- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Bas-Rhin
- Strasbourg
- Détail de l'offre 185HSWF
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Bas-Rhin
- Strasbourg
- Détail de l'offre 185HSWF
Secrétaire/Agent d'accueil (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 185HSWF
Secrétaire/Agent d'accueil (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 décembre 2024
L'AFND à Strasbourg depuis 1923 (180 salariés, 1500 personnes hébergées et accompagnées) met en œuvre les politiques publiques en faveur des jeunes adultes, des MNA, des demandeurs d''Asile et des Réfugiés, dans le département du Bas-Rhin et la Région. Nous recrutons un(e) Secrétaire/Agent d'accueil en CDI pour le service Hébergement d'Urgence pour Demandeurs d'Asile (HUDA) et ponctuellement la Direction du Pôle Asile et Réfugiés. L'Hébergement d'Urgence dédié aux demandeurs d'Asile (HUDA) est un dispositif agrée et financé par l'Etat, qui a vocation à accueillir des demandeurs d'asile sans solution d'hébergement. Les bénéficiaires sont orientés vers l'établissement pas l'Office français d'Immigration et d'Intégration (OFII). Outre l'accueil et l'hébergement, le service a également pour mission l'accompagnement administratif, social, médical, la scolarisation des enfants, l'animation ainsi que la gestion de la sortie du dispositif. Le public est constitué par des étrangers en famille ou isolés, qui craignent des persécutions dans leur pays d'origine et qui demandent l'asile en France, et sont sans solution d'hébergement et sans ressources propres. Vos missions : Au sein d'une équipe pluridisciplinaire (Travailleurs sociaux, Juristes, Chef de service), vous assurez la fonction d'accueil et la prise en charge des activités multiples de secrétariat dans un souci permanent de fiabilité, de discrétion et de qualité relationnelle. Le/la Secrétaire/Agent d'accueil prend en charge les activités multiples liées à sa fonction, dans le strict respect du secret professionnel ainsi que dans un souci permanent de fiabilité, de rigueur et de qualité relationnelle. Les principales missions sont : - Accueillir, renseigner et orienter le public (majoritairement allophone et en situation de précarité) téléphoniquement et sur place ; - Assurer des tâches de rédaction, traitement de texte, classement, ouverture, mise à jour et exploitation de fichiers manuels et informatiques ; - Effectuer la saisie informatique, classer, effectuer les statistiques de l'activité ; - Créer et assurer le suivi et la mise à jour administrative des dossiers (entrées, sorties, documents) et tableurs de suivi ; - Réceptionner, enregistrer et distribuer le courrier ; - Rassembler et mettre en forme (tableaux de bord, graphiques...), les différents travaux de secrétariat du service ; - Préparer différentes réunions, y participer et rédiger des comptes rendus ; - Collecter, synthétiser, suivre et consolider des statistiques de l'activité ; - Gérer une partie de l'encaissement des montants dus par les usagers ; - Gérer les premières démarches administratives (cartes transport en commun : création et renouvellement /QF) ; - Gérer des outils de suivi avec les différents partenaires. Vous assurez également ponctuellement des fonctions d'assistanat de direction pour la Direction du Pôle Asile et Réfugiés (Directrice et Directeur adjoint). Fonctionnement matériel du service - Prévoir, effectuer les commandes, assurer la réception et la distribution ; - Transmettre les états des frais de déplacement et les congés, le cas échéant. Votre profil : Vous êtes issu(e) d'une formation en secrétariat ou êtes titulaire d'un BTS Assistant de Direction. Vous êtes doté(e) des qualités suivantes : - Sens de l'accueil et du relationnel. - Capacité à travailler en équipe ; - Aptitudes rédactionnelles ; - Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel) - Discrétion et sens de la confidentialité ; - Rigueur, esprit de synthèse et d'initiative ; - Sens de l'organisation et de l'anticipation ; - Autonomie dans le travail ; Vous maîtrisez l'outil informatique et bureautique (Word, Excel, Internet) ; Avantages : - Titres Restaurant - Forfait Mobilité - Congés trimestriels en supplément 35 heures hebdomadaires, horaires de journée Pas de télétravail possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres hébergements
Entreprise
ASSOCIATION DU FOYER NOTRE DAME
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Anne-Cécile GEHL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Planning (H/F)
MANPOWER - 67 - MERTZWILLER
Manpower Niederbronn recherche pour son client un Assistant Planning (H/F) Notre client est un fabricant d'une taille importante qui a toute sa place sur le marché !, vous serez responsable de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER FRANCE - 67 - Schiltigheim
Manpower STRASBOURG TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Assistant administratif et installations (H/F) -Superviser les services administratifs...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
ALSACE HABITAT - 67 - STRASBOURG
ALSACE HABITAT est une société d'Economie Mixte basée à Strasbourg et partenaire privilégié de la Collectivité européenne d'Alsace. Riche de 200 collaborateurs, nous gérons un parc de 17 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif F/H
SYNERGIE - 67 - Strasbourg
L'agence Synergie Tertiaire Strasbourg recrute, pour un de ses clients basé sur Strasbourg, au poste d'assistant administratif et logistique (H/F). Durant votre mission, vous serez amené(e) à : - ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER FRANCE - 67 - Strasbourg
Manpower STRASBOURG TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Assistant de direction (H/F) Vous souhaitez rejoindre un cabinet de conseil dynamique et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif Achats (H/F)
LIDL - 67 - STRASBOURG
Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est également contribuer au bon fonctionnement du service Achats et jouer un rôle essentiel dans le cycle de vie des articles. En rejoignant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire administratif / administrative (H/F)
SARL M B E - 67 - VAL DE MODER
Vous travaillerez pour une entreprise du bâtiment et serez en charge du standard, de la saisie informatique, de la mise en place, du suivi et des relances factures, des devis ainsi que de la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER FRANCE - 67 - Bischheim
Manpower STRASBOURG TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des transports, un Assistant Service Clients (H/F) -Traiter les réclamations clients et informer le responsable...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (H/F)
ALSACE HABITAT - 67 - STRASBOURG
Alsace Habitat est une société d'Economie Mixte basée à Strasbourg et partenaire privilégié de la Collectivité européenne d'Alsace. Riche de près de 200 collaborateurs, nous gérons un parc de 17 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
SANTE PUBLIQUE FRANCE - 67 - Strasbourg
Type de contrat : CDI de droit public à temps incomplet (50%) Prise de fonction : 1er avril 2025 Affectation : La Direction de l'aide et de la diffusion au public regroupe les services de Santé...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)