- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 184LJTF
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 184LJTF
Assistant(e) administratif/Technique pôle évaluations sociales (H/F) 13 - MARSEILLE 06
Offre n° 184LJTF
Assistant(e) administratif/Technique pôle évaluations sociales (H/F)
13 - MARSEILLE 06 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 novembre 2024
CONTEXTE ET SPECIFICITE Vous intervenez au sein d'une association loi 1901 dont les valeurs sont fondées sur l'économie sociale. Le cœur même de notre métier repose sur les valeurs de respect de l'autre, de partage, d'écoute des publics précaires et vulnérables. L'association développe plusieurs activités : Une plateforme téléphonique d'intermédiation auprès de personnes âgées à domicile Un pôle d'évaluation CARSAT/FP/CNRACS Un Centre Ressource RH EMPLOI / FORMATION Vous serez donc chargé(e) du suivi administratif sur la partie accueil téléphonique, du suivi sur le pôle EVALUATION de l'implémentation des dossiers CARSAT, de la planification des tournées, en collaboration avec l'ensemble de l'équipe CQFD et sous la responsabilité de la directrice. Vous travaillerez au quotidien dans un esprit d'équipe, d'échange et de partage avec l'ensemble des salariés de CQFD. PROFIL Niveau BAC à BTS COMPETENCES REQUISES POUR LE POSTE - Bonne maîtrise de l'outil informatique (Pack Office à minima) - Bonne présentation - Création d'outil de travail (tableau de bord, rétro planning.) - Capacités de travail en autonomie - Capacité de travail en équipe - Qualité d'écoute - Discrétion - Gestion des situations de stress - Aptitude relationnelle - Bonne communication - Sens de l'organisation - Connaissances des structures associatives - Connaissances du secteur des services aux personnes - Planification de tournées MISSION Accueil/ Information/ Conseil - Assurer l'accueil téléphonique, des partenaires et des demandeurs d'emploi, des bénéficiaires, des appelants CARSAT, des associations du réseau - Rechercher et actualiser les informations nécessaires (mises à jour des listes, relation avec les associations) - Mise à jour des fichiers - Transmettre la documentation et les informations - Accueillir et renseigner (si possible) les personnes se présentant à CQFD - Assurer l'accueil physique et logistique des stagiaires en formation à CQFD Service EVALUATION - Suivre des dossiers CARSAT - Vérifier quotidiennement le portail OSCAR et alerter en cas de nouvelles demandes - Organiser des rendez-vous avec les bénéficiaires et planifier les tournées des évaluatrices. - Rédiger les courriers aux bénéficiaires (que l'on n'a pas réussi à joindre par téléphone), suivre le courrier et faire un retour aux évaluatrices - Réaliser un bilan statistique des dossiers CARSAT et plateforme - Assurer une remontée des informations auprès de la directrice et des évaluatrices - Vérifier les mails à propos des évaluations, penser à tracer les informations et mettre en copie la directrice. Secrétariat - Classer et archiver les documents - Enregistrer le courrier « arrivé » et « départ » en cas d'absence de la directrice - Transmettre les messages écrits et téléphoniques - Assurer un suivi des demandes (qualité du service) - Informer immédiatement de tout problème lié aux structures, aux usagers - Gérer et actualiser les bases de données des adhérents et partenaires - Etablir avec le directeur et les évaluatrices et la responsable du pôle emploi formation, le calendrier des actions à mener - Respecter les échéances établies avec la directrice - Noter chaque jour, les tâches effectuées - Rendre compte une fois par semaine au directeur et aux évaluatrices de l'avancée du travail et des difficultés rencontrées. - Participer à la mise en place et à la gestion des événements de l'association : CA, Comité de pilotage, table ronde et autres évènements - Assister la directrice dans les tâches administratives et le secrétariat (adhésions, courrier, mailing.) Salaire : selon Convention Collective entre 1820€ bruts à 2 000€ bruts/ mois pour un temps plein
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1250.0 Euros à 1305.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent ressources humaines
Compétences
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
CQFD
3 à 5 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 13 - Aix-en-Provence
Comment contribueriez-vous à façonner l'efficience en tant qu'Assistant (F/H) engagé(e) ? Votre tâche principale consistera à assurer la gestion efficiente des processus liés à la formation au sein...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire - Administratif (H/F)
BGE PROVENCE ALPES MEDITERRANEE ACCES CO - 13 - MARSEILLE 12
Intitulé exact du poste à pourvoir : Secrétaire - Administratif. Présentation de la société : BGE Provence Alpes Méditerranée, dont le siège est situé à Marseille, intervient sur les départements...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
LYNX RH - 13 - Aix-en-Provence
Lynx RH recrute pour l'un de ses clients un assistant administratif H/F, basé à Aix-en-Provence, pour une mission d'intérim longue durée. Vos missions: -Gérer les dossiers des locataires -Suivre les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire (H/F)
LA GENERALE INDUSTRIELLE - 13 - MARSEILLE 10
Pour ce poste de secrétaire vous devez impérativement maitriser l'orthographe et la retranscription sur Word pour: - du traitement de textes - retranscrire depuis un dictaphone ou en direct Vous...
CDD - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Secrétaire
IFAC ETB PACA - 13 - MARSEILLE 02
Missions La fonction « secrétariat » assure de façon permanente et sédentaire une activité de support pour l'organisation en termes d'accueil, de logistique, de communication, d'organisation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (h/f)
IZIWORK - 13 - LE THOLONET
Notre client est l'un des leaders du déploiement de la fibre optique en France. Il cherche un(e) assistant(e) administratif (H/F) afin de s'occuper de la gestion de la partie production. Poste du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et trésorerie (H/F)
BOURBON MANAGEMENT - 13 - MARSEILLE 02
Parmi les leaders du marché des services maritimes à l'offshore, BOURBON propose aux producteurs d'énergie en mer les plus exigeants une vaste gamme de services maritimes de surface et sous-marins,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire juridique (H/F)
DE ANGELIS & ASSOCIES - 13 - MARSEILLE 16
Notre cabinet d'avocats, implanté à Marseille dans le 16° arrondissement, recherche un/une secrétaire juridique afin de renforcer son équipe. Tâches principales du poste : - Traitement des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Technique (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Rognac
LIP Solutions RH, pôle Tertiaire et Ingénierie du groupe LIP recherche pour son client, spécialisé dans le domaine des Télécoms, un Assistant Technique (H/F) pour un contrat en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire administrative H/F (H/F)
INTERIM'R SANTE - 13 - MARSEILLE 13
MEDIASO recherche pour son client situé dans le 6ème arrondissement de Marseille, un (e) secrétaire administrative H/F avec expérience de 2 ans minimum, pour un CDD de 3 mois. 35 H DU LUNDI AU...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)