- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 183VRKB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 183VRKB
Techncien support informatique H/F (H/F) 69 - LYON 09
Offre n° 183VRKB
Techncien support informatique H/F (H/F)
69 - LYON 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 novembre 2024
Tu es passionné(e) par l'informatique et tu souhaites évoluer au sein d'une entreprise à taille humaine ? Tu as un excellent sens du service, et résoudre des problèmes techniques te motive au quotidien ? Alors ce poste est fait pour toi ! Tes missions : En tant que Technicien(ne) Support Informatique, tu joueras un rôle clé au sein de notre équipe technique. Ton objectif principal sera d'assurer un support efficace et de veiller à la satisfaction de nos utilisateurs internes et externes. Support Client : Tu seras en lien direct avec les administrateurs des applications de nos clients industriels et tes principales missions seront de : - Réceptionner et qualifier les tickets de nos clients dans notre outil de ticketing OsTicket - Résoudre les tickets de niveau N1 et escalader les incidents plus complexes si nécessaire - Assurer un suivi régulier des incidents, en garantissant la satisfaction des utilisateurs et en participant à l'amélioration continue du service. Support Interne : Tu seras également en charge du bon fonctionnement des équipements informatiques au sein de Creative IT : - Installer et maintenir les équipements informatiques (PC, périphériques, etc.). - Gérer le parc informatique (préparation des postes, remplacement du matériel défectueux, etc.). - Gérer les commandes de matériel et les services généraux (badges, maintenance des locaux, etc). Tu contribueras également à l'évolution de notre logiciel Qubes et participeras à la gestion de différents projets. Tes responsabilités incluront : Gestion des versions du logiciel Qubes - La participation à la publication et aux tests des nouvelles versions de Qubes. - La mise à jour de la documentation technique. Projets clients - La participation aux projets d'installation (logiciel, base de données), de migration et d'évolution du SI Cette liste n'est pas exhaustive et pourra évoluer selon ton profil et les projets en cours. Ce que nous attendons de toi : Nous recherchons une personne rigoureuse, organisée et dotée d'un excellent sens relationnel. Tu es idéalement diplômé(e) d'un Bac +2/+3 en informatique avec : - D'une expérience d'au moins 2 ans en support technique ou helpdesk. - Une maîtrise des systèmes d'exploitation Windows (Linux est un plus). - Des notions en langage informatique (lecture de code). - Des connaissances de base en réseaux et protocoles de communication. Ton esprit d'équipe, ton sens du service et ta capacité à gérer les priorités te permettront de t'épanouir dans ce poste. Ce que nous t'offrons : - Un parcours d'intégration complet pour te permettre de prendre tes fonctions dans les meilleures conditions. - Une ambiance de travail conviviale et professionnelle. - Un cadre de travail agréable, situé à proximité des transports en commun. - De nombreux avantages : tickets restaurant, charte télétravail (2 jours par semaine), intéressement, un accord sur l'aménagement du temps de travail te permettant d'acquérir 7 jours de repos supplémentaires par an et plus encore. Si tu te reconnais dans cette description et que tu es prêt(e) à relever ce défi, n'hésite plus et postule dès maintenant !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents informatique et systèmes d'information Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logicielCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Édition de logiciels applicatifs
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support informatique H/F Rhône (69) (H/F)
AKTISEA - 69 - LYON 09
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA, JBM BUREAU MEDICAL - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Pourquoi ne pas saisir l'opportunité d'exceller en tant que Technicien help desk N°2 parlant anglais(F/H) ? Nous recherchons un expert dynamique pour optimiser les opérations du support technique et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de help desk en informatique F/H
SYNERGIE Tertiaire - 69 - Bron
Nous recrutons actuellement, pour l'un de nos clients, spécialisé dans le conseil en systèmes et logiciels informatiques, Un(e) Technicien(-ne) Informatique F/H.Dans le cadre de votre mission, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique (H/F)
INVENIO - 69 - Villefranche-sur-Saône
Nous recrutons pour un de nos clients spécialisé dans l'infogérance un Technicien informatique F/H. Vos missions : Au sein du service guichet unique / Helpdesk de l'entreprise, et rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de support WMS AS400 (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - LYON 09
MAURIN, www.maurin.fr, est spécialiste de la distribution de fournitures industrielles depuis plus d'un siècle. Nous sommes un groupe familial de plusieurs PME en développement implantées sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de support Helpdesk (H/F)
ADINEO - 69 - CALUIRE ET CUIRE
En tant que Technicien de support Helpdesk, vous serez le premier point de contact pour nos clients ayant des problèmes techniques sur les systèmes SAP. Vous jouerez un rôle crucial dans le maintien...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique H/F (H/F)
CRESCENDO - 69 - LYON 06
Crescendo Lyon Brotteaux, Agence d'Emploi Tertiaire et Cadres, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un Technicien support informatique H/F. Rattaché au responsable informatique, vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Marcy-l'Étoile
Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un(e) Technicien(ne) Support Informatique N3 pour une mission basée à Marcy-l'Étoile (69). En...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support de proximité (H/F) pour rejoindre leur équipe située à Lyon (69). En tant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Informatique Itinérant (H/F)
COMIT - 69 - Rillieux-la-Pape
Nous recherchons pour un client, un Technicien Informatique Itinérant H/F basé à Rillieux-La-Pape afin de renforcer l'équipe en place. En tant que Technicien Support Informatique et Itinérant vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)