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Chargé d'appels d'offres et marchés (H/F) 92 - COURBEVOIE
Offre n° 186RCXR
Chargé d'appels d'offres et marchés (H/F)
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 janvier 2025
Dans le cadre de la semaine dédiée aux recrutements des personnes en situation de handicap. Au sein de l'équipe Achats et sous la responsabilité du Responsable Appels d'Offres et Achats, le/la chargé(e) administrative appels d'offres et marchés aura pour mission de suivre les appels d'offre pour la sélection des fournisseurs, il/elle veiller à la bonne mise en place des marchés et assurera le suivi administratif tout au long de la durée des contrats. Il/elle sera en appuie des coordinateurs marchés pour assurer la performance technique et financière. 1/ La gestion des Appels d'Offres : Préparer les consultations : participation à l'établissement du cahier des charges et dossier de consultation, publication et suivi des Appels d'Offres (questions / réponses, organisation des RDV de négociation) Participer au processus d'analyse des réponses. Envoi des notifications Etablissement des contrats : préparation des contrats et envoi, vérification des pièces administratives et des grilles tarifaires, . 2/ Le suivi de l'exécution des marchés : Mettre en place les marchés (nouveaux et renouvellement) avec notamment la formation des fournisseurs, le contrôle de l'adéquation du SI et du process facturation, le paramétrage des comptes, la mise en place des reporting Préparation des éléments nécessaires à la facturation (mises à jour des prix unitaires selon indices de révision, contrôle des soutiens et des bons à facturer / préfacturation avant envois, .). Savoir être : . Vous connaissez le process achats (traitement des appels d'offres) . Vous êtes force de proposition et réactif . Votre enthousiasme vous amène à mener à bien l'ensemble de vos projets . Vous avez de réelles qualités pour travailler en équipe Savoir-faire : . Vous êtes idéalement issu(e) d'une formation Bac+2/+4 en commerce, gestion ou sciences . Vous justifiez d'une première expérience réussie en gestion de contrats, achats, suivi des opérations ou encore administration des ventes. . Vous maîtrisez les outils bureautiques notamment Excel . Vous connaissez le secteur de l'environnement ou des déchets Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique Diversité et Inclusion. Nous encourageons ainsi tous types de profils à postuler à cette offre. Vous souhaitez contribuer à un projet en plein développement qui donnera encore plus de sens à vos actions ? Rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 36H50 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 37000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s) - gestion de contrats et appels d'of.Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenairesCette compétence est indispensable
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrementCette compétence est indispensable
- Gestion de la relation client (CRM)Cette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendusCette compétence est indispensable
- poste ds le cadre semaine emploi pers handicapéesCette compétence est indispensable
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistiqueCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses
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