10 Téléconseillers ARIPA - CAF (H/F) 31 - COLOMIERS
Offre n° 186XYRY
10 Téléconseillers ARIPA - CAF (H/F)
31 - COLOMIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 janvier 2025
Rattaché(e) au Pôle ARIPA vous intégrez une équipe dynamique, composée d'une trentaine d'agents sur notre plateforme téléphonique de Colomiers. Votre mission consiste à réceptionner les appels nationaux d'usagers (des tiers débiteurs de pensions alimentaires, allocataires et tiers détenteurs de fonds) afin de leur apporter une réponse téléphonique de premier niveau concernant la valorisation des droits à l'Allocation soutien familial, l'intermédiation financière et le recouvrement de pensions alimentaires. Concrètement, vous serez chargé(e) de : - Gérer la relation téléphonique de 1er niveau sur le plan national et orienter les appels complexes ; - Faciliter l'accès des allocataires aux informations relatives à l'intermédiation financière et au recouvrement de la pension alimentaire. Vous disposez d'un diplôme en lien avec la relation clients/usagers de type titre professionnel "conseiller relation client à distance". Vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 6 mois dans l'accueil téléphonique (appels entrants) idéalement acquis sur une plateforme téléphonique. Une expérience en plateau téléphonique de type mutuelle ou organisme de sécurité sociale est un plus. Toutes expériences complémentaires sur des postes en lien avec la législation, le droit ou encore le recouvrement sont les bienvenues. Vous possédez : une appétence pour la relation téléphonique ainsi qu'une aisance orale vous permettant de conduire un entretien téléphonique (écoute active, reformulation, gestion de situations conflictuelles..), une facilité à assimiler rapidement l'ensemble des procédures et la législation liée. A ce titre, vous bénéficiez d'une formation de 20 jours avant d'intégrer la plateforme, une aisance avec les outils informatiques et les logiciels, une disposition au travail en équipe. Vous faites preuve de : Capacité d'analyse et de rigueur, Endurance et dynamisme, de façon à prendre en charge les appels entrants tout au long de la journée, Adaptabilité afin de faire face aux différentes situations que vous rencontrez, Discrétion et confidentialité (respect du secret professionnel). Prise de poste prévue au 10/03/2025 Un cadre de travail agréable, en plein centre-ville de Colomiers Un système de plage horaire flexible pour vous aider à concilier vie professionnelle et vie personnelle. Le contrat est proposé sur : 36H+3jrs RTT/an, mardi après-midi non travaillé Un 13° mois et une prime d'intéressement proratisés en fonction de votre temps de présence. Une carte déjeuner (11,52€ par jour travaillé, pris en charge à 60% par l'employeur) Un comité social d'entreprise (billetterie, cinéma, parcs d'attraction, sports, culture.) Dans le cadre de notre responsabilité sociale, le forfait mobilités durables est versé aux personnes qui viennent travailler en covoiturage, en vélo, en engins de déplacement personnel motorisés (EDPM) ou équivalent. Ce forfait est limité à 600 euros par an et est cumulable, dans cette même limite, avec une prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transports en commun et de services publics de location de vélos. - Les candidats sélectionnés seront contactés par téléphone afin de participer à un court entretien téléphonique. - A la suite de ces préqualifications téléphoniques, les candidats sélectionnés seront invités à participer à des tests et un entretien de motivation. Dans le cadre de notre politique diversité, nous portons une attention particulière, à compétences égales, aux candidatures des personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H Autre
36H + 3jrtt - Salaire
- Salaire brut : 1808.34 € brut mensuel
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - accueil téléphonique (entrant)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent télésecrétariat - Titre pro Conseil Client à distance Cette formation est indispensable
Compétences
- Respect des normes et consignes Cette compétence est indispensable
- Agent d'accueil et de secrétariat
- Assurer un accueil téléphonique
- Bac pro assistance à la gestion des organisations et de leurs activités
- Bureautique et outils collaboratifs
- Détecter les situations d'urgence et les gérer selon les instructions du client
- Garantir la confidentialité des informations
- Identifier, traiter une demande client
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Principes de la relation client
- Respecter les délais de réponse et de traitement
- Rédiger des messages et des emails professionnels
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
- Savoir interagir à distance avec des outils de communication numérique (messageries, visioconférence)
- Suivre les procédures de réponse standardisées
- Techniques de gestion de conflits
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Employeur
CAF HAUTE GARONNE
500 à 999 salariés
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