- Accueil France Travail
- Emploi
- Paris
- Détail de l'offre 184FNZS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Paris
- Détail de l'offre 184FNZS
Gestionnaire administratif et financier (réf. DAIE2) (H/F) 75 - PARIS 06
Offre n° 184FNZS
Gestionnaire administratif et financier (réf. DAIE2) (H/F)
75 - PARIS 06 - Localiser avec Mappy
Publié le 15 novembre 2024
Interface entre la gouvernance de l'université et les facultés, la DAIE de Sorbonne Université assure des missions de pilotage, de coordination, de veille juridique et réglementaire, d'ingénierie de projets, de gestion de programmes et de gestion financière. Fonctions : Gestionnaire administratif et financier Emploi-type : J4C42 - Technicien-(ne) en gestion administrative Catégorie : B Corps : Technicien-ne BAP : J- Gestion et pilotage Contrat : CDD de trois ans renouvelable Localisation : Campus des Cordeliers, 15 rue de l'Ecole de Médecine 75006 Paris Mission : Sous l'autorité directe de la directrice des affaires internationales et européennes, en interaction avec les agents de la structure, la direction du budget et des finances et les autres directions métiers des niveaux inter-facultaire et facultaire de l'université, la ou le gestionnaire réalise de manière polyvalente et autonome, les activités de gestion administrative et financière de la DAIE dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable de l'établissement. Il/elle travaille en en binôme avec la gestionnaire administrative et financière de la Cellule 4EU+ (structure responsable de la coordination opérationnelle de l'université européenne 4EU+ à Sorbonne Université) et assure son remplacement lors de ses congés et absences. Activités principales : 1) Gestion budgétaire et financière : - Préparer le dialogue de gestion annuel, participer à l'élaboration et gérer au quotidien le budget annuel de la DAIE : * assurer les opérations d'engagement et de liquidation pour la partie dépenses, d'émission de commande de vente et de facturation sur la partie recettes ; * suivre les crédits par nature de dépenses, d'opérations et de sources de financement. * structurer et enregistrer les données budgétaires afin de disposer d'une collecte et d'un archivage fiable pour les justifications d'opérations financières et comptables à destination des financeurs de projets (MEAE, ANR, bailleurs internationaux.). - Gérer le budget et les opérations financières corrélés aux projets de coopération dont le pilotage est assuré par la DAIE, en assurant notamment la préparation des états financiers justificatifs des dépenses. - Élaborer et développer des procédures et des outils de suivi régulier et efficace des dépenses et du budget pour l'ensemble des sources de financement. - Alimenter le système d'information (SIFAC) via les actes de gestion budgétaire et financière sur le périmètre de la direction. - Assurer le suivi financier et administratif des déplacements et missions des personnels impliqués dans les projets de coopération dont le pilotage est assuré par la DAIE, en vérifiant leur régularité juridique, administrative et financière. - Assurer une bonne circulation de l'information budgétaire et financière et rendre régulièrement compte à sa direction. - S'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans son domaine d'activité. 2) Gestion administrative : - Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes (personnels) et externes (usagers). - Gérer le(s) agenda(s) et contrôler les échéances. - Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l'activité de la direction et de manifestations (conférences, réunions, séminaires, colloques). - Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur. - Assurer d'autres tâches à la demande de la DAIE en fonction des besoins. Conditions particulières d'exercice : - 55 jours de congés (RTT incluses) pour une année complète à temps plein (37h04 hebdomadaires). - Possibilité de télétravail - Frais de transports en commun pris en charge à hauteur de 75%. - Complémentaire santé prise en charge mensuelle à hauteur de 15€. - Subvention restauration collective.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H4 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : A partir de 2083 euros brut mensuel
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Capacité à rendre compte de ses activités
- Capacités rédactionnelles
- Connaissance de SIFAC appréciée
- Excellent relationnel
- Finances publiques, marchés publics, ...
- Maîtrise des outils bureautiques
- Organisation/fonctionnement Enseignement Sup.
- Sens de la confidentialité
- Techniques de gestion administrative et financière
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
SORBONNE UNIVERSITE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Alexis FOURNIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire administratif de formation (réf. FDL) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Service de la formation des personnels de la Direction du Développement des Compétences (DDC), une Direction Interfacultaire Sorbonne Université. Mission : Rattaché.e à la responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe du cadre administratif de pôle - INM (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Horaires : 9h - 17h00 DESCRIPTION DE LA DIRECTION L'Institut de Neuromodulation a pour mission d'évaluer les pathologies psychiatriques résistantes aux traitements usuels et de proposer des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent (te) administratif (tive) (H/F)
FONDATION DES AMIS DE L'ATELIER - 91 - Morsang-sur-Orge
Accueil physique et téléphonique Gestion des dossiers des personnes accompagnées (renouvellement CAF, MDPH et Aide Sociale) Mise à jour du dossier unique de l'usager Accueil et soutien administratif...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire facturation (CDI) (H/F)
OPCO MOBILITES - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Au sein de la Direction des Opérations et sous l'autorité de la responsable de service apprentissage, vos missions seront les suivantes : Réaliser l'intégralité de la facturation des contrats...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative recouvrement (H/F)
CPGD - 91 - ATHIS MONS
Au sein notre équipe vous aurez en charge la gestion administrative, Arrivée et Départ courrier, numérisation des documents, préparation des dossiers d'injonction de payer et télétransmission,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative / Secrétaire (H/F)
D M A - 95 - GOUSSAINVILLE
-Gestion des mails -Gestion des commandes clients -Standard téléphonique -DC4 à vérifier -Classement des factures d'achats -Saisir sur tableau Excel Salaire évolutif selon profil
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent administratif chargé des cotisations (H/F)
CONSEIL NAL DE L'ORDRE DES INFIRMIERS - 75 - PARIS 10
Instauré par la loi du 21 décembre 2006, l'Ordre National des Infirmiers a pour vocation de regrouper toutes les infirmières et infirmiers habilités à exercer la profession en France, quel que soit...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET ACCUEIL H/F (H/F)
ECR-EXPERTISE ET CONSEIL EN RECRUTEMENT - 75 - Paris 8e Arrondissement
Rejoignez un centre de bien-être reconnu pour son excellence et son ambiance apaisante ! Nous recherchons un(e) Assistant Administratif et Chargé d'Accueil (H/F) pour devenir le point de contact...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Employé administratif / Employée administrative (H/F)
VERTDURABLE - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Dans le cadre de notre accroissement d'activité de fin d'année, nous recherchons un CDD temps partiel pour nous aider dans la mise en oeuvre de nos dossiers. Nous recherchons un(e) gestionnaire pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (réf. 18471) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 13
Au sein de L'UMR_S 1166, localisée au sein du centre hospitalo-universitaire de la Pitié- Salpêtrière, de la faculté de Santé de Sorbonne Université. Mission : Placé(e) sous la responsabilité de la...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)