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Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 33 - LE BOUSCAT
Offre n° 186PXZB
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
33 - LE BOUSCAT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 janvier 2025
Rejoignez COHDA en tant qu'Assistant(e) Commercial(e) en CDI ! Vous aspirez à intégrer une entreprise où l'esprit d'équipe, l'innovation et la diversité sont au cœur des priorités ? COHDA, institut d'études quantitatives situé au Bouscat (proche Bordeaux), vous offre l'opportunité d'exprimer votre talent en rejoignant une structure à taille humaine, reconnue pour son expertise et son environnement collaboratif. Vous évoluerez dans un cadre agréable qui favorise l'épanouissement et libère de belles énergies. Chez COHDA, jeunes et moins jeunes, débutants et experts, sportifs, musiciens, gourmets, voyageurs, et tous types de personnalités se côtoient. Bref, une belle diversité qui se cultive ! Vos missions : Intégré(e) au sein du service commercial et sous la responsabilité de la Directrice Commerciale, vous serez en charge de : - Réaliser des campagnes de prospection (de la création de la base de contacts à la passation des appels) et d'en suivre les résultats. - Planifier et organiser les déplacements pour le service commercial. - Mettre à jour les bases de données (clients et prospects). - Réaliser le suivi administratif des dossiers (contrats, facturation, renouvellements). - Participer à l'animation de LinkedIn pour favoriser le développement du service. - Participer à des événements professionnels (salons, conférences). - Assurer une veille sur les appels d'offres. Profil recherché : - Diplôme en commerce, administratif ou expérience équivalente. - Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, CRM). - Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences en relation client, votre persévérance et votre capacité d'organisation - Vous êtes dynamique, adaptable, et avez une excellente capacité à gérer les priorités. - Une première expérience dans un rôle similaire ou en support commercial est souhaitée - Des connaissances relatives à l'administratif des marchés publics et/ou du secteur des études sont un atout. Parcours de recrutement - Vous avez tous les prérequis pour le poste ? Attendez-vous à un premier échange téléphonique pour valider que nos attentes respectives coïncident ! - Vous aurez ensuite un entretien avec la Directrice commerciale et la Responsable RH pour valider vos compétences opérationnelles et humaines et vous présenter davantage COHDA. - Une mise en situation vous sera ensuite proposée. - Un dernier échange clôturera le parcours pour rencontrer l'équipe commerciale et créer les premiers liens avant même votre intégration ! Pourquoi rejoindre COHDA ? - Contrat non cadre 35h en CDI, avec possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours par semaine (à l'issue de la période d'essai) - Rémunération fixe en fonction de l'expérience (entre 23k et 25k€) - Rémunération variable en fonction de l'atteinte des objectifs - Des avantages entreprise : prime de vacances, intéressement assortis de dispositifs d'épargne et d'abondement employeur, une journée en crédit temps solidaire, un CE entreprise rattaché à la mutuelle - Un lieu de travail agréable à proximité du centre de Bordeaux, dans des locaux attractifs, accessibles en transport en commun (Liane 9 / Tram D) et avec parking voiture et vélo à disposition - Un accompagnement et une formation à nos méthodes et outils assurés en interne - Perspective d'évolution en interne vers un poste de chargé(e) de développement
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23000.0 Euros à 25000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenairesCette compétence est indispensable
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)Cette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)Cette compétence est indispensable
- Gestion de la relation client (CRM)Cette compétence est indispensable
- Goût de la prospection téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendusCette compétence est indispensable
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciauxCette compétence est indispensable
- Techniques commerciales
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de persévérance
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Études de marché et sondages
Employeur
SG ETUDES - COHDA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Aurélie MARTIN
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