Gestionnaire Service Clients International (H/F) 91 - LES ULIS
Offre n° 187HPBG
Gestionnaire Service Clients International (H/F)
91 - LES ULIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 janvier 2025
QUELLES MISSIONS VOUS SERONT CONFIEES ? Au sein du service client international et rattaché à la Responsable du Service Clients, vos missions seront les suivantes : - Assurer le suivi et la coordination de l'administration des commandes : de leur réception, en passant par la saisie / instructions de préparation / élaboration de la liasse documentaire / réservation du transport jusqu'à la livraison ainsi que le service après ventes (litiges, réclamations), dans le respect des BPD - Optimiser la relation opérationnelle commerciale avec les clients internationaux : agents, distributeurs et filiales LFB, dans le but de fluidifier les flux de ventes vers les clients, et la tracer (mise à jour de fiches clients.) - Travailler en étroite collaboration avec l'Area Manager pour l'élaboration des prévisions de ventes et leur réalisation (suivi des stocks, des lignes de crédit, des règlementations locales) - Gérer la réponse aux appels d'offres internationaux en coordination avec l'Area Manager - Participer à l'élaboration des contrats / quality agreement avec les partenaires pour assurer la cohérence avec les procédures internes et la faisabilité opérationnelle - Participer à l'amélioration continue du service, à la mise à jour de référentiels et à l'évolution des outils QUEL PROFIL POUR CETTE OPPORTUNITE ? Titulaire d'un Bac+4/+5 en commerce international vous avez une expérience de 3 à 5 ans minimum sur une fonction similaire et vos compétences sont les suivantes : - Techniques du Commerce International (Incoterms, Douanes, Transport international, Moyens de paiement internationaux .), Relation Clients - Aisance relationnelle, travail en équipe et en transverse, gestion du stress et des priorités, esprit analytique et synthétique, anticipation, adaptabilité, rigueur et organisation - Anglais courant QUELLES CONDITIONS DE TRAVAIL ? Poste à pourvoir en CDI QUELS AVANTAGES LIES A CE POSTE ? - Accord de télétravail : jusqu'à 2 jours par semaine dès 4 mois d'ancienneté - Jours de RTT + 3 jours de congés supplémentaires - Participation aux frais de transport : prise en charge à 50% de la carte de transport ou forfait mensuel en fonction du lieu d'habitation - Navette quotidienne LFB : Les Ulis / Massy - Mutuelle, Prévoyance, PEG/PERE-CO avec abondement - Compte Epargne Temps - Restaurant d'entreprise - Salle de sport
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : sera a définir
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse de données expérimentales
- Analyse des besoins des clients
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Logiciel de gestion clients
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- S'adapter aux changements
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de préparations pharmaceutiques
Employeur
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