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ADMINISTRATEUR AD'HOC H/F 06 - NICE
Offre n° 185ZLBR
ADMINISTRATEUR AD'HOC H/F
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Publié le 31 décembre 2024
Le secteur Enfance-Jeunesse-Familles de la Fondation de Nice recrute pour le Service Pélican un(e) Administrateur(trice) AD'HOC date de prise de poste : 20/01/2025 / date limite de la candidature : 15/01/2025 Le secteur Enfance-Jeunesse-Familles réunit les établissements et services œuvrant au sein de la protection de l'enfance et dans le soutien aux jeunes adultes en situation de grande précarité. Il apporte un soutien matériel, éducatif et psychologique aux enfants, adolescent.e.s, jeunes majeur.e.s confié.e.s par l'Aide Sociale à l'Enfance ainsi qu'à leurs familles. En savoir plus sur le service : https://www.fondationdenice.org/mineurs-victimes/ Descriptif du poste Vous intégrerez une équipe composée de 4 administrateurs ad'hoc, une secrétaire et une coordinatrice. L'administrateur ad hoc est une personne désignée par un magistrat pour exercer les droits d'un mineur dans le cadre d'une procédure. Il intervient lorsque les intérêts de l'enfant sont en contradiction avec ceux de ses représentants légaux ou lorsque ces derniers se trouvent en difficulté pour en assurer sa défense. En tant qu'administrateur ad'hoc vous devrez : - Représenter les intérêts du mineur auprès des juridictions dans des procédures civiles et ou pénales - Accompagner les mineurs dans les différentes étapes de la procédure : audition (gendarmerie, police), expertise (médicale, psychologique), audition magistrat instructeur, confrontation, audience - Travailler en lien avec l'avocat du service - Solliciter et échanger avec les partenaires sociaux et judicaires pour connaitre la situation du mineur dans son environnement - Rédiger des écrits professionnels : compte rendu d'entretien, rapport de fin de mission, requête, notes, - Participer à l'élaboration des conclusions de partie civil - Participer aux réunions d'équipe et aux analyses des pratique professionnelles Profil souhaité - Être âgé de 30 ans minimum (réglementation cours d'appel) - Motivation et intérêt pour la mission, - Juriste Master souhaité - Connaissance de la protection de l'enfance appréciée - Rigueur, autonomie et capacité d'organisation - Sens du travail en équipe, bonnes capacités relationnelles - Capacité à la prise de parole au tribunal - Capacité rédactionnelle - Permis B obligatoire Conditions d'emploi - En CDI - A temps plein - Horaires variables sur la plage horaire de 9h-20h en fonction des audiences - Lieu de travail : 2 rue colonel Gassin à Nice - Rémunération : Salaire brut mensuel de base de 2 051€ (pour un temps plein) évolutif selon l'ancienneté (CCN Convention 66) plus prime Ségur ; - 5 semaines de congés payés/an + 18 jours congés trimestriels /an - Possibilité d'ouvrir un Compte Epargne Temps - Mutuelle d'entreprise (participation à 100% employeur + CSE au contrat de base avec reste à charge à 0 pour le salarié) - Œuvres sociales du CSE partenaire de COS MEDITERRANEE et UP CADHOC KALIDEA - Remboursement des frais de déplacement domicile lieu de travail : titre de transport en commun à 50%, indemnités kilométriques pour l'utilisation d'un vélo ou d'un véhicule à moteur.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2051 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents droit social - JURISTE MASTER
Compétences
- Conseiller, accompagner une personne
- Droit notarial
- Estimer la valeur d'un bien, d'un produit
- Établir un constat
- Établir une attestation d'authenticité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
MAISON DE L ENFANCE
50 à 99 salariés
Les candidatures sont à adresser à Damien Francheteau Directeur direction-enfance-famille@fondationdenice.org M. DAMIEN FRANCHETEAU
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