Assistant(e) administratif(ve) urbanisme et foncier (H/F) 35 - BRUZ
Offre n° 187FTTW
Assistant(e) administratif(ve) urbanisme et foncier (H/F)
35 - BRUZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 janvier 2025
Bienvenue à la ville de Bruz ! Une commune de 20000 habitants qui séduit par son dynamisme et sa qualité de vie. Quatrième ville du département d'Ille-et-Vilaine, elle se situe à 10 minutes de Rennes et fait partie de de Rennes métropole. Elle est accessible par le train et le bus ! Bruz dispose d'un tissu économique dynamique et de commerces variés et propose une offre d'enseignement complète de la maternelle aux grandes écoles avec 4 groupes scolaires, 2 collèges, 2 lycées et un campus universitaire. De nombreux équipements sont mis à disposition par la Ville dont une salle de spectacle vivant et une médiathèque. La ville de Bruz INSTRUIT en autonomie les autorisations d'urbanisme (ADS) Nous recherchons, dans le cadre d'un départ en congé maternité, un(e) Assistant(e) administratif(ve) urbanisme et foncier dès que possible et jusqu'au 23 juillet 2025. (Contrat renouvelable) Sous l'autorité de votre Responsable de service et au sein d'une équipe de 7 agents (1 directrice, 1 chargée des affaires foncières, 3 instructeurs, 1 agent d'accueil et 1 assistante administrative), vous intervenez principalement sur le volet administratif des missions en lien avec le foncier (gestion domaniale, suivi des logements en partenariat avec le CCAS, traitement des DIA), mais également pour l'instruction d'autorisation d'urbanisme dite « simple » (CU/DP). Vous réalisez la mise à jour des différents tableaux de suivi des données logements. Vous organisez la commission locale des impôts directs et vous en assurez le suivi. Vous assurez aussi le remplacement de l'agent d'accueil du service lors de ses absences. Vous êtes un réel appui administratif et vous pouvez être amené(e) à remplir toutes autres missions administratives liées aux besoins du service. (Rédaction de courriers, réponse et organisation des demandes de rendez-vous). Diplômé(e) d'un bac à bac+2 idéalement en aménagement du territoire, vous connaissez l'environnement institutionnel, les collectivités territoriales et la fonction publique territoriale. Vous connaissez également les règles d'urbanisme, la base des procédures et outils fonciers, des principes et usages du domaine public et privé des collectivités. Vous avez la maîtrise des outils informatiques et bureautiques ainsi que des techniques rédactionnelles. Doté(e) de qualités relationnelles et très rigoureux(se), vous avez le sens de l'organisation, de l'écoute, et de l'accueil. Vous faîtes aussi preuve de réactivité et de polyvalence. Vous travaillez 35h/semaine - télétravail possible Fiche de poste disponible sur le site recrutement de la ville Recrutement contractuel. Merci d'envoyer lettre de motivation et cv à l'attention de Monsieur le Maire - directement sur le site recrutement de la ville.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.0 Euros à 14.0 Euros
- Primes
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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