Assistant / Assistante de direction 45 - ORLEANS
Offre n° 186MDDJ
Assistant / Assistante de direction
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Publié le 10 janvier 2025
Assistanat de la direction régionale - Gestion agenda (planification de réunions, de rendez-vous) - Traitement de textes (rédaction de courriers, mails, notes) - Organisation de réunions : o Gestion administrative : saisie ODJ et convocation, rédaction et envoi comptes-rendus/procès-verbaux o Logistique (réservation salle, restauration, matériel technique) - Suivi administratif de dossiers divers (remontée d'informations) - Enregistrement et transfert de courriers/documents institutionnels - Assistance à la rédaction et suivi des documents procédures et mode opératoires pour le pôle contrat clients - Suivi de conventions partenariales et lien avec les autres directions concernées En appui sur des services transversaux : Ressources humaines : - Suivi des demandes d'embauche, d'accueil des stagiaires, de télétravail (gestion des signatures, - création de fichiers de suivi) - Mise à jour de procédure (circuit de validation DE) - Gestion de recrutement : o Mise à jour de fiches de poste o Rédaction et publication d'offres en ligne pour divers services o Suivi des candidatures/ planification des entretiens (mails, téléphone, accueil physique) o Rédaction de courriers divers (convocation, confirmation, refus) - Gestion des contrats intérimaires (prise de contact avec l'agence, suivi du contrat, saisie dde d'engagement compta, etc.) - Organisation de formations pour divers services dans le cadre du PDC et Qualiopi : o Prise de contact avec l'organisme de formation (gestion devis, facture, convention, planification dates) o Rédaction convocation des participants o Saisie de demandes d'engagement (comptabilité) o Gestion logistique (réservation salle et restauration) o Enregistrement et transfert des documents de fin de formation (attestations, fiche d'émargement, questionnaire d'évaluation) o Lancement enquête de satisfaction OPCO via Forms (Qualité) En appui administratif sur autres services de la direction : - Organisation logistique de réunions diverses (réservation salle, restauration) - Suivi des signatures de documents institutionnels - Saisie de demandes d'engagement - Mise en forme de documents divers - Administration et interlocutrice pour différents partenariats Connaissances - Rédiger et mettre en forme des documents - Organiser et animer une réunion - Capacité à articuler des actions, des dispositifs, des informations, des équipes dans un ensemble cohérent en vue d'atteindre un résultat, un objectif déterminé Savoir-faire - Travailler en équipe / réseau - Procéder à une lecture approfondie d'une information, d'un document, pour en ressortir des éléments de diagnostic quantitatif et/ou qualitatif en vue d'une meilleure compréhension des enjeux - Rédiger des comptes rendus de réunions/commissions - Elaborer une procédure - Capacité à planifier et coordonner les moyens nécessaires à l'organisation technique d'un évènement - Capacités rédactionnelles Savoir-être - Esprit d'analyse - Esprit de synthèse - Rigueur - Discrétion - Capacité de communication - Autonomie - Maîtriser les délais
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28600.0 Euros sur 13.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Collecter et analyser des données, des informations
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Gérer un planning
- Organiser des déplacements professionnels
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
CMAR CENTRE VAL-DE LOIRE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
GE MAINS VERTES Jacky - 45 - ST DENIS EN VAL
Vos missions : Gestion de la paie : - Accueil des salariés - DPA - Contrat de travail - Gestion de paie (bulletin de salaire, DSN, ...etc.) Comptabilité - La gestion des factures : Réception,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) à la Direction des Services à la Population (H/F)
MAIRIE de St Laurent - 41 - ST LAURENT NOUAN
Sous la responsabilité de la Directrice des services à la population, vous avez pour mission de participer à l'organisation et à la gestion administrative de la Direction comprenant 8 services et au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Manager d'équipe Comptabilité/Conseil F/H (H/F)
AGC Alliance Centre - 45 - FLEURY LES AUBRAIS
RESPONSABILITÉS : Pour accompagner notre développement, l'agence de Fleury les Aubrais recherche un Manager d'équipe mixte H/F en CDI Vous aurez pour mission de : · Gérer et encadrer une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT.E DE DIRECTION H/F - CONSEIL REGIONAL CENTRE VAL DE LOIRE
45 - Loiret
Référence CSP: O045250/110000225 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT(E) DE DIRECTION (H/F)
Côté Emploi - 45 - OLIVET
COTE EMPLOI recherche pour un de ses clients spécialisé dans la formation un(e) ASSISTANT(E) DE DIRECTION H/F Profil et conditions : Poste basé sur Olivet à pourvoir...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Groupe Bertrand - Assistant / Assistante de direction (H/F)
Groupe Bertrand - 45 - ORLEANS
Il assiste le directeur d'exploitation au sein du restaurant dans l'exécution de ses missions : Commerciale, Gestion économique et sociale, Managériale, Tracking Hygiène et Maintenance. Il supervise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant (H/F)
45 - ARDON
Description du poste : Quelle opportunité d'accompagner les projets stratégiques en tant qu'Assistant (F/H) attire votre intérêt ? Dans le cadre de vos missions principales, vous serez amené(e) à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant d'Agence H/F
Goron Securité - 45 - ORLEANS
POSTE : Assistant d'Agence H/F DESCRIPTION : Missions : Sous la responsabilité du chef d'agence, vous aurez pour principales missions : - Secrétariat administratif polyvalent de l'agence (accueil,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
45 - ORLEANS
Description du poste : Décidez d'être indépendant sans jamais être seul(e) en créant votre activité de soutien administratif avec l'appui du réseau Aadprox. Il ne s'agit pas d'un poste de salarié...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ADJOINT-TE ADMINISTRATIF-TIVE À L'UEMO DE SUD ORLEANS H/F
45 - Loiret
Référence CSP: 2025-1797373 Missions : L'adjoint administratif en unité éducative apporte une aide continue au Responsable d'Unité Educative (RUE) en matière d'organisation, de gestion,...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)