- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hérault
- Détail de l'offre 187JNDS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hérault
- Détail de l'offre 187JNDS
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F) 34 - Villeneuve-lès-Béziers
Offre n° 187JNDS
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
34 - Villeneuve-lès-Béziers - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 janvier 2025
Nous recherchons pour notre filiale BUESA TP à Béziers (34) Responsable Administratif et Financier H/F Rattaché hiérarchiquement au Directeur de la filiale d'une part et fonctionnellement au Secrétaire Général du Groupe d'autre part, vous représentez la société auprès du Groupe sur toutes les problématiques comptables, administratives et financières. A l'aide de votre équipe (6 personnes), vos principales missions courantes seront : - La supervision et le contrôle des écritures saisies par les équipes dans le respect des règles comptables (comptabilité générale et analytique) - La production comptable et financière de la filiale conformément aux directives groupe : clôtures mensuelles, reportings, budget, prévisions recalées et clôture annuelle. - L'analyse des comptes analytiques (chantiers, matériels, frais généraux.) et la proposition d'actions correctrices auprès de la Direction. - Le respect l'application du référentiel du contrôle interne. - L'analyse et la justification du Bilan. - Les relations avec les équipes du Commissaire aux comptes. - La gestion administrative et contractuelle des marchés publics et privés. - Le suivi des sinistres d'assurance. - Le suivi du recouvrement des comptes clients et des factures à établir. - L'établissement des déclarations fiscales - L'interlocuteur local avec l'administration fiscale en cas de contrôle. - Le management de l'équipe rattachée - Liste non exhaustive BUESA TP : CA 80 M€, 4 établissements, 420 salariés. Vous êtes également l'interlocuteur pour la filiale des services supports du Groupe : Juridiques, Informatiques, Finances. La maîtrise de logiciels informatiques et bureautiques (niveau excel expert) est essentielle. Vous serez un acteur essentiel dans le projet de migration de l'ERP du Groupe (Microsoft Dynamics 365) au sein de la filiale qui a intégré le Groupe ROGER MARTIN début 2025. Vous êtes à l'aise dans le traitement et l'exploitation d'un volume important de données qui exige un esprit à la fois analytique et synthétique. Vous êtes attiré par un métier opérationnel et généraliste au sein d'entités décentralisées où le sens des responsabilités, du management, de l'autonomie et de la bonne relation avec le personnel non administratif vous est essentiel. De formation BAC + 4 en Comptabilité Gestion minimum, vous justifiez d'une expérience significative d'au minimum 10 ans sur une fonction similaire idéalement dans le même secteur d'activités et au sein d'une filiale d'un Groupe. Durée du contrat : CDI dès que possible. Rémunération : selon profil Lieu d'embauche : Villeneuve-les-Béziers (34) avec déplacements ponctuels.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 40H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil et compétences
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Travaux de terrassement spécialisés ou de grande masse
Employeur
ROGER MARTIN
100 à 199 salariés
Mme GEOUA LY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
11 - NARBONNE
En tant qu'adjoint(e) au directeur, vous aurez l'opportunité de contribuer à la mise en œuvre des orientations stratégiques tout en supervisant les aspects financiers et administratifs, avec un focus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
OFFICIER D'ETAT CIVIL (H/F) - BEZIERS
34 - Hérault
Référence CSP: O034250/117000188 La ville de Béziers recherche un: Officier d'état civil (H/F) Titulaire de la fonction publique territoriale - Catégorie C - Temps complet Votre rôle à la ville...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 34 - BEZIERS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - CTE COMM DU GRAND PIC SAINT LOUP (H/F)
34 - Hérault
Référence CSP: O034250/113001211 La réalisation du futur Pôle Technique Intercommunal (PTI) va permettre de réunir sur un même lieu 2 Directions Générales Adjointes regroupant 5 directions...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
INSTRUCTEUR DES DOSSIERS DE DEMANDE DE LOGEMENT SOCIAL - COMMUNAUTE AGGLO BEZIERS MEDITERRANEE (H/F)
34 - Hérault
Référence CSP: O034250/101392208 Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - H/F
34 - COLOMBIERES SUR ORB
À propos du poste Nous recherchons un·e Responsable Administratif·ve et Financier·ère capable de conjuguer réflexion stratégique et action opérationnelle. Vous serez au cœur des fonctions...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
AGENT D'ÉTAT CIVIL (F/H) - MONTPELLIER (H/F)
34 - Hérault
Référence CSP: O034250/127001069 Le Pôle Relations aux usagers, aux habitants et engagement citoyen rassemble 260 agents et différents services en lien direct avec les administrés. La satisfaction...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 34 - BEZIERS
Descriptif du poste: En tant que Directeur Financier, vos missions seront de : * Superviser l'ensemble des opérations financières et comptables de l'entreprise, * Participer activement à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
34 - BEZIERS
Description du poste : En tant que Directeur Financier, vos missions seront de :***Superviser l'ensemble des opérations financières et comptables de l'entreprise, * Participer activement à la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
34 - BEZIERS
Description du poste : En tant que Directeur Financier, vos missions seront de :***Superviser l'ensemble des opérations financières et comptables de l'entreprise, * Participer activement à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)