- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 186SYTR
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 186SYTR
Responsable Adjoint budgétaire et financier - Service Finance (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 186SYTR
Responsable Adjoint budgétaire et financier - Service Finance (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 janvier 2025
PREREQUIS Niveau Bac+5 finances/contrôle de gestion ou expérience hospitalière dans le même poste d'une durée minimum de 2 ans LIEU D'EXERCICE ET EQUIPE DE TRAVAIL La Direction de la Stratégie et des Finances est constituée de 3 pôles d'activité:le pôle stratégie/projet,le pôle financier et le pôle analyse de gestion Le pôle Finances élabore les documents budgétaires et comptables de l'établissement adressés à l'ARS.Il assure l'ordonnancement des paiements et des recettes,ainsi que leur suivi La direction travaille en étroite collaboration avec la Trésorerie Hospitalière et les différentes Directions fonctionnelles de l'établissement Le pôle Analyse de Gestion est chargé de mettre en œuvre la comptabilité analytique,le RTC,la SAE,les CREA,les méthodes et les outils de gestion tels que les tableaux de bords ou tout autre suivi financier dans le cadre du fonctionnement du pôle et de l'établissement Le pôle Stratégie est chargé du suivi du projet d'établissement,du pilotage du projet managérial,du dialogue de gestion et de la coordination des projets Composition de l'équipe Directeur adjoint chargé de la stratégie et des finances Attaché d'Administration Hospitalière Technicien Supérieur Hospitalier Analyse de Gestion Technicien Supérieur Hospitalier Finances-Analyse de Gestion 2 Adjoints Administratifs et une Secrétaire MISSIONS Missions principales Assure la continuité de l'encadrement de la DSF avec le responsable budgétaire et financier et le contrôleur de gestion Finances Responsable du mandatement des dépenses et de la facturation des recettes diverses Contrôle et suivi de la trésorerie,de la dette et des placements de l'établissement Suivi de l'ensemble des recettes et RAR de l'établissement Création comptes budgétaires,fournisseurs,saisie budgets,DM et autres paramétrages nécessaires aux mises à jour dans les logiciels MAGH2 et PASTEL,en lien avec le MIPIH Tableaux de bords de suivi des comptes budgétaires dépenses,recettes et investissement Plateforme ANCRE:suivi et remplissage EPRD,PGFP,RIA 1 et 2,compte financier pour l'ensemble des budgets Comptes administratifs budgets annexes Suivi des dépenses numériques par compte budgétaire en lien avec l'Adjoint Administratif Suivi de la facturation du laboratoire CHIAP,des factures BDE et finances en lien avec l'Adjoint Administratif Participation active à l'élaboration,en lien avec l'AAH,de l'EPRD et du PGFP au travers des réunions de suivi budgétaire institutionnelles Réalisation des décisions modificatives Polyvalence du poste«Analyse de Gestion»sur les domaines suivants Gestion et mise à jour du fichier structure et de Convergence Elaboration et suivi des tableaux de bord de contrôle de gestion Suivi de la crèche Paramétrage et utilisation du logiciel MIPIH/QL/BO Suivi financier des subventions RTC,enquête des coûts psychiatrie et SAE COMPETENCES REQUISES Connait Règlementation liée à sa fonction Les outils informatiques:MIPIH MAGH 2 et PASTEL,CHORUS PRO,HELIOS,QL,BO,CONVERGENCE et la suite Office Sait Faire remonter les informations importantes à l'encadrement Respecter les délais impartis Prendre des initiatives dans dans le cadre de son champ de compétences Prioriser les informations et les tâches Transmettre les informations au sein de l'équipe Evaluer la pertinence des données administratives au regard du travail à effectuer Travailler en équipe Faire preuve de discrétion professionnelle,d'adaptabilité et de rigueur HIERARCHIE Placé sous l'autorité du Directeur de la stratégie et des finances et l'AAH Fonctionnelles:Encadrement de l'établissement,agents administratifs,médecins,responsables de la crèche,pôles de soins Les partenaires extérieurs Les prestataires informatiques HORAIRES 39h heures fixes+RC 1 semaine/2 ou au forfait(RTT) CDD RENOUVELABLE Renseignements et candidatures à M.Guillaume DUGLOUD,poste 2026 guillaume.dugloud@ch-montperrin Avant le 26/01/25
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon grille tarifaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur(trice) administratif et financier (H/F)
AGAM - 13 - MARSEILLE 01
Vous serez le(la) garant(e) du bon fonctionnement de l'association, en termes de gestion des relations aux membres et partenaires, de gestion comptable et financière, des volets administratifs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
JOB LINK - 13 - LES MILLES
Job Link, cabinet de recrutement spécialisé CDD/CDI et intérim, recrute pour l'un de ses clients spécialisé en assistance technique industrielle un Responsable Administratif et Financier H/F sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
13 - MIRAMAS
Descriptif de l'emploi: Sous l'autorité du Directeur général de Services er de la responsable du service "administration Générale, Fiances, Ressources Humaines", vous assurez la gestion efficace des...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur ferroviaire, un Responsable Opérationnel de Proximité (H/F) Horaire : 3*8 Jour horaires : 12h13-20h15 Matin...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
MR TU - 84 - Ménerbes
Monsieur tu est une enseigne crée il y a 4ans à L'isle sur la Sorgue, qui souhaite se developer à taille humaine, avec professionnalisme, ambition et qualité. Un nouvel établissement ouvre ses portes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Cassis
Ambitieux.se et dynamique, vous êtes reconnu.e pour votre capacité d'organisation et votre vision globale sur un ensemble de projets industriels ? En tant que bras droit du directeur industriel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ASSOCIATION A.V.E.S. - 13 - VITROLLES
Depuis 1974, l'association AVES œuvre pour le développement social des quartiers centre de Vitrolles et le pourtour de l'Étang de Berre. Elle développe des activités sociales, médico-sociales,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint de direction H/F
COLISEE FRANCE - 13 - Sausset-les-Pins
Description de l'entreprise Rejoignez l'équipe Les terrasses de Sausset ! Chez Colisée, nous appelons les « personnes âgées » Mentors et les « collaborateurs » Talents, car c'est ce que vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
MONTANER PIETRINI BOISSONS MARSEILLE - 13 - MARSEILLE 10
Supervise, organise et coordonne l'ensemble des opérations de gestion (administrative, comptable, reporting et tableau de bord) au niveau du site, Gestion opérationnelle et reporting, supervision de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Casa Linea est le leader sur le marché du Travertin en France. Basés à Aix-en-Provence, nous recherchons notre futur Responsable administratif et de gestion. Notre expertise est au service des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)