Technicien Support IT H/F (H/F) 92 - Nanterre
Offre n° 183HRQB
Technicien Support IT H/F (H/F)
92 - Nanterre - Localiser avec Mappy
Publié le 25 octobre 2024
La Direction Informatique souhaite renforcer son pôle support pour préparer les challenges à venir. Au sein du Service Support et Rattaché(e) hiérarchique au Responsable Production/ support, le Technicien Support H/F assure tout le quotidien informatique des utilisateurs du Siège mais également celui des magasins. Vos principales missions seront : Support technique et fonctionnel des plateformes logicielles/Technique mises à disposition - Gérer le support N1 et N2 avec les utilisateurs du siège : assistance, paramétrage et formation - Gérer le support N1 et N2 avec nos magasins (toutes marques confondues) : assistance, paramétrage et formation - Gérer la relation et le pilotage des partenaires/prestataires - Déploiement et mises à jour des applications selon les standards - Tester les applications : sécurité, fiabilité, performance - Gestion de l'outil ticketing - Gestion des bons de commandes Coordinateur sur les opérations en magasins - Suivi et accompagnement de l'équipe ouverture pour assister les équipes terrains à la résolution des éventuels incidents et assurer un suivi post ouverture, en lien avec le responsable IT ouverture Maintenir et développer le service : - Gérer la maintenance corrective (remontée des erreurs et suivi des corrections) avec les prestataires concernés - Assurer la maintenance évolutive des systèmes - Assurer les nouvelles arrivées : relation avec les RH, préparation et livraison du matériel (PC, téléphones.) en respectant les plannings prévus à cet effet - Suivi de l'état de parc et action de renouvellement si nécessaire, en planifiant en fonction de la charge - Rédacteur de procédure selon les évolutions des outils, et garantir que celles-ci soient bien maintenues à jour au fil des évolutions Participer aux activités générales du service informatique : - R&D : mise en œuvre de solutions techniques en constante évolution (infrastructure, architecture logicielle, ...) - Commandes équipements et logiciels, relation avec les fournisseurs - Installer et tester les équipements : sécurité, fiabilité, performances - Participer aux réunions d'équipe ou de l'entreprise - Fournir un suivi de son activité selon les demandes du département Périodes de travail - Respect des horaires d'ouverture/fermeture du support avec grande rigueur, adaptés aux horaires de l'entreprise o Plage horaire s'étalant de 9h à 18h30 o L'activité sera répartie équitablement et à tour de rôle sur l'équipe sur les créneaux de 9h à 17h30 ou 10h à 18h30 - Possibilité de réaliser des astreintes o 1 semaine par mois o Du lundi au vendredi de 18h30 à 22h30 o Le Weekend de 10h à 22h30 Votre profil : Diplômé(e) d'une formation Bac +2, spécialisée en IT, de type BTS ou équivalent universitaire, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans le domaine du support, et la gestion multisite. Idéalement vous avez occupé une fonction similaire dans une structure à taille humaine. Vous avec une excellente connaissance des systèmes et des réseaux (architecture TCP/IP, VMware, Windows 2003/2008/2012/XP/W7/W10, Masterisation .). Vous avez des connaissances solides dans des domaines tels que la virtualisation sous VMware et vous êtes capable de rédiger des procédures d'installation et de fonctionnement (logiciels ou matériel) en respectant les standards ITIL Vous montrez de solides bases pour l'organisation, la collaboration aux projets, la gestion des procédures et l'exécution des process. Vous êtes dynamique et motivé(e), curieux(se) de nature, autodidacte, vous aimez vous approprier les sujets qui vous sont confiés et êtes très rigoureux, vous vous adaptez facilement à un environnement en pleine expansion. Vous êtes prêt(e) à intégrer une société en plein développement, vous aimez collaborer et partager les savoirs faires pour relever les nombreux challenges qui vous attendent. Vous comprenez facilement les
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 31000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien/ Technicienne support de proximité (H/F)
IZZYTECH - 92 - Malakoff
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique VIP (F/H) (H/F)
HUB SERVICES - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
HUB SERVICES recherche, pour le compte de son client, un Technicien Support Informatique VIP (F/H). En tant que Technicien Support de Proximité VIP, vous serez chargé de fournir un support technique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support utilisateur itinérant (h/f)
ADECCO FRANCE - 92 - Plessis-Robinson
Akkodis Talent est la marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (intérim - CDD - CDI) de profils IT, Ingénierie et Scientifique. Nous recrutons en Intérim pour notre client basé à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité en informatique (H/F)
REFLEXE MULTIMEDIA & SERVICES - 95 - ECOUEN
Nous recherchons pour notre client dont le site est situé à Vygon en île de France , un technicien support de proximité en informatique H/F pour effectuer les missions suivantes : - Support et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur IT (H/F)
AMG-IT - 94 - Charenton-le-Pont
Nous recherchons un coordinateur afin d'encadrer une équipe de technicien support Lors de cette mission, votre decrez effectuer les tâches suivantes : - Prendre des décisions de l'ordre technique,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité Windows et Linux (H/F)
91 - Évry-Courcouronnes
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien support de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
SUPERVISEUR H/F (H/F)
SENTEO - 92 - Nanterre
Société spécialisée dans l'Infras Télécoms, nous rassemblons tous les savoir-faire d'ingénierie, de construction, d'exploitation et de maintenance, pour apporter à nos clients partout en France le...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien N2 VIP Bilingue (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 92 - NANTERRE
Tech mixte HD PROX Mission: Support aux utilisateurs en proximité et à distance Connaissance Mobileiron Iphone Android pour les MDM
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 92 - Nanterre
Missions principales : Le Technicien Support Informatique Niveau 2 assure la prise en charge des incidents et des demandes d'assistance des utilisateurs nécessitant un niveau d'expertise supérieur à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
ACRELEC - 77 - ST THIBAULT DES VIGNES
Vous intégrez l'équipe support helpdesk, qui assure l'assistance et le traitement des incidents hardware et software auprès des clients dont les parcs machines sont installées en France. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)