Assistant gestion administrative publique (H/F) 17 - ST JEAN DE LIVERSAY
Offre n° 184PMDR
Assistant gestion administrative publique (H/F)
17 - ST JEAN DE LIVERSAY - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
Missions / conditions d'exercice - accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique ; - gérer les formalités administratives courantes ; - réaliser des tâches de secrétariat ; - saisir des engagements et des mandatements ; - identifier et orienter des demandes d'aide sociale ; - assurer la gestion comptable publique (M22 / M57) - SAVOIRS : - connaître les instances et les processus de décision de la collectivité - maîtriser les techniques rédactionnelles - connaître et respecter les procédures administratives - connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics - maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes, etc.) - SAVOIR FAIRE : - adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ; - optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ; - définir l'organisation logistique des bureaux de vote ; - être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique ; - préparer les documents de suivi des décisions administratives ; - appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ; - réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ; - rechercher des informations, notamment réglementaires ; - vérifier la validité des informations traitées. Vous avez soit une formation en comptabilité publique soit une expérience significative. Poste à pourvoir en janvier 2025
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : SELON EXP / GRILLE FPT
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - si formation COMPTA PUBLIQUE
Formation
- Bac+2 ou équivalents gestion publique - COMPTABILITE PUBLIQUE
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser des opérations comptables
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
- connaissance compta publique M22 - M57
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour personnes âgées
Entreprise
LOGEMENT FOYER LA CHANCELIERE
20 à 49 salariés
Mme * FRELAND GARNIER
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