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Agent en charge du courrier (H/F) Poste à Mi-Temps 91 - ST MICHEL SUR ORGE
Offre n° 183SHMD
Agent en charge du courrier (H/F) Poste à Mi-Temps
91 - ST MICHEL SUR ORGE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2024
Au sein de la Direction des Affaires Juridiques et des Affaires Générales et sous la direction de la responsable du secrétariat général et des affaires juridiques, vous serez en charge d'assurer la gestion et le traitement du courrier de la collectivité. Vous aurez pour missions principales : - traiter et suivre les courriers reçus et émis par l'administration - affranchir les courriers - procéder à la tournée de distribution auprès des services communaux, des écoles et des administrations extérieures sur demande (préfecture, trésor public, Commissariat, etc) Activités : - Réceptionner et trier le courrier « arrivée » ; - Tamponner à la date du jour d'arrivée et enregistrer les courriers dans le logiciel approprié ; - Les intégrer dans le circuit d'information établi par la Direction Générale des Services ; - Distribuer les courriers aux différents services communaux et procéder à la tournée de distribution sur les différents sites municipaux et administrations extérieures ; - Rechercher les courriers à la demande des services ; - Affranchir le courrier « départ » en utilisant les tarifs les plus appropriés aux envois, en privilégiant ceux permettant de faire des économies ; - Assurer la gestion de la boite mail « Mairie » - Gérer le matériel et les stocks de consommables ; - Assurer le suivi des contrats de location ou de prestations ; - Être l'interlocuteur privilégié dans les relations avec la Poste et les fournisseurs de solutions d'affranchissement. PROFIL : Expérience souhaitée en bureautique Permis B Savoir : Connaissance de la collectivité et de son fonctionnement Savoir-faire : Maitrise de l'outil bureautique notamment des logiciels Word, Excel, Outlook Compétences rédactionnelles Maitrise du logiciel courrier et de l'utilisation de la machine à affranchir Savoir-être : Rigueur et sens de l'organisation, Dynamisme et efficacité, Capacité d'adaptation et esprit d'initiative, Devoir de réserve, confidentialité et discrétion renforcée, Aptitude relationnel et sens du service public, Ponctualité et disponibilité
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Grille Statutaire Fonction Publique.
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - maitrise de la bureautiqueCette expérience est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
250 à 499 salariés
- Site internet
- https://www.saintmichelsurorge.fr/
Voir lien internet ci-dessous..
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