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Administrateur/trice (H/F) 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 186FGYP
Administrateur/trice (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 janvier 2025
En collaboration avec le directeur artistique, le directeur musical, l'administratrice de production, l'administrateur/trice assure la gestion administrative, budgétaire, financière, juridique et sociale de l'ensemble. Administration générale : - Comptabilité : transmission des pièces comptables, établissement du bilan et compte de résultat en lien avec le cabinet d'experts-comptables - Budgets : élaboration et suivi des budgets - Facturation : envoi et suivi des factures clients, paiements des salaires et factures fournisseurs - Contrats : en lien avec l'administratrice de production, suivi des divers contrats et conventions (cessions, coproductions, partenariats, etc.) - Assurances, déclarations Sacem, SIBIL, relations bancaires - Préparation et comptes-rendus des conseils d'administration et assemblées générales - Renouvellement de la licence d'entrepreneur de spectacle et de l'affiliation CNM - Représentation de l'ensemble au sein des réseaux partenaires : Profedim, Fevis - Veille juridique, sociale et financière Gestion sociale : - Envoi des informations sociales au prestataire de paies pour établissement des dpae, contrats et documents de paie - Demandes et envoi des formulaires A1 pour les détachements à l'étranger - Suivi des éventuels contrôles et relation avec les organismes sociaux - Gestion des droits d'auteur (Urssaf) Subventions : - Etablissement des dossiers de demandes de subventions en collaboration avec l'administratrice de production - Suivi des dossiers et des règlements - Bilans financiers des dossiers de demandes de subvention - Recherche de nouveaux financements Développement : En lien avec l'ensemble de l'équipe, recherche de nouveaux partenaires et développement de projets (pluridisciplinaires, pédagogiques, etc.) Festival Ensemble(s) : Court-circuit s'est associé aux ensembles Cairn, Multilatérale, Sillages et 2e2m pour fonder le Festival Ensemble(s) dont la quatrième édition a eu lieu au Théâtre de l'Echangeur en septembre 2023. L'administrateur/trice aura pour mission de participer à l'administration du Festival en collaboration avec les équipes des ensembles cofondateurs du festival. Festival OuVERTures : Le Festival OuVERTures est une série de concerts portée depuis 2020 par un collectif d'ensembles indépendants franciliens dont Court-circuit. L'administrateur/trice aura pour mission de participer à l'administration du Festival en collaboration avec les quinze ensembles. Description du profil recherché - Expérience sur un poste similaire (2 ans minimum sur un poste équivalent et/ou formation en administration du spectacle vivant) - Compétences en comptabilité, fiscalité et droit social - Maitrise des outils de gestion budgétaire - Capacités rédactionnelles et rigueur dans la gestion administrative - Connaissance du secteur et de ses réseaux - Qualités relationnelles et goût du travail en équipe - Esprit d'initiative et de proposition, créativité et goût pour le spectacle vivant - Maitrise du pack office (notamment Word et Excel) - Aisance en anglais - Intérêt pour la musique contemporaine Date de prise de fonction Dès que possible (à définir en fonction de la disponibilité du/de la candidat.e) Date limite de candidature 24 janvier 2025 Rémunération envisagée CDI à temps partiel (65%) - statut cadre - convention collective CCNEAC / groupe 2 - échelon 3 Lieu Télétravail 100%. Le candidat/la candidate devra être basée en île-de-France afin de pouvoir participer aux réunions et productions ayant lieu sur ce territoire, région d'implantation de l'Ensemble Court-circuit. site internet : https://www.court-circuit.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 23H15 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mutuelle
- CCNEAC / groupe 2
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents art spectacle - Administration du spectacle vivant
Compétences
- Demander une autorisation de tournage ou de représentationCette compétence est indispensable
- Dispositifs de financement culturelCette compétence est indispensable
- Définir la stratégie financière d'une structureCette compétence est indispensable
- Gérer les relations publiquesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Réaliser un suivi financierCette compétence est indispensable
- Rédiger un contratCette compétence est indispensable
- Travailler en groupe, en réseauCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Monter et décisionner un dossier de financement
- Négocier avec des partenaires et sponsors
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Promouvoir une proposition, un projet
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
COURT-CIRCUIT
1 ou 2 salariés
Mme Nathalie Berton-Blivet
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