- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire
- Saint-Étienne
- Détail de l'offre 183RFWP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire
- Saint-Étienne
- Détail de l'offre 183RFWP
Directeur Administrateur et Financier (H/F) 42 - ST ETIENNE
Offre n° 183RFWP
Directeur Administrateur et Financier (H/F)
42 - ST ETIENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2024
Envie de vivre une expérience dynamique ? VALUE IT, spécialiste de la gestion des infrastructures informatiques et télécoms c'est : Une cinquantaine de collaborateurs impliqués, Une jeune entreprise made in Saint-Etienne, Une présence sur plusieurs agences en France, Annecy, Carcassonne Une entrée dans le TOP AURA des champions de la croissance, Ainsi que, de nombreux défis pour l'amélioration continue des conditions de travail des collaborateurs. Nous offrons à nos clients des services sur 7 grands métiers :Infrastructure Serveur, Hébergement Cloud, Télécom, Collaboration, Services managés, Cybersécurité, Sécurité, Sauvegarde et Conseil/DSI. Afin de renforcer notre développement, nous recrutons un Directeur Administratif et Financier H/F, en CDI, sur 4 jours. Mission Vos missions, votre quotidien : Le Directeur Administratif et Financier H/F met en œuvre les choix stratégiques dans leur dimension financière organisationnelle. Il/Elle pilote et sécurise un large périmètre : l'ensemble des activités de gestion financière, administratives et juridiques. Il/Elle participe significativement à la gouvernance de l'entreprise et à l'amélioration de sa performance. Gestion financière Piloter la comptabilité : garantir la fiabilité des comptes, l'établissement et la consolidation des états financiers, leur conformité aux procédures et aux normes comptables. Piloter la trésorerie : suivre les liquidités, planifier le budget de trésorerie et les budgets de fonctionnement, définir la politique de crédit, optimiser les financements, les placements et les opportunités fiscales, participer à des opérations stratégiques d'investissement. Piloter le contrôle de gestion : suivre les reportings, effectuer des analyses économiques des états financiers, réaliser des prévisions stratégiques et opérationnelles. Concevoir et rédiger les communications financières destinées à différents publics. Gestion administrative et juridique Veiller au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur. Contrôler les contrats juridiques (assureurs, prestataires, sous-traitants), suivre les contentieux, gérer le patrimoine mobilier et immobilier. Gérer la relation et négocier avec les partenaires extérieurs (banquiers, commissaires aux comptes, organismes professionnels, administrations). Gérer des dossiers stratégiques (fusion, acquisitions, cession d'actifs, etc.). Assurer une veille juridique, réglementaire et économique de son secteur d'activité (normes financières, fiscales, sociales, environnementales). Management Manager une équipe de 3 personnes Profil On est fait pour travailler ensemble si : Vous êtes issu(e) d'une formation de niveau Bac +5 minimum, vous justifiez idéalement de 10 ans minimum d'expérience dans une fonction similaire, Vous possédez des compétences techniques en finance, comptabilité et fiscalité d'entreprise, droit des affaires et social, économie, mathématiques. Pourquoi nous rejoindre ? Pour s'épanouir et performer, VALUE IT offre un cadre de travail de qualité : Un poste dans une structure pérenne en fort développement et des perspectives d'évolution, Des formations certifiantes régulières pour étendre vos compétences et votre savoir-faire, Un environnement de travail agréable : des bureaux neufs proches du Zenith, Du matériel neuf, Un management de proximité, Les autres avantages : Une carte titres restaurant d'une valeur de 13€/jours travaillés pris en charge à 50% Une mutuelle famille prise en charge à 70% par l'employeur, Un CSE externalisé permettant de bénéficier des avantages de grands groupes avec un abondement mensuel de l'employeur pour vos loisirs, Des évènements réguliers pour la cohésion d'équipe, Des moments fun et gourmands : Concours de pâtisserie, Santa Secret, After Work... Vous aurez un premier échange avec l'équipe Ressources Humaines. Un second entretien sera planifié avec le dirigeant. Chez VALUE IT
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Scolarité et RH Enseignant (H/F)
UNIVERSITE JEAN MONNET - 42 - ST ETIENNE
La Faculté des Sciences et Techniques compte environ 2800 étudiants, 180 enseignants et chercheurs universitaires, 60 personnels administratifs et techniques et 250 intervenants...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Référent technique (H/F)
U R S S A F RHONE ALPES - 42 - Saint-Étienne
Organisme de sécurité sociale chargé de la collecte des cotisations sociales et d'allocations familiales, l'Urssaf Rhône-Alpes est un organisme présent sur 8 départements géographiques (Ain, Ardèche,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ADITO DEVELOPPEMENT - 69 - GIVORS
Descriptif du poste: Ce que vous ferez : Vous interviendrez sur la comptabilité, la fiscalité, les services généraux, le juridique : * La production comptable, les déclarations fiscales et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Raf à Proximité de St-Etienne H/F
Manpower - 42 - ST ETIENNE
POSTE : Responsable Administratif et Financier Raf à Proximité de St-Etienne H/F DESCRIPTION : Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE LA LOIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Association Entraide Pierre Valdo - 42 - ST ETIENNE
Descriptif du poste: Les principales missions incluent : - Organiser la comptabilité en conformité avec la législation en vigueur, les recommandations des commissaires aux comptes et les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF Directeur Administratif et Financier H/F
AMATCH - 42 - Loire
POSTE : DAF Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Directeur.trice Administratif et Financier Vous recherchez un nouveau défi dans un environnement dynamique en pleine transformation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Facility Manager (H/F)
42 - MAROLS
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Université Jean Monnet - 42 - ST ETIENNE
Descriptif du poste: ACTIVITES Développement et gestion des partenariats DigiCrea Élaborer un plan d'action proactif pour promouvoir, prospecter, solliciter et visiter des partenaires...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
Manpower - 42 - ST ETIENNE
Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui se consacre au soutien des personnes en situation de handicap, offrant ainsi un sentiment de satisfaction personnelle en contribuant à une cause noble...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
assistant services generaux(H/F)
42 - MAROLS
MISSIONS Afin d'accompagner le développement de client, nous recherchons notre Assistant(e) Services Généraux pour intégrer l'équipe Services Généraux composée de 3 personnes.Sous la responsabilité...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)