- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 183YYVZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 183YYVZ
Stratégie e-CRM et animation de communautés clients (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 183YYVZ
Stratégie e-CRM et animation de communautés clients (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2024
Le poste: Venez contribuer à l'élaboration de la stratégie relationnelle de Media Institute, avec l'animation de la base de données et de la communauté client Media Institute, c'est quoi: Un organisme de formation qui existe depuis 25 ans et qui accueille chaque année plus de 1300 personnes, des professionnels en exercice aux jeunes diplômés souhaitant trouver leur premier job. Nos thèmes de formation ? L'IA, le digital, l'éthique et la RSE, les médias, les soft skills. Nos différences: Une satisfaction client unique sur le marché (4,9/5 en retour qualité, avis vérifiables), une ingénierie pédagogique dédiée et une philosophie centrale : promouvoir une communication efficace mais aussi éthique, durable et respectueuse des individus. Le cadre de travail: Une petite équipe où chacun est organisé par pôle et travaille en autonomie sur ses projets, mais où tout le monde s'entraide ! La personne recrutée aura un tuteur pour aider quotidiennement à sa prise de fonction. La montée en compétences se fera au rythme de la personne recrutée. Suivant les semaines, vous êtes entre 2 et 3 jours en télétravail et 2 et 3 jours en présentiel sur Paris. Votre profil : nous n'allons pas nous arrêter à votre diplôme (ou votre absence de diplôme), mais plus sur votre état d'esprit. Nous allons privilégier avant tout : l'envie d'apprendre, la curiosité, le bon sens, le bon esprit, l'envie de transformer des problèmes en solutions et d'intégrer pleinement une équipe où chacun a un rôle à jouer. Votre mission : en bref, auditer, créer, lancer, optimiser la stratégie CRM de Media Institute Et en moins bref ? : - L'audit de nos points de contact digitaux et physiques pour optimiser la remontée de nos insights client (présentiel, typeform, KPI email, etc) et de leur mise en valeur (avis), - La création de scenari et de contenus pour animer nos principales communautés client (certificats, executive master, alumni, tous clients, RH, membres élargis), - L'évolution ou la création d'emailings type (design, rédaction, CTA) - L'audit, la mise à jour, et l'implémentation de la base de données et des extractions ponctuelles, - L'audit de nos followers / ambassadeurs existants, - Le social selling (RH, alumni) sur la base du compte media institute et des comptes de l'équipe dirigeante, - A terme, l'automatisation de nos tâches récurrentes sur le CRM, - Le lancement du nouveau site internet à finaliser (recettage, analyse du parcours client, CTA), - La création ponctuelle de contenus de marketing relationnel, - L'optimisation du référencement (rédaction, rewriting, optimisation SEO, annuaires formation à implémenter régulièrement), - Une fois par semaine, « fermer » une formation dans les locaux de media institute en rotation avec chaque membre de l'équipe Le salaire : vous êtes rémunéré.e 80% du smic si vous avez moins de 26 ans, et 100% du smic sur vous avez 26 ans ou plus. Logiciels : suite Microsoft, mais surtout, ne pas avoir peur d'apprendre ! Vous êtes curieux, agile et que vous aimez proposer de nouvelles idées ? Vous avez une forte culture du digital et une connaissance de la gestion des données marketing, ou c'est un sujet qui vous intéresse ? Contactez-nous :) Et si vous voulez savoir dans quel genre d'équipe vous allez être intégré, on met à votre disposition une liste d'anciens alternants ou salariés pour vous en dire plus ! Pour postuler envoyer votre CV
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Cont. professionnalisation - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800.0 Euros à 1900.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
MEDIA INSTITUTE
6 à 9 salariés
M. Dan Cissokho
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Account Manager H/F (H/F)
LES RIPEURS - 93 - PANTIN
Nous recherchons un(e) Account Manager pour rejoindre notre équipe Service Client et participer à la croissance des Ripeurs. Tu seras en charge du succès du déploiement des Ripeurs chez nos clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Hyundai Motor France (RH recrutement) (H/F)
CPME PARIS ILE DE FRANCE - 92 - LA GARENNE COLOMBES
Responsable relation client Domaine 1 : Améliorer la relation client à distance (Avant-vente et après-vente) : Participer activement à la définition et à l'amélioration des procédures internes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller clientèle Français/Anglais/Espagnol (H/F)
ODITY FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Qui sommes-nous ? Chez Odity, nous sommes experts de la relation client. Nous accompagnons les marques qui nous font confiance à prendre soin de leur plus grande richesse : leurs clients. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des activités sociales et culturelles (H/F)
CASI PARIS SUD-EST - 75 - PARIS 12
Le / la responsable des activités sociales et culturelles assure la maitrise d'œuvre de la politique définie par les Elus du CASI et la stratégie énoncée par la Direction. Il / elle pilote la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Clientèle (H/F)
VIVALIANS - 78 - VOISINS LE BRETONNEUX
Vivalians organisme de formation et de conseils spécialisés en prévention et gestion des risques professionnels reconnu sur notre marché. Nous proposons des formations réglementaires, des formations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur adjoint clientèle secteur médico-social (H/F)
PELENITSE - 75 - PARIS 01
Disposant d'une expérience d'au moins 10 ans dans des fonctions de direction - ESSMS, fondation ou fédération à l'aise dans les relations humaines et commerciales, vous souhaitez vous orienter vers...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable Comptes Clients (H/F)
CITY ONE ACCUEIL - 75 - PARIS 17
Votre rôle : Gestion d'équipes décentralisées (environ 50 personnes). Gestion d'un portefeuille clients de 15 sites environ. Rendez-vous commerciaux. Réalisation des reportings et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE DE CLIENTELE H/F- Survilliers (H/F)
JOB LINK - 95 - SURVILLIERS
Contexte et définition du poste JOB LINK, spécialiste du recrutement CDI/CDD et intérim, recherche pour son client, UN CHARGE DE CLIENTELE H/F Le poste est à pourvoir chez un leader du marché en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de Satisfaction Locataires (H/F)
HAUTS-DE-SEINE HABITAT - OPH - 92 - LEVALLOIS PERRET
POSTE Les Chargé(e)s de Satisfaction Locataires sont les Ambassadeurs de la Culture client au sein de l'Office. Au sein de la Satisfactory, les Chargé(e)s de Satisfaction Locataires sont garants...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CDI - Chargé.e de E-CRM - H/F/X - DR PIERRE RICAUD (H/F)
Groupe YVES ROCHER - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Prêt(e) à découvrir une nouvelle opportunité chez Groupe Rocher, une entreprise qui reconnecte les femmes et les hommes à la nature ? Dr Pierre Ricaud, s'est donné pour mission de permettre à chaque...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)