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Offre n° 183QKGX
Secrétaire H/F (H/F)
83 - Fréjus - Localiser avec Mappy
Publié le 04 novembre 2024
L'association "En Chemin", créée en 2004, agit au profit des plus vulnérables et propose sur le département du VAR un accompagnement global et individualisé de la personne en difficulté vers le retour à l'autonomie et l'activité. L'offre d'accompagnement de l'Association se décline dans les secteurs suivants : Précarité, Santé, Logement, Insertion professionnelle, Asile, Parentalité/Protection, Prévention de la récidive. Le dispositif DIRE (Dispositif d'Insertion pour le Retour à l'Emploi) a pour objectif de favoriser l'insertion socio-professionnelle des bénéficiaires du RSA. Ce programme s'inscrit dans une dynamique d'accompagnement renforcé et de mobilisation des ressources locales afin de permettre un retour à l'emploi rapide et durable. Nous nous appuyons sur un réseau de partenaires et d'entreprises locales pour offrir un accompagnement sur mesure à chaque participant. Dans le cadre d'une création de poste, l'Association recherche au 1er janvier 2025 : - Secrétaire polyvalent H/F - En CDI à temps plein Le poste : En tant que secrétaire au sein du dispositif DIRE, vous aurez un rôle essentiel dans le suivi administratif du projet. Vos responsabilités incluront notamment : - La gestion administrative des dossiers des participants : saisie des informations dans le système d'information MDFSE+ et sur Google Forms. - Le suivi des contrats d'engagement réciproques (CER) des bénéficiaires du RSA. - La préparation des comptes rendus de réunions et de rencontres avec les participants. - La gestion des intégrations et des dossiers des nouveaux participants. - La coordination des échanges d'informations entre les travailleurs sociaux, les CIP (Conseillers en Insertion Professionnelle) et les différents partenaires. - La participation à la préparation des rapports et bilans pour le suivi du projet. Profil recherché : - Diplôme de secrétariat ou expérience significative dans un poste similaire. - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Google Forms). Vos aptitudes personnelles - Rigueur, sens de l'organisation et autonomie. - Bonne communication et capacité à travailler en équipe. - Une sensibilité aux problématiques sociales et à l'insertion professionnelle est un plus. Date de prise de poste : 1er janvier 2025 Conditions d'emploi : - Poste à pourvoir dès que possible en CDI à temps plein - Salaire selon CCN Alisfa de 2016€ brut par mois - Jours de travail : 35H du lundi au vendredi - 25 jours ouvrés de congés (ou 30 jours ouvrables), 8 jours de congés supplémentaires/an - Bureau basé à Fréjus Pourquoi nous rejoindre : - Vous souhaitez rejoindre une association en plein développement qui œuvre quotidiennement auprès des personnes vulnérables - L'association « En Chemin » favorise le bien-être au travail de ses salariés et leur épanouissement (accompagnement à l'évolution professionnelle, démarche QVCT) - Nos salariés bénéficient de divers avantages (CET, CSE avec des tarifs préférentiels sur les loisirs toute l'année, bons d'achat, reprise d'ancienneté dans la branche professionnelle, mutuelle avantageuse avec une prise en charge employeur à 60 %, prévoyance, congés supplémentaires) Notre processus de recrutement : Envoyez-nous votre CV et votre LM en mentionnant l'objet : "Candidature Secrétaire DIRE" (lettre de motivation obligatoire). Nous vous contactons pour un premier échange téléphonique. Nous organisons un entretien avec votre potentiel(le) futur(e) Responsable.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2016.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat - Secrétaire polyvalent/comptable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personneCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
EN CHEMIN
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Pierre BOUTHORS
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