- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 183YYVZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 183YYVZ
Stratégie e-CRM et animation de communautés clients (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 183YYVZ
Stratégie e-CRM et animation de communautés clients (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2024
Le poste: Venez contribuer à l'élaboration de la stratégie relationnelle de Media Institute, avec l'animation de la base de données et de la communauté client Media Institute, c'est quoi: Un organisme de formation qui existe depuis 25 ans et qui accueille chaque année plus de 1300 personnes, des professionnels en exercice aux jeunes diplômés souhaitant trouver leur premier job. Nos thèmes de formation ? L'IA, le digital, l'éthique et la RSE, les médias, les soft skills. Nos différences: Une satisfaction client unique sur le marché (4,9/5 en retour qualité, avis vérifiables), une ingénierie pédagogique dédiée et une philosophie centrale : promouvoir une communication efficace mais aussi éthique, durable et respectueuse des individus. Le cadre de travail: Une petite équipe où chacun est organisé par pôle et travaille en autonomie sur ses projets, mais où tout le monde s'entraide ! La personne recrutée aura un tuteur pour aider quotidiennement à sa prise de fonction. La montée en compétences se fera au rythme de la personne recrutée. Suivant les semaines, vous êtes entre 2 et 3 jours en télétravail et 2 et 3 jours en présentiel sur Paris. Votre profil : nous n'allons pas nous arrêter à votre diplôme (ou votre absence de diplôme), mais plus sur votre état d'esprit. Nous allons privilégier avant tout : l'envie d'apprendre, la curiosité, le bon sens, le bon esprit, l'envie de transformer des problèmes en solutions et d'intégrer pleinement une équipe où chacun a un rôle à jouer. Votre mission : en bref, auditer, créer, lancer, optimiser la stratégie CRM de Media Institute Et en moins bref ? : - L'audit de nos points de contact digitaux et physiques pour optimiser la remontée de nos insights client (présentiel, typeform, KPI email, etc) et de leur mise en valeur (avis), - La création de scenari et de contenus pour animer nos principales communautés client (certificats, executive master, alumni, tous clients, RH, membres élargis), - L'évolution ou la création d'emailings type (design, rédaction, CTA) - L'audit, la mise à jour, et l'implémentation de la base de données et des extractions ponctuelles, - L'audit de nos followers / ambassadeurs existants, - Le social selling (RH, alumni) sur la base du compte media institute et des comptes de l'équipe dirigeante, - A terme, l'automatisation de nos tâches récurrentes sur le CRM, - Le lancement du nouveau site internet à finaliser (recettage, analyse du parcours client, CTA), - La création ponctuelle de contenus de marketing relationnel, - L'optimisation du référencement (rédaction, rewriting, optimisation SEO, annuaires formation à implémenter régulièrement), - Une fois par semaine, « fermer » une formation dans les locaux de media institute en rotation avec chaque membre de l'équipe Le salaire : vous êtes rémunéré.e 80% du smic si vous avez moins de 26 ans, et 100% du smic sur vous avez 26 ans ou plus. Logiciels : suite Microsoft, mais surtout, ne pas avoir peur d'apprendre ! Vous êtes curieux, agile et que vous aimez proposer de nouvelles idées ? Vous avez une forte culture du digital et une connaissance de la gestion des données marketing, ou c'est un sujet qui vous intéresse ? Contactez-nous :) Et si vous voulez savoir dans quel genre d'équipe vous allez être intégré, on met à votre disposition une liste d'anciens alternants ou salariés pour vous en dire plus ! Pour postuler envoyer votre CV
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Cont. professionnalisation - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800.0 Euros à 1900.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
MEDIA INSTITUTE
6 à 9 salariés
M. Dan Cissokho
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Manager Services (H/F)
METRO ON LINE- MAKRO ON LINE - METRO FRA - 75 - PARIS 18
Connaissez-vous METRO ? 1er fournisseur de la restauration indépendante en France. Nous sommes 9 500 collaborateurs au service des entrepreneurs du goût ! Notre entreprise est labellisée Top...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
DAILYMOTION ADVERTISING - 75 - PARIS 17
Missions En tant que Customer Success Manager (CSM), vous serez le point de contact des annonceurs et des agences pour toutes les questions relatives aux campagnes, du début à la fin de leur cycle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Account Manager H/F (H/F)
LES RIPEURS - 93 - PANTIN
Nous recherchons un(e) Account Manager pour rejoindre notre équipe Service Client et participer à la croissance des Ripeurs. Tu seras en charge du succès du déploiement des Ripeurs chez nos clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de support Client/N (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 4e Arrondissement
Lynx RH Paris Ouest, acteur du recrutement en CDI, CDD, et Intérim, fait partie d'un réseau national fondé en 2009: - Le premier réseau de recrutement spécialisé développé en franchise, par des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable relation client (H/F)
DIAG AND CO - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Qui sommes-nous ? Acteurs reconnus dans le secteur immobilier, nous sommes diagnostiqueurs immobiliers. Notre mission principale est d'accompagner au mieux nos clients, particuliers et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
HYSETCO - Chargé(e) de clientèle (H/F)
CPME PARIS ILE DE FRANCE - 93 - ST DENIS
VOTRE MISSION Dans le cadre du développement de notre équipe Clientèle, nous recherchons un/une Chargé.e de Clientèle afin d'accompagner les professionnels du taxi. Rattaché.e au Directeur des...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Chargé de clientèle
LYNX RH TERTIAIRE - 95 - Gonesse
Notre cabinet de recrutement spécialisé Lynx RH, recherche pour son client, leader en logiciels informatique, un(e) : Chargé de clientèle (H/F). Au sein de l'équipe Customer Management, vous avez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de la Relation Clients F/H (H/F)
SUPERPROF - 75 - PARIS 11
Superprof recherche un(e) Customer Relationship Manager (CRM), chargé-e relation clients, pour s occuper de la gestion de la communauté de Superprof. Nos bureaux sont situés à Paris, dans le 11e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de sous-domaine CRM (H/F)
TELECOM PARIS - 91 - PALAISEAU
Qui sommes-nous ? Télécom Paris, école de l'IMT (Institut Mines-Télécom) et membre fondateur de l'Institut Polytechnique de Paris, est une grande école du top 5 des écoles d'ingénieurs généralistes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle e-commerce (H/F)
COMING BACK - 95 - TAVERNY
L'entreprise : COMING BACK est une entreprise spécialisée dans la vente en ligne de matériel audiovisuel. Description du poste : Nous recherchons un Assistant(e) Administratif(ve) / Relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)