Assistant de direction H/F (H/F) 91 - Palaiseau
Offre n° 185ZYZQ
Assistant de direction H/F (H/F)
91 - Palaiseau - Localiser avec Mappy
Publié le 02 janvier 2025
Au sein de la Direction des Achats et de la Direction des Affaires Financières, votre rôle sera de fournir un soutien administratif à l'ensemble des membres des deux Directions. (avec une affectation partagée de 50 % entre ces deux Directions) A ce titre, vous assurez les missions principales suivantes : Secrétariat administratif : * Assurer l'accueil téléphonique, physique ainsi que l'accueil des nouveaux arrivants ; * Assurer la gestion des relations extérieures pour les directeurs ; * Rédiger et mettre à jour divers documents administratifs et informatifs (organigrammes, etc.) ; * Mettre en forme et préparer des documents de présentations pour les comités et autres instances (Amphis Gestionnaires, Comités achats, Comités finances...) ; * Organiser les réunions importantes et complexes et veiller aux aspects logistiques (Comité finances, Comité financier, séminaires des gestionnaires et séminaires de direction au niveau École) ; * Organiser les réunions régulières de la direction ; * Gérer l'envoi et la réception du courrier interne et externe de l'École ; * Mettre à jour les modèles de documents du service sur le site Intranet de l'École et contribuer à l'alimentation et à la mise à jour de la page DA et DAF ; * Assurer la collecte des données pour les tableaux de bord du SG ; * Assurer le soutien logistique des deux directions (photocopieurs, organisation des webinaires.) ; * Créer et diffuser les flash actus auprès des services de l'École. Missions spécifiques au sein des achats : * Apporter un soutien aux acheteurs du service et les assister à la gestion opérationnelle des dossiers ; * Procéder en lien avec les acheteurs au téléchargement des offres sur la Plate-forme des achats de l'État (PLACE) ; * Effectuer en lien avec les acheteurs la vérification des pièces de candidatures et des offres reçues ainsi que des actes de sous-traitance ; * Rédiger les courriers de notification et les lettres de rejet des offres ; * Gérer l'archivage des pièces administratives des marchés publics. Dans le cadre de vos missions pour l'École polytechnique, vous pourrez être amené à travailler sur des missions IP Paris. Ce poste est à pourvoir à Palaiseau (Essonne) par voie de détachement (catégorie B) ou par voie contractuelle. Merci de bien vouloir associer, à votre candidature, une lettre de motivation en plus du CV. Vous bénéficierez des avantages suivants : * 25 jours de congés + 18 RTT * Télétravail en fonction du poste * Un remboursement de votre titre de transport à hauteur de 75% * Des services (restaurant d'entreprise, bibliothèque, Musée de l'X, service postal, coiffeur) * Des services de santé : kinésithérapeute, ostéopathe gratuit, service médical et assistante sociale sur place * Des équipements sportifs (piscine, courts de tennis, salle de sport...) et activités sportives variées L'École polytechnique s'engage à un recrutement favorisant l'égalité, la diversité et l'inclusion. Toutes les candidatures sont étudiées sans aucune distinction (âge, handicap, sexe, nationalité, religion, orientation sexuelle.). Vous êtes notre perle rare car : Vous êtes titulaire d'un BTS secrétariat/assistant administratif ou équivalent. Vous justifiez d'une première expérience réussie dans des postes similaires. Vous avez un bon relationnel, êtes autonome, réactif, force de proposition et rigoureux. Vous êtes organisé, appréciez le travail en équipe, avez un esprit de service et de bonnes capacités rédactionnelles.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : en fonction du profil
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire / Facturation / Logistique (H/F)
SOC IMPORT EXPORT VINS ET ALCOOLS - 93 - BAGNOLET
Nous recherchons un/une assistant de direction dans une entreprise d'import/export de vins et alcools. La responsabilité principale sera la gestion du pole Facturation/Logistique. Les activités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
27830 - assistant de direction (H/F)
PROMAN - 93 - ST DENIS
Le poste : Votre agence PROMAN de Bussy Saint Georges recherche un ASSISTANT DE DIRECTION H/F sur la commune de Saint Denis. Vos missions ? La réalisation des réceptions pour les prestations - La...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Agent instructeur (H/F)
PREFECTURE DE DEPARTEMENT SEINE-ET-MARNE - 77 - MELUN
- Instruit les demandes d'autorisation relatives aux installations classées pour la protection de l'environnement, en lien avec la Direction régionale et interdépartementale de l'environnement, de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) - secrétaire de direction (H/F)
COFREND - 75 - PARIS 17
Rejoignez une équipe à taille humaine, dans l'univers passionnant des Contrôles et Essais Non Destructifs. Dans le cadre d'un remplacement, la COFREND, organisation professionnelle et organisme de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction H/F
ELECTRICITE DE FRANCE - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Poste proposé en CDD Senior: vous devez avoir plus de 57 ans. Rejoignez l'équipe des Entités nationales de la Direction du Service Client et Commercial de la Direction Commerce d'EDF en tant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction (F/H)
RANDSTAD - 92 - Levallois-Perret
Sous la responsabilité de la Directrice Commerciale et Marketing, elle/il assure les missions et responsabilités suivantes : Support à la Direction Commerciale Suivi et mise à jour des données des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction (F/H)
EXPECTRA - 94 - Créteil
Rattaché au directeur commercial associé, l'assistant(e) aura en charge les missions suivantes pour le groupe : Gestion administrative et organisationnelle : - Suivi et gestion des dossiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de manager (H/F)
AVENIR CONSEILS FORMATIONS - 78 - Saint-Germain-en-Laye
Dans le cadre du titre professionnel Manager d'Univers Marchand, nous vous proposons un poste en apprentissage au sein de notre entreprise partenaire située à SAINT-GERMAIN-EN-LAYE .
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Manager en Magasin - ALTERNANCE - Niveau BAC (H/F)
ALL TECHNICS COMMUNICATION - 95 - ARGENTEUIL
Devenez Assistant(e) Manager avec le Titre Assistant Manager d'Unité Marchande en Alternance (Niveau BAC) Qui Sommes-Nous ? Le CFA Alltechnics situé à Saint-Maurice (94) est un centre de formation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint de direction (H/F)
ESSOR enfance et famille - 92 - COLOMBES
Association L'ESSOR reconnue d'utilité publique - 47 établissements et services, plus de 1 200 collaborateurs agissant dans les secteurs médico-social et social - www.lessor.asso.fr Le dispositif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)