Assistant / Assistante ressources humaines (H/F) 59 - CROIX
Offre n° 183WRND
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
59 - CROIX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 novembre 2024
MISSIONS DU POSTE : Administration du personnel - Vous établissez les DPAE. - Vous éditez les contrats de travail et les avenants. - Vous centralisez les conventions de stage. - Vous constituez les dossiers administratifs des nouveaux collaborateurs. - Vous déclarez les éventuels accidents de travail. - Vous éditez les attestations demandées par les collaborateurs. Paie - Vous assurez, de manière alternée (6 mois dans l'année) : o La saisie des éléments variables. o L'édition des documents de sortie et des chèques afférents. o Le suivi des saisies sur salaire et des retenues à la source ainsi que le règlement du Trésor Public. o La vérification des charges sociales et fiscales. o La déclaration mensuelle pour le Pôle Santé Travail. o La validation de la DSN et la clôture de la paie. o L'archivage des justificatifs de paie. o L'impression et la distribution des bulletins de paie. - En collaboration avec la Responsable Administrative et Financière, vous êtes le.la garant.e du contrôle de la paie. - Vous produisez, de manière mensuelle, un suivi du mouvement du personnel. Recrutement - En collaboration avec la Direction, vous éditez et publiez les offres d'emploi. - Vous prenez en charge la réception et le tri des candidatures ainsi que l'organisation des entretiens. - Vous éditez les promesses d'embauche. Accompagnement managérial - Vous œuvrez à l'accomplissement et au suivi des entretiens annuels et professionnels. SIRH - Vous participez à la saisie des contrats et des horaires des nouveaux collaborateurs. - Vous participez au suivi des horaires et des absences. La connaissance des outils bureautiques Office 365 est indispensable. La connaissance du logiciel de paie EIG sera un atout. COMPETENCES REQUISES : Savoir-faire : - Connaître le fonctionnement du secteur médico-social et des différentes institutions. - Appliquer les procédures institutionnelles et du service. - Maîtriser les outils informatiques (suite Office 365, EIG,.). - Anticiper, planifier et prioriser les tâches à réaliser. - Prendre des initiatives et être force de propositions d'actions d'amélioration. - Communiquer intra/inter services. Savoir-être : - Intégrité et éthique en accord avec les valeurs de l'établissement. - Travailler en équipe. - Faire preuve d'autonomie et de dynamisme. - Faire preuve de ponctualité et de disponibilité en fonction des besoins. - Être organisé, rigoureux et méthodique. - Respecter la confidentialité et la discrétion professionnelle. LIEN HIERARCHIQUE : - Directeur et en lien direct avec la Responsable Administrative et Financière. CONDITIONS D'EXERCICE : - 1 ETP - CDD sur maladie puis maternité jusque mai 2025 - Convention Collective Nationale (CCN) 66 - rémunération évoluant suivant expérience - Ouverture de l'établissement sur 210 jours - Fermeture de l'établissement la deuxième semaine des vacances scolaires QUALIFICATIONS/DIPLOMES : - Bac +2 en administration/gestion - Expérience significative dans le métier, si possible dans le secteur médico-social.
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon CCN 66
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents administration personnel Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrats de travail
- Documents d'embauche
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion de la paye
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Établir un bulletin de paie
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Entreprise
INSTITUT ETIENNE LECLERCQ
100 à 199 salariés
Depuis plus de 60 ans, l'Institut Etienne Leclercq (DITEP) - établissement autonome de l'Institut Catholique de Lille accompagne 120 enfants et adolescents, de 6 à 20 ans, présentant des troubles du comportement, de la personnalité ou du spectre autistique, au sein d'un environnement accueillant et chaleureux de la Métropole Lilloise. Notre équipe de professionnels est riche de 130 salariés. Les femmes et les hommes qui la constituent sont les principaux acteurs de notre réussite.
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