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Chargé de gestion plateforme accueil (H/F) 72 - LE MANS
Offre n° 183XHTX
Chargé de gestion plateforme accueil (H/F)
72 - LE MANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2024
En lien avec le coordinateur de la Plateforme Accueil Enfance (PAE), le Chargé de gestion recueille l'ensemble des besoins de placement par le biais des dossiers d'admission rédigés par les travailleurs sociaux et des demandes d'admissions au titre de l'accueil d'urgence pour la CRIP et de l'Aide Sociale à l'enfance (ASE). Il contribue à la recherche de solutions adaptées auprès de l'ensemble du dispositif d'accueil sarthois en répondant au mieux au projet d'orientation des mineurs confiés au service de l'ASE. Il participe à la préparation et au déroulement des commissions départementales dédiées à l'orientation des mineurs confiés à l'ASE. Il assure le suivi administratif des demandes d'accueil : enregistrement, recherche de disponibilité et proposition aux lieux d'accueil en lien avec la coordinatrice PAE, suivi du dossier. Le chargé de gestion est en lien avec l'ensemble des professionnels concourant à la protection de l'enfance en Sarthe dans le cadre des projets d'orientation des mineurs confiés à l'ASE. Il assure la gestion des différents outils de suivi mis en place : tableaux de bord, tableaux transversaux, outils métier (SOLIS et GPDA) et contribue ainsi à l'élaboration du rapport d'activité du service. Il élabore et met à jour en lien avec le coordinateur, les procédures techniques et de fonctionnement. Il intervient en remplacement du coordinateur de la Plateforme et rend compte de son activité au chef du service. Les dossiers sont répartis sur les deux chargés de gestion selon une sectorisation calquée sur celle de l'ASE. Les missions sont susceptibles d'évolution en fonction des réorganisations et modifications réglementaires. Activités principales Organisation et planification de réunions Production de données statistiques Recherche d'informations Rédaction de comptes-rendus Suivi de tableaux de bord Suivi et aide technique aux utilisateurs Réception, traitement et diffusion d'informations Gestion des relations avec les partenaires externes (fournisseurs, associations, sous-traitant...) Recherche de solutions Coordination des partenaires de l'aide sociale à l'enfance Compétences attendues Savoirs: Connaissance de l'ensemble des dispositifs de l'action sociale Connaissance des différents outils et usages internet Connaissance des missions de l'aide sociale à l'enfance Connaissance des règles de présentation des documents (typographie, mise en page) Connaissance du statut des assistants familiaux Connaissance des circuits de transmission des documents Connaissance des règles de grammaire, syntaxe et orthographe Savoir-faire: Alerter, référer et rendre compte à sa hiérarchie Analyser des informations professionnelles Identifier les différentes étapes d'instruction d'un dossier Organiser, hiérarchiser et prioriser ses activités Rechercher et actualiser une information nécessaire aux activités Respecter les procédures Respecter les règles de déontologie liées à son activité suivre les actions, vérifier l'efficacité des interventions Travailler en coopération avec d'autres partenaires Utiliser les logiciels bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook) Utiliser un ou des logiciels métiers Savoir-être: Faire preuve du sens de la communication et du contact Avoir le sens du travail en commun et l'esprit d'équipe Se montrer force de propositions Faire preuve de réactivité face à une situation d'urgence Faire preuve de rigueur et de méthode Faire preuve d'autonomie Prendre du recul par rapport aux situations Se montrer disponible Diplômes et niveaux d'expérience requis Diplôme 1 Baccalauréat Expérience 1 expérience de 1 à 3 ans Caractéristiques particulières Pics d'activité Bureau partagé Permanences
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CONSEIL DEPARTEMENTAL
2000 à 4999 salariés
Mme Maureen RAVAUD
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