accompagne le client tout au long de la shop visit. Pour cela, il doit : o Anticiper, conseiller, et tenir informé le client des travaux sur son moteur o Effectuer la revue de contrat, vérifier que les exigences du client sont compatibles avec les capacités du site, au niveau qualité, délai, prix, documents. o Assister aux différentes revues clients o Recevoir les représentants du client en visite sur le site o Etablir le devis commercial o Echanger avec le client sur ses questions à réception du devis o Veiller à relayer les doléances du client en interne et à relayer les demandes internes vers le client o Etablir et Maintenir une relation de confiance entre l'entreprise et le client o Viser une satisfaction client maximale, dans le respect de la réglementation et en préservant les intérêts et la réputation de l'entreprise 2. Coordination interne : o En relation avec tous les services de l'entreprise, le coordinateur support client supervise le dossier moteur en interne. Pour cela, il doit : o Coordonner la réception et la réexpédition du moteur, en s'appuyant sur le service logistique o Collecter les informations commerciales et techniques pour préparer le dossier de visite, en s'appuyant sur les services commercial, finance, engineering, technique, qualité o Créer le dossier dans l'ERP en veillant à obtenir la validation finance en amont o Faire une revue de contrat et éditer une proposition de travaux en s'appuyant sur les services technique, engineering, production et supply chain o Assister aux réunions de production et de suivis o Participer à la revue technique avant édition du devis commercial o Editer le devis commercial et le faire valider par le manager et par la finance o S'assurer de la compréhension des informations transmises par les différents services pour les relayer correctement au client o Fournir aux différents services internes les informations exactes et dans les délais requis pour garder la fluidité des travaux en atelier o Préparer la revue de clôture à la fin des travaux avant facturation Profil recherché De formation Bac + 3 à Bac +5 Ingénieur ou Commerce dans le domaine aéronautique, vous détenez une première expérience réussie dans le support client en industrie, idéalement en aéronautique.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporter
- Réaliser un diagnostic technique
- Techniques pédagogiques
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Réparation et maintenance d'aéronefs et d'engins spatiaux
Entreprise
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