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Assistant administratif en alternance H/F (H/F) 33 - LORMONT
Offre n° 186NGSK
Assistant administratif en alternance H/F (H/F)
33 - LORMONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 janvier 2025
Le Bureau Portail et Bertrand est un bureau de courtage en vins à taille humaine spécialisé dans les grands crus, en développement constant. Ses valeurs sont la proximité, la confiance et la transparence, tant dans le fonctionnement quotidien que dans ses relations extérieures avec ses clients, propriétés et négociants. Dans le cadre de son développement, le Bureau recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) en alternance à partir de janvier 2025. En collaboration étroite avec l'équipe et rattaché(e) à l'Office Manager, vous assurez les missions suivantes : Gestion administrative - Accueil téléphonique et physique - Gestion du courrier, suivi des livraisons - Assistanat de direction (organisation de rendez-vous, réservations de restaurant, rédaction de courrier) Office management (Gestion des moyens généraux) - Garantir la bonne tenue des locaux avec les prestataires (société de nettoyage, jardin, téléphonie, voiture etc) - Suivi des stocks, commandes de fournitures (eau, café, impression, etc) - Organisation logistique d'événements / de réception Gestion back office commercial - Aide à la gestion de la base de données dans l'ERP : mise à jour des tarifs de négociants, notes critiques, et autres informations techniques - Aide à la gestion des demandes techniques de nos clients négociants (fiches techniques, analyses etc.) et archivage dans la base de données - Emission et envoi de bordereaux de vente - Gestion des demandes et de la logistique échantillons (des trajets seront à prévoir dans les châteaux en région bordelaise). Vous préparez un bac+2 ou bac+3 dans les domaines de la gestion, commerce ou administratif. Vous êtes reconnu(e) pour votre relationnel, votre dynamisme et votre motivation. Vous avez une bonne maitrise du Pack Office, notamment Excel qui sera utilisé quotidiennement dans le cadre de vos missions. Vous avez une bonne communication écrite et orale. La connaissance du monde des Grands vins est un plus. Déplacements à prévoir Avantages et rémunérations : - Tickets restaurant - Mutuelle prise en charge à 100% par l'employeur - Rémunération selon barème en vigueur - Télétravail : non applicable Merci de nous adresser votre candidature comprenant : CV + lettre de motivation. Déroulement des entretiens : Un premier entretien avec notre Office Manager, un deuxième entretien avec nos dirigeants
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon barème en vigueur
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Organiser des déplacements professionnelsCette compétence est indispensable
- Organiser le traitement des commandesCette compétence est indispensable
- Renseigner, mettre à jour une documentation techniqueCette compétence est indispensable
- Techniques de prise de notesCette compétence est indispensable
- Pack Office
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres intermédiaires du commerce en denrées, boissons et tabac
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