- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Ain
- Ambérieu-en-Bugey
- Détail de l'offre 186MNJJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Ain
- Ambérieu-en-Bugey
- Détail de l'offre 186MNJJ
SECRETAIRE - CDD de remplacement (H/F) 01 - AMBERIEU EN BUGEY
Offre n° 186MNJJ
SECRETAIRE - CDD de remplacement (H/F)
01 - AMBERIEU EN BUGEY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 janvier 2025
Vos missions principales : - L'accueil physique et téléphonique - La transmission des informations - La gestion générale du secrétariat - La gestion administrative des logements - La gestion administrative des services techniques - La tenue des caisses Exemple de taches : - Accueillir les personnes et identifier leurs demandes afin de les orienter vers un référent social, vers l'accueil de jour. - Réceptionner, filtrer et rediriger les appels téléphoniques. Prendre les messages et les transmettre aux personnes concernées. - Gérer le courrier et les mails du secrétariat - Etablir les dossiers administratifs d'entrée des personnes hébergées (informatique et support papier) - Effectuer la frappe et la mise en forme de documents : livret d'accueil, plaquettes, documents d'accueil, courriers, notes, rapports, . - Etablir différents tableaux de bord pour les statistiques en lien avec la direction - Saisir les informations dans SI-SIAO (logiciels de gestion des accueils et refus CHRS) - Gérer le suivi des loyers, participations financières, cautions, factures, quittances. - Effectuer mensuellement les appels de loyers et les demandes de participations financières. Tenir à jour les tableaux annuels de suivi loyers et de cautions. - Mettre à jour les tableaux récapitulatifs pour les différents bailleurs sociaux (Dynacité, Semcoda, ICF.) - Toute autre démarche administrative relative à la gestion du parc de logement - Participer au suivi des assurances des logements - Effectuer le secrétariat des services techniques, assurer un soutien pour la planification des interventions, faire le lien avec la comptabilité - Tenir les caisses - Assurer la liaison avec certains fournisseurs - Gérer les commandes de fournitures de bureau + stock Orsac Hébergement et Insertion (OHI) est un établissement de l'association ORSAC. L'établissement héberge ou loge des personnes isolées ou en famille n'ayant pas de domicile. Le/la secrétariat réalise l'accueil téléphonique et physique des personnes (personnes hébergées, partenaires, fournisseurs, demandeurs dans le cadre de l'accueil de jour...). Il/elle diffuse les informations auprès des professionnels de l'établissement des institutions et des différents partenaires. Il/elle assure la gestion générale du secrétariat. Il/elle effectue la gestion administrative du service, notamment des logements. Sous la responsabilité de la direction de l'établissement, vous travaillez en lien avec l'ensemble des professionnels (travailleurs sociaux, services techniques, comptabilité, direction). Caractéristiques du poste : Lieu de travail Ambérieu-en-Bugey. Poste à pourvoir à partir de janvier 2025 dans le cadre d'un remplacement - CDD Planning du lundi au vendredi de 8H30 à 12H et de 13H30 à 17H. Rémunération selon les « accords collectifs CHRS » NEXEM. A partir de 2 040 € brut ou déterminé selon expérience et ancienneté. Profil Ce poste est accessible à un/une candidat(e) titulaire d'un bac ou BTS, avec une expérience souhaitée dans ce secteur d'activité. - Bureautique et informatique - Communication écrite et orale - Notion de comptabilité, gestion - Sens de l'organisation, planification - Qualités relationnelles, de travail en équipe - Capacité à travailler auprès d'un public précaire
- Type de contrat
-
CDD - 14 Jour(s)
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2040.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Comptabilité générale
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Rillieux-la-Pape
Manpower GRAND LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des technologies de pointe, électrique et électronique, un Assistant ADV Service client (H/F) Vos missions seront les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et communication (H/F)
SYND MIXTE DU TECHNOPOLE ALIMENTEC - 01 - BOURG EN BRESSE
CONTEXTE : Le pôle Animation et Développement du Syndicat Mixte du technopole ALIMENTEC recrute son assistant/e administratif/ve et communication dans le cadre d'un remplacement congés maternité de 6...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif (H/F)
LAGARRIGUE S.A.S - 69 - VAULX EN VELIN
Nous recherchons un Assistant Administratif H/F pour notre agence basée à Vaux en velin. Vos missions principales : * Prendre en charge le standard téléphonique de l'agence ; * Procéder à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER - 01 - Injoux-Génissiat
Manpower BELLEGARDE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Electricité et du Gaz, un Assistant Technique Contremaître de maintenance (H/F) -Vous êtes un appuie pour le contremaitre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / administrative (H/F)
GROUPEMENT D'EMPLOYEURS DES COMMUNAUTES - 69 - VAULX EN VELIN
Objectif : Assurer le bon fonctionnement administratif de la CPTS et des projets associés. Positionnement hiérarchique : L'assistant.e administratif.ve exercera ses fonctions sous la responsabilité...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Gestionnaire formation (H/F)
PROMAN - 01 - Saint-Vulbas
Le poste : Notre client situé sur Saint Vulbas recherche un gestionnaire formation (H/F) Missions: Activités de gestion administrative de formation -Traiter les demandes des clients -Proposer les...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN - 69 - Pusignan
Le poste : Pour notre client spécialisé dans le domaine du transport pharmaceutique, PROMAN BEYNOST recherche un assistant administratif H/F. Début au plus tôt Horaires : 8H-13H du lundi au vendredi...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Standardiste / Assistant(e) administratif H/F (H/F)
BERNARD MATERIELS AGRICOLES - 01 - DAGNEUX
Le groupe Bernard Matériels Agricoles, spécialiste irrigation, concessionnaire Massey Ferguson se développe depuis plus de 70 ans autour de valeurs communes à l'ensemble des salariés : Le service /...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
CRIT - 69 - Décines-Charpieu
Offre d'emploi : Assistant(e) Administratif(ve) Localisation : Décines Type de contrat : Intérim avec possibilité d'évolution Disponibilité : Du lundi au vendredi Description du poste Notre client,...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant moyens généraux (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Chassieu
L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans le domaine logistique, un(e) assistant(e) administratif(ve) / Moyens généraux. Sur ce poste, vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)