Technicien Helpdesk (H/F) 93 - LA COURNEUVE
Offre n° 183ZBXB
Technicien Helpdesk (H/F)
93 - LA COURNEUVE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 novembre 2024
Rejoignez SPIE ICS en tant que Technicien Helpdesk (H/F) Vous êtes passionné(e) par l'informatique et souhaitez jouer un rôle clé dans le support technique au sein d'une entreprise innovante ? SPIE ICS, filiale du Groupe SPIE, vous offre l'opportunité de rejoindre son équipe dynamique en tant que Technicien Référent. Avec 3 200 collaborateurs répartis sur 60 sites, nous sommes un acteur majeur de la transformation digitale en France, valorisant un environnement de travail stimulant et propice à votre développement professionnel. Votre mission : En tant que Technicien Helpdesk, vous jouez un rôle clé dans la satisfaction des utilisateurs et la résolution de leurs problèmes techniques. Votre mission principale consiste à fournir un support technique de premier niveau aux utilisateurs, en les accompagnant pour résoudre leurs incidents à distance. Vos responsabilités incluent notamment : - Analyser, enregistrer et prioriser les appels, incidents, ou demandes dans l'outil dédié (Nautile) - Résoudre les incidents dans votre périmètre de compétences ou, si nécessaire, les transférer vers les interlocuteurs compétents - Assister les utilisateurs en leur proposant des solutions adaptées aux engagements contractuels et à leurs configurations - Servir d'interface interne en assurant que les demandes des utilisateurs sont suivies et que les problèmes sont résolus - Assurer le suivi et la clôture des dossiers dans l'outil GLPI et effectuer les clôtures administratives - Identifier et signaler les anomalies de parc au gestionnaire de la CMDB - Appliquer les procédures et modes opératoires en vigueur, et proposer des améliorations le cas échéant - Respecter les engagements contractuels et les règles de sécurité Profil recherché : - Maîtriser les éléments de mobilité et les outils bureautiques, notamment Outlook, ainsi que les systèmes d'exploitation Windows 10 - Avoir une maîtrise des outils de gestion de tickets et des outils de prise en main à distance - Posséder un excellent relationnel et une aptitude à communiquer efficacement par téléphone - Etre capable de comprendre et de vous adapter rapidement à de nouveaux environnements ou applications utilisateurs - Faire preuve d'une capacité d'analyse rapide. - Adopter un savoir-être indispensable, avec rigueur, organisation et esprit d'équipe - Disposer d'un criblage de sécurité ou êtes habilitable - Maîtriser parfaitement le français, à l'oral comme à l'écrit POSTE OUVERT AU PUBLIC ELIGIBLE A LA CLAUSE D'INSERTION PROFESSIONNELLE.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon le profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - INFORMATIQUE Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
Langues
- Anglais
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
SPIE ICS
500 à 999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Support Applicatif N2 H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 94 - IVRY SUR SEINE
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Technicien Support Applicatif N2 H/F pour un poste en CDI à proximité de Ivry (94). Missions : Au sein de l'un de nos clients grands comptes et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique encadrant (H/F)
REZOSOCIAL - 75 - PARIS 20
L'entreprise RézoSocial est un prestataire informatique très particulier : l'entreprise embauche des personnes exclues du monde du travail, les forme aux métiers de l'informatique et valorise leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - PARIS 04
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des Techniciens Support Informatique et des Techniciens de Proximité en CDI pour rejoindre les équipes de nos clients en Île-de-France. Ce poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Helpdesk (H/F)
PROJEX - 92 - Bois-Colombes
Dans le cadre d'une réorganisation des moyens, nous recherchons un Technicien Support Helpdesk qui travaillera avec une équipe motivée, dynamique et passionnée ! Vos responsabilités Basé(e) sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support Niveau 1* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 78 - Versailles
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent de maintenance informatique - CDI - La Garenne Colombes (H/F)
GESTFORM - 92 - LA GARENNE COLOMBES
Sous la responsabilité du Responsable Support, le technicien informatique niveau 1 f/h assure les missions suivantes : - Assurer l'installation, la maintenance et le dépannage de matériels,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 91 - Athis-Mons
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : - Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support (h/f)
ADECCO - 92 - ST CLOUD
ADECCO Sud Hauts de Seine recherche pour un de ses clients, société de référence de la digitalisation des parcours clients, un technicien support clients (h/f) : Votre mission : Vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CDD - TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE H/F/NB (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap Type de contrat : CDD jusqu'au 15 décembre, potentiellement renouvelable Statut : Non Cadre Dans le cadre d'un remplacement, et sous la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Un Technicien support informatique (H/F)
ASS INT CTRE MED SOCIAUX REG ILE FRANCE - 92 - SURESNES
L'ACMS est un service interentreprises de santé au travail qui intervient sur les huit départements d'Île-de-France. Afin d'exercer au mieux sa mission - "Éviter toute altération de la santé des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)