Responsable support technique clients (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 183XGLP
Responsable support technique clients (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 novembre 2024
Vous serez en interface entre les clients et les services techniques de l'entreprise afin de gérer le support des produits et veiller à la qualité de service apportée aux utilisateurs. Vous réaliserez également dans vos missions, les formations auprès des clients et assisterez le service commercial pour la conduite des démonstrations des drones en France et à l'Export. Vos Activités Principales : - Coordonner/animer les actions de support et d'assistance en relation externe avec les clients (enregistrer les demandes, organiser les retours, informer de l'avancement, .) et en interne avec les services techniques et commerciaux de l'entreprise (gestion des demandes techniques, suivie des plannings, remontés d'information, transmission des devis, .) - Optimiser les procédures d'assistance (outils de reporting, fiches procédures, .) - Collecter les informations et les besoins clients permettant de faire évoluer les produits - Organiser/réaliser la formation des clients en France et à l'Export. - Organiser/réaliser les démonstrations des produits en France et à l'Export (pilotage de drone, gestion administrative des vols, .) - Participer aux essais en vol dans les phases de développement et de production - Participer à la rédaction de la documentation utilisateur et aux supports pédagogiques Profil du candidat recherché : - Expérience du pilotage de système de drone à voilure tournante nécessaire - Expérience dans le domaine de la défense ou de la sécurité est fortement appréciée - Expérience professionnelle minimum de 5 ans dans le domaine - Un très bon relationnel avec les clients et un sens pédagogique sont attendu - Niveau de formation à partir de BAC+2 - Des compétences en mécanique, électronique ou informatique sont appréciées - Maîtrise des outils informatiques : MS Office - Rigueur, organisation et réactivité sont essentiels - Maîtrise rédactionnelle et orale en Français et en Anglais (lu, écrit, parlé) est nécessaire Type de contrat : - CDI (CADRE 37.5h) - Date de début : Immédiat / Poste ouvert - Rémunération : Selon le profil du candidat entre 30 à 40 K€ brut/an - Niveau d'expérience Confirmé
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clientsCette compétence est indispensable
- Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporterCette compétence est indispensable
- Pilotage de système de droneCette compétence est indispensable
- ReportingCette compétence est indispensable
- Sens pédagogique et relationnel avec les clientsCette compétence est indispensable
- Techniques pédagogiquesCette compétence est indispensable
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Organiser une prestation d'assistance technique
- Réaliser un diagnostic technique
- Structurer, synthétiser des informations
- Traiter une demande client
- Maitrise des outils informatiques
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
NOVADEM
10 à 19 salariés
- Site internet
- https://novadem.online/
Novadem est spécialisée depuis plus de 15 ans dans la robotique aérienne. Basée à Aix-en-Provence, elle conçoit, produit et commercialise dans le monde entier ses propres solutions de drones destinés aux secteurs de l'industrie, de la défense et de la sécurité. Mme Karine Storero
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant Support Technique F/H (H/F)
13 - GEMENOS
Affecté au sein du service Support et Avant-Vente, vous prenez en charge les demandes d'assistance des clients, ou celles remontées par les outils de supervision. Vous assurez et garantissez la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant support applicatif (H/F)
ALTEA SERVICES - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Description du poste : Vous êtes un(e) expert(e) en gestion de systèmes WMS et possédez une solide expérience dans l'analyse et la résolution de problématiques complexes ? Nous recherchons un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support logiciel (H/F)
ALTEA SERVICES - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Présentation ALTEA : Bienvenue chez Altea ! Basés dans les Bouches-du-Rhône, nous sommes une ESN qui valorise nos collaborateurs et reste proche de nos clients. Nous vous proposons de rejoindre nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
SUPPORT TECHNIQUE A LA PRODUCTION (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARIGNANE
PROMAN EXPERTISE, réseau d'agences d'intérim et de recrutement dédié aux Employés, Techniciens et Cadres, articule son savoir-faire autour de 3 filières métiers : - Fonctions support et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Applicatif (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Aix-en-Provence
Notre partenaire, éditeur de logiciel, est en quête d'un Technicien support applicatif pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez le lien direct entre nos utilisateurs et nos équipes...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Technicien en Support Informatique
LYNX RH - 13 - Marignane
Lynx RH Technique, cabinet de recrutement spécialisé en IT, recrute pour l'un de ses clients sur Marignane un Technicien en Support Informatique. H/F. Vos missions: En tant que technicien...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Réseau Senior (H/F)
ALTEA SERVICES - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Présentation ALTEA : Bienvenue chez Altea ! Basés dans les Bouches-du-Rhône, nous sommes une ESN qui valorise nos collaborateurs et reste proche de nos clients. Nous vous proposons de rejoindre nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Technicien de maintenance et support utilisateurs
LYNX RH - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Lynx RH Technique, cabinet de recrutement spécialisé en IT, recrute pour l'un de ses clients sur Marseille un Technicien de maintenance et support utilisateurs. H/F. Vos missions: Voici un résumé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support - Contrôle d'accès (H/F)
SILKHOM - 13 - Aix-en-Provence
Résumé : - Solution de contrôle d'accès - 18 collaborateurs - 25 ans d'expertise La société : Notre client, pionnier de la biométrie depuis 1998, est un acteur clé dans la conception et le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Aéronautique Billingue (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Aix-en-Provence
LIP Solutions RH, pôle Tertiaire et Ingénierie du groupe LIP recherche pour son client basé à Aix en Provence, un Technicien support Anglais (H/F) pour une mission intérim de 4 mois...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)