Gestionnaire CFA (H/F) 13 - MARSEILLE 09
Offre n° 187BSVD
Gestionnaire CFA (H/F)
13 - MARSEILLE 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 janvier 2025
Nous recrutons un/une Gestionnaire CFA au sein du service Alternance pour un CDD de 9 mois. Rattaché/rattachée à la Responsable du Service Alternance, basée à Toulon, vous intégrerez une équipe de 10 personnes réparties sur les campus de Marseille, Toulon et Bordeaux. Vous serez l'interface entre l'école, les entreprises et les étudiants/étudiantes en alternance dans la gestion des contrats, vous participerez également à l'amélioration continue du service. Vos missions seront les suivantes : 1) Assurer la circulation de l'information auprès des parties prenantes internes et externes Renseigner, conseiller et suivre les étudiants/étudiantes et entreprises sur les formations en Alternance et sur les formalités de mise en œuvre (requis, financement, conventionnement, contractualisation, .) Informer sur les droits et devoirs des entreprises et des alternants Assurer un accueil physique et téléphonique et traiter les mails reçus sur la boîte mail générique Participer aux comités de travail et aider à la rédaction des comptes rendus de réunion 2) Assurer le montage des dossiers d'alternance : gestion administrative et financière jusqu'à l'acceptation de la prise en charge Gérer et attribuer les places en alternance selon les conditions/quotas et objectifs définis en amont en lien avec le directeur/directrice de programme sur le portefeuille confié Réaliser la négociation des contrats en alternance et/ou participer au suivi des partenariats Entreprises Vérifier et valider les demandes d'aides financières pour les alternants et entreprises 3) Contribuer à l'amélioration continue du service Participer à des projets transverses Identifier et analyser les dysfonctionnements éventuels et proposer des solutions en lien avec la Responsable du service Participer à l'amélioration continue des outils d'informations, pédagogiques, de conventionnement, de suivi Profil recherché et compétences métier : Formation BAC à BAC+3 types GEA/ RH Expérience 1 à 5 ans d'expérience sur un poste similaire dans le secteur de l'enseignement supérieur / OPCO / centre de formation Connaissance sur la mise en œuvre des contrats en alternance et financement Capacité d'organisation et de gestion des priorités Bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles Capacité à travailler en équipe, en transversalité et à distance L'utilisation de jobboards serait un plus Maitrise d'office 365, notamment Excel Anglais niveau A2 souhaité Soft skills : Sens du service client Autonomie Force de propositions, agilité, flexibilité Esprit méthodique Discrétion/respect de la confidentialité Type d'emploi : Temps plein, CDD Statut : Non cadre Rémunération brute annuelle fixe sur 12 mois incluant un 13e mois : 27k€ 30 jours ouvrés de congés payés/an + 20 JRTT/an Autres avantages : carte ticket restaurant + prime de transport + accès salle de sport + mutuelle et prévoyance Prise de poste : février 2025 L'ensemble des Collaborateurs et des Collaboratrices de l'Ecole sont sensibilisés sur les questions d'inclusivité, qu'il s'agisse du handicap, du genre ou de l'égalité des chances. Notre école accorde une importance clé à l'inclusivité qui s'incarne dans deux de nos piliers stratégiques : durabilité/pérennité et inclusivité.
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 27000.0 Euros sur 13.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
KEDGE BS
200 à 249 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire Admission et Scolarité F/H (H/F)
KEDGE BS - 13 - MARSEILLE 09
Au sein du service Admission & Scolarité, nous recrutons un Gestionnaire Admission et Scolarité F/H en CDI. Vous travaillerez au sein d'une équipe de 12 personnes réparties sur les campus de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) DE FORMATION (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Marseille 8e Arrondissement
-Reliance RH recrute un talent de choix pour renforcer les équipes de son partenaire : une belle association marseillaise à taille humaine. Vos missions : - Mettre en œuvre les moyens administratifs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de paie SILAE H/F (H/F)
RESEAU TALENTS - 13 - Marseille 13e Arrondissement
L'entreprise qui recrute Notre client est un cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes reconnu pour son expertise et la qualité de ses services. Basé à Prado, il accompagne une...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ADJOINT ADMINISTRATIF BUREAU DES AFFAIRES MEDICALES (H/F)
CENT HOSP SPECIALISE EDOUARD TOULOUSE - 13 - MARSEILLE 15
Sous la responsabilité du responsable de service, le gestionnaire participe à la rédaction des contrats de recrutement du personnel médical, la gestion des intérims et des conventions de coopération....
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
13 - MARSEILLE 07
L'association ACTA VISTA met en œuvre depuis 20 ans des chantiers de formation et d'insertion professionnelle basés sur la restauration du patrimoine bâti. Elle s'appuie sur BAO formation pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ADJOINT ADMINISTRATIF - AFFAIRES MEDICALES PDS (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DU PAYS D AIX CEN - 13 - AIX EN PROVENCE
Hôpital public dynamique et à taille humaine, référence d'un territoire de santé de plus de 600 000 habitants couvrant les Alpes de Haute Provence, le Sud Vaucluse et le Nord des...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE DE PAYE (H/F)
CONSORTIAL - 13 - AIX EN PROVENCE
ETABLISSEMENTS DES BULLETINS DE PAYE (PLUSIEURS ENTITES - PLUSIEURS CCN) GESTION ET DECLARATION DES ARRETS DE TRAVAIL ETABLISSEMENT DES STC GESTION DES CAISSES ETABLISSEMENT DSN ETABLISSEMENT...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
EVOLIO PAYS D'AUBAGNE ET DE L'ETOILE (P. - 13 - AUBAGNE
Rattachée à la direction générale, nous recrutons un(e) assistant(e) RH : Vous aurez pour missions : - Création et suivi des dossiers du personnel - Mise à jour et gestion des bases de données...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant rh (H/F)
CORDIAL - 13 - Marseille 15e Arrondissement
Le poste : Nous recruton pour l'un de ses clients spécialisé dans l'énergie un Gestionnaire RH en paie pour 6 mois à 18 mois en intérim. Votre mission : - Gestion de la paie d'un portefeuille de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de paie et administration du personnel (H/F)
ACASS - 13 - MARSEILLE 10
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client un(e) Gestionnaire de paie et administration du personnel confirmé(e) H/F, dans le cadre d'une mission intérim de 18 mois. Le poste est basé...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)