Assistant administratif et financier de projets internationaux (H/F) 974 - Saint-Denis
Offre n° 184JGKD
Assistant administratif et financier de projets internationaux (H/F)
974 - Saint-Denis - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 novembre 2024
Apprentis d'Auteuil Océan Indien recherche un Assistant administratif et financier de projets internationaux F/H dans le cadre d'un accroissement d'activtié pour une durée de 12 mois. Le poste est à pourvoir à partir de janvier 2025. En collaboration étroite avec les chefs de projet de l'équipe internationale d'Apprentis d'Auteuil Océan Indien, l'équipe finance d'AAOI, et en lien avec l'équipe du contrôle de gestion de la direction internationale au siège d'Apprentis d'Auteuil, l'Assistant administratif et financier de projets internationaux F/H est en charge de : - Assurer le suivi comptable et financier des projets internationaux : o Réceptionne et vérifie les éléments de suivi comptables et budgétaires transmis par nos partenaires internationaux (extraction de la balance analytique et du grand livre analytique issus du logiciel comptable, monitoring financier sous format Excel, utilisation du logiciel de suivi financier Aid Impact) o Vérifie les affectations budgétaires des dépenses et des recettes réalisées dans le cadre des projets o Informe les personnes concernées des modifications nécessaires à la régularisation de la situation financière le cas échéant et les réalise o Analyse la situation financière des projets o Formalise et partage aux chefs de projet ses recommandations et autre informations importantes relatives au suivi financier du projet - Elaborer les outils de suivi budgétaires et comptables des projets internationaux : o Suit la bonne affectation au projet des dépenses AAOI o Met en place les outils nécessaires selon les différents formats des bailleurs publics (AFD, DCI Monaco.) - Elaborer les rapports financiers des projets et la programmation dans les formats bailleurs - Réaliser les revues financières : o Vérifie via un échantillonnage la conformité des pièces justificatives liées aux dépenses des projets o S'assure du respect des procédures financières applicables au projet o Emet des recommandations aux partenaires suite aux revues financières - Préparer et suivre les audits internes et externes des projets - Participer au montage budgétaire de nouveaux projets - Soutenir l'équipe finance dans les activités de contrôle de gestion de l'équipe internationale (notes de frais.) - Assurer un appui dans la gestion administrative de l'équipe internationale : conventionnement avec les partenaires, contrats, courriers aux financeurs. - Soutenir l'application des procédures de conformité des projets, notamment en termes de lutte contre le terrorisme et le blanchiment d'argent - Appuyer les partenaires dans l'amélioration de leurs procédures administratives et financières, à distance et lors de missions sur le terrain (Madagascar, Comores, Tanzanie). Profil recherché : Expérience professionnelle de 1 à 2 ans en entreprise ou secteur associatif / ESS dans la gestion financière de projets internationaux ou similaire Formation Bac + 2/3 en comptabilité générale (DCG ou DSCG), comptabilité générale des organisations (BTS CGO) ou tout autre diplôme ou certification similaire. (École de commerce, expérience en gestion de projets avec expérience en finance et comptabilité) Compétences métiers : - Connaissance des principes de la comptabilité générale et des logiciels comptables, type Ciel ou Sage - Excellente maitrise de l'outil Excel - Contrôle de gestion - Gestion administrative - Montage et planification de projets Compétences comportementales : - Rigueur et précision - Esprit d'analyse et de synthèse - Communication et collaboration en réseau avec des équipes multiculturelles - Adaptabilité et organisation - Ouverture d'esprit et travail en équipe - Engagement et éthique Conditions : 1 à 2 missions (7 à 10 jours/ mission) par an dans la région Océan Indien (Madagascar, Mayotte) Poste basé à St-Louis et/ou à St-Denis Une prime vie chère de 15% complète le salaire de base mentionné.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1965.0 Euros à 1987.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents
Entreprise
APPRENTIS D'AUTEUIL OCEAN INDIEN
50 à 99 salariés
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