- Accueil France Travail
- Emploi
- Drôme
- Détail de l'offre 187HWWD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Drôme
- Détail de l'offre 187HWWD
Chargé de relation client (H/F) 26 - LIVRON SUR DROME
Offre n° 187HWWD
Chargé de relation client (H/F)
26 - LIVRON SUR DROME - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 janvier 2025
Sous la responsabilité du Manager Expérience Client, vous serez notamment amené(e) à prendre en charge les demandes clients concernant les retours ou des problèmes survenus et êtes garant de la satisfaction client. Vous serez également amené(e) à : Vos missions principales : Mission 1 : Assister le client dans son processus d'achat - Apporter une réponse appropriée, quel que soit la plateforme, pour toute demande de compatibilité : recherche à partir d'outils spécifiques des références de pièces, - Apporter un niveau de réassurance optimale au client lors de la phase d'achat : conditions de retour, de garantie, modes de paiement. - Assister le client dans la finalisation de son processus d'achat et réaliser son traitement administratif - Respecter le niveau de qualité de service défini par le management - Participer à la rédaction des templates de messages dans l'objectif d'optimiser les process Mission 2 : Assurer la relation client post achat - Assurer la gestion des litiges ; recueillir les informations auprès du client, investiguer, proposer des solutions, résoudre à l'amiable afin d'assurer une expérience client optimale et satisfaisante - Assurer la gestion des annulations de commandes en appliquant les procédures en vigueur - Répondre aux demandes de suivi de colis : recueillir les informations, utiliser les logiciels spécifiques à chaque transporteur - Assurer une communication optimale avec son manager sur les dossiers sensibles - Respecter le niveau de qualité de service défini par le management - Participer à la rédaction des templates de messages dans l'objectif d'optimiser les process Mission 3 : Participer au développement du Pôle Digital - Evaluer les potentiels clients les plus importants et construire une relation commerciale personnalisée - Capitaliser l'expérience de la relation client en améliorant nos supports de communication (FAQ, communication spécifique.) - Tester de nouveaux canaux de vente et participer à leur développement Savoir-faire : - Comprendre et connaître le vocabulaire informatique utilisé dans les métiers de l'informatique et du net - Très bonne connaissance des outils informatiques - Connaissance, idéalement approfondie, dans le domaine de la vente de pièces automobiles - Utilisation d'une communication orientée vers la satisfaction client - Sens de l'écoute permettant de comprendre les besoins des clients - Connaissance de l'univers CRM Savoir être : - Rigueur et compétences rédactionnelles - Proactivité - Capacité à prendre du recul et à gérer le stress - Esprit d'équipe - Orientation clients - Capacité d'adaptation - Empathie Venez découvrir notre entreprise et les métiers lors de notre journée portes ouvertes le mardi 4 Février de 8h00 à 12h00 - inscription obligatoire : https://mesevenementsemploi.francetravail.fr/mes-evenements-emploi/evenement/385311/venez-decouvrir-l-usine-du-groupe-gpa-et-les-differents-metiers-livron-sur-drome
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Agir rapidement en cas de demande urgente des clients
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Assurer la confidentialité des informations clients
- Assurer le suivi de la satisfaction clients
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Détecter les besoins et enjeux des prospects ou clients en lien avec l'offre de services ou produits de l'entreprise
- Développer et fidéliser la relation client
- Former les nouveaux employés sur les procédures de service client
- Identifier, traiter une demande client
- Participer à des réunions d'équipe régulières
- Renseigner des documents clients
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
- Répondre aux attentes d'un client
- Traiter les réclamations des clients
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- Espagnol
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Démantèlement d'épaves
Employeur
GEANT PIECES AUTOS
100 à 199 salariés
Chaque année en France, environ 1.5 million de véhicules deviennent hors d usage. Le métier de GPA est de les collecter et donner une seconde vie aux pièces et matières qui les composent, tout en recyclant leurs produits polluants. Le Groupe GPA est basé à Livron sur Drôme et s'étend sur plus de 24 hectares. Fort de ses 37 millions de chiffres d affaires en 2020, GPA compte dans ses rangs plus de 200 équipiers d'une trentaine de métiers différents.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Administration des ventes / administration commerciale (H/F)
TERRE ADELICE - 07 - ST SAUVEUR DE MONTAGUT
QUI SOMMES-NOUS ? Terre adélice, c'est : - Un artisan glacier 100% bio - Une entreprise familiale & ardéchoise - Plus de 35 collaborateurs - Une entreprise labellisée BioED Notre raison d'être...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
07 - LAVILLEDIEU
Sté de chauffage recherche un assistant commercial H/F . Vous intègrerez une équipe de 11 personnes. Vos missions seront essentiellement au téléphone - suivi du fichier client - envoi des contrats...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
HUILERIE RICHARD - 26 - MONTOISON 26800
Nous recherchons un.e commercial.e pour un CDD 1 mois renouvelable. Rattaché.e au responsable de la structure, vous prospectez auprès d'un fichier existant dans un secteur en perpétuelle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
SAS SERVICE INCENDIE - 26 - VALENCE
Dans une société à taille humaine couvrant l'ensemble du territoire national, venez vous immerger au sein d'une équipe de professionnels dans le domaine de la sécurité incendie. Voici les missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
COLLABORATEUR/TRICE COMMERCIAL(E) PAPIERS (H/F)
ANTALIS FRANCE - 07 - ST PRIEST
Mission : Développer les ventes des services et produits des clients stock par téléphone en réception ou émission d'appels. Contribuer à la satisfaction clients à travers la gestion des tâches...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Achats (F/H) (H/F)
CAISSE MSA ARDECHE DROME LOIRE - 26 - VALENCE
Un poste d'Assistant Achats (F/H) est à pourvoir en CDD au plus tôt et pour une durée de 04 mois au sein du Département des Ressources Opérationnelles sur le site de Valence La personne retenue sera...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial (h/f)
ADECCO - 26 - CREST
Adecco tertiaire recrute pour le compte de son client basé à Crest, Assistant de ventes/Coordinateur commerciale H/F. A ce titre, vous serez amené à travailler avec les différents services et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGÉ DE PROJET BRANCHEMENT H/F (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 26 - Valence
PROMAN EXPERTISE, réseau d'agences d'intérim et de recrutement dédié aux Employés, Techniciens et Cadres, articule son savoir-faire autour de 3 filières métiers : - Fonctions support et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 26 - Livron-sur-Drôme
Manpower LIVRON recherche pour son client, un acteur du secteur de l'agriculture, un Assistant commercial / ADV à Livron sur Drôme (H/F) 1. Gestion des commandes et coordination interne : -Assurer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV H/F
RANDSTAD - 26 - Livron-sur-Drôme
Au sein du service administration des ventes et en lien avec le responsable ADV, vos missions principales seront d'organiser le traitement des commandes de vente, de traiter les litiges et enfin de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)