- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Sarthe
- Détail de l'offre 183WVMC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Sarthe
- Détail de l'offre 183WVMC
Secrétaire d'équipe de proximité - SIS Orée de Bercé Bélinois (H/F) 72 - Mayet
Offre n° 183WVMC
Secrétaire d'équipe de proximité - SIS Orée de Bercé Bélinois (H/F)
72 - Mayet - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2024
Missions Il assure : -L'accueil physique et téléphonique du public dans les Relais Sarthe Solidarités, -L'appui administratif aux travailleurs médico-sociaux qui interviennent en territoire, -Une contribution au bon fonctionnement des Relais Sarthe Solidarités, y compris sur l'aspect logistique. Il participe à la continuité de service et met en place les outils nécessaires aux suivis des situations rencontrées en territoire. Il alimente les tableaux de bord d'activité nécessaires au pilotage de la DGAS. Il participe à la conception et la mise en œuvre des actions collectives initiées par les travailleurs médico-sociaux. Il exerce ses missions dans un objectif de transversalité entre les différents acteurs et partenaires qui interviennent sur le territoire. Les missions sont susceptibles d'évoluer au regard d'éventuels changement dans la mise en œuvre des politiques sociales et des réorganisations. Activités principales Accueil physique Accueil téléphonique Accueil, information et orientation des usagers Gestion des relations avec les usagers Gestion du courrier (réception, enregistrement et distribution) Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique Rédaction de comptes-rendus Tri, classement et archivage de documents Gestion de plannings Accompagnement dans les démarches administratives initiales Constitution, actualisation et diffusion d'un fonds de documentation Compétences attendues Savoirs: Connaissance des différents outils et usages internet Connaissance des publics en difficultés Connaissance des règles de présentation des documents (typographie, mise en page) Connaissance du domaine social Connaissance des circuits de transmission des documents Connaissance des règles de grammaire, syntaxe et orthographe Savoir-faire: Alerter, référer et rendre compte à sa hiérarchie Ecouter et reformuler les demandes Etablir un système de classement efficace Informer et orienter les personnes Mettre en forme des documents (comptes-rendus, contrats, courriers, notes de service, etc) selon les règles internes de présentation Mobiliser les techniques de communication orale et écrite Organiser, hiérarchiser et prioriser ses activités Utiliser les logiciels bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook) Gérer les appels téléphoniques Savoir-être: Faire preuve du sens de la communication et du contact Avoir le sens du travail en commun et l'esprit d'équipe Faire preuve d'organisation Faire preuve de discrétion Prendre du recul par rapport aux situations S'adapter rapidement à son environnement de travail Se montrer disponible Diplômes et niveaux d'expérience requis : Diplôme 1 : Baccalauréat Expérience 1 : Débutant accepté Diplôme 2 : CAP/BEP Expérience 2 : Expérience de 3 à 5 ans SI VOUS SOUHAITEZ POSTULER MERCI DE DEPOSER VOTRE CANDIDATURE SUR LE SITE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SARTHE
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon situation du candidat recruté
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CONSEIL DEPARTEMENTAL
2000 à 4999 salariés
Mme Maureen RAVAUD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de gestion plateforme accueil (H/F)
CONSEIL DEPARTEMENTAL - 72 - LE MANS
En lien avec le coordinateur de la Plateforme Accueil Enfance (PAE), le Chargé de gestion recueille l'ensemble des besoins de placement par le biais des dossiers d'admission rédigés par les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER FRANCE - 72 - Mans
Manpower Référence Intérim LE MANS TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des transports, un Assistant Information voyageurs (H/F) Sous l'autorité de l'assistante Information...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) et logistique (H/F)
MEN AT WORK - 72 - ST SATURNIN
Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi professionnel ? Venez rejoindre une équipe dynamique et conviviale ! Notre client, une entreprise située à Saint-Saturnin (72) et spécialisée dans la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Alternant.e Secrétaire Assistant.e H/F - LE MANS (H/F)
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE - 72 - Mans
Missions Vous rejoignez l'Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire administrif(ve) (H/F)
REGROOP - 72 - LE MANS
L'entreprise : La Société Regroop Holding, dispose d'une dizaine de filiales, toutes en relation avec le monde de l'immobilier, nous développons notre actif dans le secteur de l'immobilier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternant - Assistant Administratif H/F
Ecofac Business School Le Mans - 72 - LA FLECHE
POSTE : Alternant - Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Ecofac Business School, école de commerce et de management au Mans propose des formations en BTS, Bachelor et Mastère en alternance. Vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Opportunite - Assistant Polyvalent - en Alternance - la Fleche H/F
Aforem Le Mans - 72 - LA FLECHE
POSTE : Opportunite - Assistant Polyvalent - en Alternance - la Fleche H/F DESCRIPTION : L'école AFOREM Le Mans, accompagne l'une de ses entreprises partenaires, dans son projet de recrutement d'un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
72 - LE MANS
Manpower Conseil Recrutement accompagne le développement de son client, une entreprise spécialisée dans la recherche et la création des meilleures solutions pour l'accompagnement des professionnels...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administrative Grand Chantier H/F
Crédit Agricole Assurances - 72 - Sarthe
POSTE : Assistant Administrative Grand Chantier H/F DESCRIPTION : ViaREN, filiale de Pacifica, Groupe Crédit Agricole Assurances, est spécialisée dans la réparation en nature aux assurés sinistrés....
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternant - Assistant Administratif H/F
Ecofac Business School Le Mans - 72 - LE MANS
POSTE : Alternant - Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Ecofac Business School, école de commerce et de management au Mans propose des formations en BTS, Bachelor et Mastère en alternance. Vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)