- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loir-et-Cher
- Blois
- Détail de l'offre 184QYWM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loir-et-Cher
- Blois
- Détail de l'offre 184QYWM
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) 41 - BLOIS
Offre n° 184QYWM
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
41 - BLOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 novembre 2024
Le Groupe Bardec est né de l'association de la famille Barbosa et de Jean-Yves Gonidec en 2020. Ensemble, ils ont uni leurs expériences respectives pour créer un groupe solide et engagé dans le secteur du BTP. Aujourd'hui, le groupe est composé de 5 sociétés permettant de créer une synergie : Barbosa, Socream, Camus Construction, ALM et Atelier Minéral. Implantées en Région Centre, les sociétés génèrent 20 millions de chiffre d'affaires et détiennent un savoir-faire historique dans l'aménagement urbain, les travaux publics, le gros œuvre, le génie civil et la maçonnerie. Grâce à l'expertise de leurs 130 collaborateurs, elles donnent vie à des projets d'envergure. Nous recherchons activement un.e directeur administratif et financier pour la holding du Groupe basée à Blois (41000), aujourd'hui composée des associés et de 4 collaborateurs. En tant que Directeur Administratif et Financier (DAF), vous jouerez un rôle clé dans la stratégie de notre entreprise. Rattaché(e) directement à la Direction Générale, vous serez responsable de piloter et d'optimiser la gestion financière, comptable et administrative. Voici un aperçu de vos missions : - Organiser les activités de son périmètre : définir les objectifs, mettre en place les ressources et les outils de gestion nécessaires, élaborer et améliorer continuellement les procédures dédiées à son périmètre, mettre en place le reporting et le contrôle interne, encadrer son équipe. - Gestion financière : piloter la comptabilité (garantir la fiabilité des comptes, l'établissement et la consolidation des états financiers), piloter la trésorerie (suivre les liquidités, planifier le budget de la trésorerie, définir la politique de crédit, optimiser les financements, placements et opportunités fiscales), piloter le contrôle de gestion (analyses économiques des états financiers, prévisions stratégiques). - Gestion administrative et juridique : veiller au respect du cadre légal et règlementaire en vigueur, contrôler les contrats juridiques, gérer les relations et négocier avec les partenaires extérieures, gérer des dossiers stratégiques (fusions, acquisitions, cession d'actifs.) et assurer une veille juridique, réglementaire et économique. Vous êtes diplômé(e) en comptabilité/finance et vous avez une expérience significative de plusieurs années sur le poste de Directeur Administratif et Financier. Idéalement, vous êtes issu du domaine des travaux publics et/ou du bâtiment. Votre parcours et votre expérience feront la différence. Ce que nous vous proposons : -Un environnement de travail convivial au sein d'une équipe à taille humaine -Une entreprise à l'écoute de ses collaborateurs et ouverte à l'innovation -Un poste à responsabilité avec une grande autonomie -Une organisation de travail flexible -Une rémunération attractive selon profil et expérience (75-80K annuel brut) -Un véhicule de fonction, un ordinateur et téléphone -Un statut cadre au forfait jour -Mutuelle prise en charge à 70% Le poste est proposé au forfait jour.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 40H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000.0 Euros à 80000.0 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents comptabilité
Compétences
- Améliorer des procédures administratives
- Analyse des risques financiers
- Analyser les données financières pour optimiser les coûts
- Audit comptable et financier
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques
- Contrôler la régularité des états financiers
- Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interne
- Piloter une activité
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
- Superviser une clôture comptable
- Élaborer des prévisions budgétaires
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Évaluer des risques financiers
- Évaluer l'impact financier des décisions stratégiques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Entreprise
GROUPE BARDEC
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme MANON BRULE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 41 - BLOIS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGÉ ACCUEIL ET ÉTAT CIVIL - LE CONTROIS EN SOLOGNE (H/F)
41 - Loir et Cher
Référence CSP: O041241/114000732 * Accueil physique et téléphonique * Gestion des listes électorales (révision - organisations élections) * Dossiers préfectoraux, passeports biométriques, CNI,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR DE LA VIE CIVILE F/H - BLOIS (H/F)
41 - Loir et Cher
Référence CSP: O041241/101389515 Bassin de vie de près de 110 000 habitants, Agglopolys, la Communauté d'agglomération de Blois, rassemble 43 communes, urbaines et rurales. Blois, ville préfecture,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
GROUPE BARDEC - 41 - BLOIS
Descriptif du poste: En tant que Directeur Administratif et Financier (DAF), vous jouerez un rôle clé dans la stratégie de notre entreprise. Rattaché(e) directement à la Direction Générale, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 37 - AMBOISE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 41 - SELOMMES
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ROZEOR TALENTS - 41 - VENDOME
Descriptif du poste: Vous avez pour mission : * Le management d'une équipe administrative et financière * Le pilotage de la gestion budgétaire et comptable ainsi que la trésorerie de l'Etablissement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
AVANTAGE RH - 41 - BLOIS
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : AVANTAGE RH recrute, pour son client, Groupe de sociétés implanté sur l'ensemble du territoire national (+ de 400 collaborateurs, 45 M€...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur F/H - Direction générale (H/F)
SYNDICAT ARTISANAT ET BATIMENT - 41 - LA CHAUSSEE ST VICTOR
Descriptif du poste: Ce poste requiert du charisme, des capacités managériales et d'initiative, et une volonté d'être au service des adhérents. Le(la) titulaire du poste sera également un conseiller...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
Groupe BARDEC - 41 - BLOIS
Nous recherchons activement un.e directeur administratif et financier pour la holding du Groupe basée à Blois (41000), aujourd'hui composée des associés et de 4 collaborateurs. ♀️ ♂️ En tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)