- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Nord
- Détail de l'offre 183JZPH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Nord
- Détail de l'offre 183JZPH
Coordination Générale (H/F) 59 - ST ANDRE LEZ LILLE
Offre n° 183JZPH
Coordination Générale (H/F)
59 - ST ANDRE LEZ LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 novembre 2024
Vous êtes passionné-e par l'art et souhaitez contribuer à l'épanouissement de tou-te-s à travers des projets artistiques innovants et porteurs de sens ? Rejoignez notre équipe dynamique et multidisciplinaire, dédiée à la création d'une société plus inclusive et solidaire par le biais de la culture. Le Poste : vos missions clés La coordinatrice générale ou le coordinateur général est placé-e sous l'autorité directe du Conseil Collégial. En tant que coordinateur-ice, vous jouerez un rôle central dans la mise en œuvre de notre vision associative. Vous serez en charge de : - Gestion financière, administrative et RH : Assurer la bonne gestion des ressources humaines et administratives de l'association, veillant à la conformité légale et à l'efficacité opérationnelle. - Levée de fonds et développement : Piloter les initiatives de financement pour garantir la pérennité financière de l'association, tout en développant de nouveaux partenariats stratégiques. - Représentation et collaboration artistique : Travailler en étroite collaboration avec la chargée de développement artistique pour représenter l'association à l'extérieur. Une bonne connaissance du milieu culturel et des institutions publiques est essentielle pour ce poste. - Management de l'association : Prendre en charge la gestion quotidienne, avec une délégation des responsabilités employeur, garantissant un environnement de travail harmonieux et motivant. - Encadrement des intervenants artistiques : Coordonner les équipes artistiques, en veillant à la réalisation des projets selon les standards d'excellence de l'association. - Supervision comptable : Collaborer avec un comptable pour garantir la bonne tenue des comptes et assurer une gestion financière rigoureuse. Défis à relever : - 10 ans d'existence : L'association fête ses 10 ans, une étape clé qui demande de célébrer les acquis tout en réfléchissant à son avenir. - Consolidation : Renforcer les bases établies durant la première décennie afin d'assurer la stabilité des activités, des équipes, et des finances. - Pérennisation : Mettre en place des stratégies pour garantir la durabilité et la croissance à long terme de l'association, notamment en optimisant les processus internes et les relations extérieures. Profil recherché : Nous recherchons une personne autonome, organisée, avec une forte capacité d'adaptation et de propositions. Une pratique artistique et une connaissance du tissu associatif sont des atouts majeurs. Vos qualités relationnelles, votre aisance à communiquer et votre capacité d'analyse seront essentielles pour évoluer dans ce poste. Expérience dans la gestion administrative d'une structure culturelle et dans la gestion d'équipe requise. Conditions - Rémunération selon la grille E de la convention collective ÉCLAT (ex animation) - Localisation : St André-Lez-Lille avec grande flexibilité de télétravail - Prise de fonction : Entre le 1er et le 15 janvier 2025 Clôture des candidatures le 25 novembre 2024. Entretiens du 2 au 13 décembre 2024 Pourquoi nous rejoindre ? Intégrer L'inter(s)tisse, c'est s'engager au sein d'une structure à taille humaine où la créativité et la collaboration sont au cœur des projets. Vous aurez l'opportunité de participer à des projets d'envergure, d'impacter concrètement les publics que nous accompagnons et de contribuer à une dynamique artistique riche et stimulante. Merci de fournir OBLIGATOIREMENT une lettre de motivation avec votre CV, pour postuler.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 18.0 Euros
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Connaître le tissu associatifCette compétence est indispensable
- Gestion financière, administrative et RHCette compétence est indispensable
- Levée de fonds et développementCette compétence est indispensable
- Management de l'associationCette compétence est indispensable
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décisionCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Code des marchés publics
- Convaincre, négocier
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Déléguer, responsabiliser
- Gestion de projet
- Législation sociale
- Outils de gestion de projet
- Piloter une activité
- Techniques d'animation de groupe
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
- Avoir une pratique artistique
- Supervision comptable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
L'INTER(S)TISSE
1 ou 2 salariés
Créée en 2014, L'inter(s)tisse favorise l'accès à l'art pour tou-te-s, en particulier pour les personnes éloignées des offres culturelles. Nous intervenons dans divers domaines artistiques pour promouvoir l'émancipation individuelle et le vivre-ensemble. Basée à Saint André-Lez-Lille, l'association déploie ses projets dans les Hauts-de-France. Notre équipe repose sur une gouvernance collégiale, portée par des membres investis, des intervenant-e-s engagé-e-s et une communauté de plus de 40 adhér
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
DIRECTEUR DEPARTEMENTAL CDI TP (H/F)
ASS SOCIO EDUCATIVE JUDICIAIRE PDC - 62 - BETHUNE
Poste à pourvoir fin du 1er Trimestre 2025 1- Mise en œuvre de la politique générale de l'association, du développement de la vie associative et des relations publiques : En liaison avec le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE POLE ENTREPRENEURIAT BIOTECH / ONE HEALTH (H/F)
GIE EURASANTE - 59 - LOOS
Le pôle Entrepreneuriat & Open recrute un(e) Responsable de Pôle Entrepreneuriat Biotech/ One Health (H/F). Rattaché(e) au Directeur Adjoint Entrepreneuriat Santé, le Responsable Biotech/ One Health...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de Secteur F/H Lille
BIEN A LA MAISON - 59 - Lille
Afin d'accompagner notre croissance, nous recherchons un(e) Responsable de Secteur dynamique et motivé(e) qui partage nos valeurs. Garant(e) de la qualité de nos services, vous aurez en charge la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable service autonomie à domicile F/H (H/F)
AIDALAVIE - 62 - HARNES
AIDALAVIE est un service autonomie à domicile qui accompagne les personnes vulnérables sur plusieurs territoires à travers nos 4 agences de proximités sur les départements du 62 et 59 . Nous avons à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de secteur AES/AVS/Aide ménagère, SAAD Familles (H/F)
AAFAD FLANDRES LYS - 59 - NIEPPE
En lien avec la Direction, les autres RS et l'équipe terrain, vous serez en charge de l'organisation et de la coordination des interventions auprès des familles bénéficiaires de nos services d'aide à...
CDD - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Chef de pôle vie sociale (H/F)
APEI SIEGE - 62 - Liévin
Mission : Sous la responsabilité du Directeur du Pôle, le futur Chef de pôle vie sociale renforcera l'équipe de direction composée d'un second Chef de pôle vie sociale, d'un chef de pôle santé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Adjoint (H/F) - Classe 2 niveau 1
ESAT ATELIER DU PONT DES MEUNIERS - 59 - HAZEBROUCK
Rattaché au directeur de l'établissement, pour qui vous assurez un reporting régulier de vos missions, et dans le cadre de la réforme des ESAT, vous contribuez à la mise en œuvre du projet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur.rice d'association F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
LITTLE BIG WOMEN - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Contexte du Poste Notre directrice actuelle a l'opportunité de réaliser un rêve professionnel à l'international à compter du 1er trimestre 2025. Elle a relevé avec brio ces mois...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur(trice) d'Établissements Médico-Sociaux F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 59 - HAUBOURDIN
Descriptif du poste: Sous l'autorité hiérarchique du Président de l'association, en lien étroit avec le Directeur Médical et conformément au projet associatif, vous aurez pour principales missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR(RICE) EHPAD VIMY F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
LA VIE ACTIVE - 62 - VIMY
Descriptif du poste: Description du poste : Dans le cadre de la politique générale fixée par l'Association, par délégation de pouvoir et sous l'autorité du Directeur Général, le directeur est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)