- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Somme
- Amiens
- Détail de l'offre 185FPRW
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Somme
- Amiens
- Détail de l'offre 185FPRW
Gestionnaire opérationnel de ressources budgétaires (H/F) 80 - AMIENS
Offre n° 185FPRW
Gestionnaire opérationnel de ressources budgétaires (H/F)
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 décembre 2024
Description de l'employeur : La direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DRAAF) des Hauts-de-France compte cinq services métiers, un secrétariat général et deux services d'inspection vétérinaire et phytosanitaire aux frontières (SIVEP), soit 410 agents répartis sur cinq sites (Amiens, Lille, Dunkerque, Calais et Boulogne). Le secrétariat général assure l'ensemble des fonctions support de la DRAAF (ressources humaines, finances, logistique, informatique, formation). Il veille au cadre de vie et de travail des agents de la structure. Outre les quatre pôles mentionnés ci-dessus, le secrétariat général se compose également d'une cellule "Pilotage et aide à la décision", chargée du pilotage des moyens humains au niveau régional et du contrôle de gestion. Description des missions : Au sein du secrétariat général et placé-e sous l'autorité de la cheffe du pôle Finances et logistique, le/la gestionnaire opérationnel-le de ressources budgétaires est chargé-e de gérer les procédures afférentes aux actes générateurs de dépenses et/ou de recettes et garantir leur conformité tant juridique que financière (enveloppes budgétaires). Ses activités principales sont les suivantes : - Mise en œuvre des achats : saisie dans Chorus formulaires (Demande d'Achat, Service Fait), suivi des factures ; - Gestion des aspects budgétaires et comptables sur les BOPs de la DRAAF : suivi des dépenses et des recettes, relations avec les différents partenaires de la structure (fournisseurs, tiers, autorités de contrôles...), vérification de l'adéquation avec les contrats et conventions signés ; - Suivi de la programmation de la gestion des crédits par l'élaboration de restitutions CHORUS ; - Interventions dans CHORUS, CHORUS formulaires, CHORUS DT ; - Assurer les tâches administratives liées au pilotage des ressources budgétaires ; - Classement et archivage des dossiers. La variation de la charge de travail évolue avec des pointes d'activité en fonction du calendrier comptable et budgétaire. Les savoirs sont : - Connaissance des règles, principes, processus, procédures et règles budgétaires et comptables - Maîtrise des outils informatiques : traitement de texte, tableur, navigation Internet - Utilisation efficace du système d'information (CHORUS), des applications et technologies numériques associées Les savoir-faire sont : - Rigueur et sens de l'organisation - Savoir travailler en équipe - Savoir rendre compte et alerter - Sens du relationnel - Sens de la confidentialité - Être réactif
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2239.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 4 MoisCette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
DIR REG ALIMENTATION AGRICULTURE FORET
50 à 99 salariés
Mme Sylvie DELIGNY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT CONTROLEUR DE GESTION (H/F)
A.U CONSEIL RH - 80 - Amiens
Vous souhaitez contribuer à des projets ambitieux dans un environnement stimulant ? Rejoignez une PME innovante et en pleine croissance. Notre cabinet de recrutement A.U. Conseil RH recherche un...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGé D'OPéRATIONS DE TIERS FINANCEMENT (H/F)
Proch'emploi - 80 - AMIENS
Missions : - Remplir et tenir à jour le système d'information métier de la Régie - Délivrer un premier contact sur le parcours de service proposé par le SPEE aux usagers potentiels, par mail,...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur gestion (H/F)
IMMERSIV'HR - 80 - CHAULNES
Notre cabinet de recrutement recherche pour son client un(e) : Coordinateur gestion F/H Présentation de l'organisation : Notre client est une direction régionale qui accompagne au quotidien 176...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
Manpower - 80 - MONTDIDIER
Le cabinet de recrutement de Manpower Group recherche pour son client, site industriel en pleine croissance, un Contrôleur de Gestion H/F Au sein du département Finances et dans un contexte de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE DE FORMATION CONTINUE (H/F) - UFR DE MEDECINE/Département de formation médicale et de développement professionnel continu
UNIVERSITÉ PICARDIE JULES VERNE - 80 - AMIENS
RESPONSABILITÉS : Mission : Gestion des formations continues médicales : DU et DIU Apporter votre appui dans les activités d'information, de documentation et de gestion administrative au sein...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Manpower - 80 - MONTDIDIER
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Le cabinet de recrutement de Manpower Group recherche pour son client, site industriel en pleine croissance, un Contrôleur de Gestion H/F Au sein du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur-euse de gestion H/F
Immersiv'RH - 80 - CHAULNES
Contrôleur-euse de gestion H/F - Chaulnes (80) - 36000 à 42000 euros brut/an Présentation de l'organisation : Notre client est une direction régionale qui accompagne au quotidien 176 magasins...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur·euse de Gestion H/F
Immersiv'RH - 80 - CHAULNES
POSTE : Contrôleur·euse de Gestion H/F DESCRIPTION : Contrôleur-euse de gestion H/F - Chaulnes (80) - 36000 à 42000 Euros brut/an Présentation de l'organisation : Notre client est une direction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel H/F
Manpower - 80 - FAVEROLLES
POSTE : Contrôleur de Gestion Industriel H/F DESCRIPTION : Le cabinet de recrutement de Manpower Group recherche pour son client, site industriel en pleine croissance, un Contrôleur de Gestion H/F Au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Analyste de gestion confirmé(e) F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Immersiv'RH - 80 - CHAULNES
Descriptif du poste: Les missions du poste : En tant qu'Analyste de gestion confirmé(e), vous aurez pour missions de : * Valoriser les points de vente. Ce qui passe par la réalisation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)