Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F) 43 - LE PUY EN VELAY
Offre n° 187LFZL
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F)
43 - LE PUY EN VELAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 janvier 2025
Nous recherchons une secrétaire administrative (H/F) à temps plein sur un poste vacant au sein de l'Unité de Recherche Clinique. Il/elle assiste la directrice dans toutes les tâches administratives, collaboratives et de communication, liées à son secteur. Ce poste varié offre des évolutions de missions en fonction des aptitudes et des besoins, dans un environnement hospitalier au fonctionnement inspiré de l'esprit « start-up ». Tous les profils correspondant aux compétences demandées seront étudiés . L'assistant(e) aura notamment pour missions : - Assistanat Administratif : Gestion de l'agenda de la directrice : organisation des rendez-vous, réunions et événements internes et externes. Traitement du courrier et des échanges électroniques. Préparation et suivi des dossiers administratifs. Organisation logistique des réunions (convocations, comptes rendus, suivi des actions). Rédaction de notes, veille des appels à projets avec planification des échéances, commandes de matériel, de fournitures, bons de travaux, rédaction/gestion des conventions, etc. - Gestion des annuaires notamment celui du personnel hospitalier publiant sur l'établissement (mise à jour annuelle avec relance des validations des publications scientifique sur une plateforme nationale -SIGAPS) - Gestion des devis et facturations en lien avec le service financier. Suivi des procédures de marché public. Assistance pour les bilans d'activité divers. - Soutien Organisationnel : Recherche/gestion documentaire : classement, archivage, mise à jour des bases de données. Assistance dans le suivi des indicateurs de performance et des tableaux de bord. Participation active à l'amélioration des processus internes. Organisation de la logistique des missions extérieures. - Communication : Création et mise à jour de supports de communication internes et externes (affiches, newsletters, etc.) et diffusion. Participation à l'organisation des événements (conférences, séminaires, portes ouvertes, etc). Assistance dans la gestion des réseaux sociaux. - Soutien à l'animation de réseaux : Ex : Gestion administrative et accompagnement à la communication et à l'organisation d'événement pour le réseau RICH1. Profil: Bac +2 (souhaité) - Excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et des outils collaboratifs. Maîtrise de l'outil Canva (minimum), voire d'outils de gestion de projets type TRELLO/MS Project ; utilisation de logiciels photo, vidéo, audio serait un plus. - Capacité à rédiger et structurer des documents clairs et professionnels. Connaissances de base en Anglais (au moins en lecture) - Excellent relationnel, sens de l'organisation, grande rigueur, autonomie et gestion des priorités. Aptitude à travailler en toute discrétion et à respecter la confidentialité. Capacité à interagir avec divers interlocuteurs (internes et externes). Faire preuve de réactivité, proactivité, créativité, dynamisme, efficience, adaptabilité, ouverture d'esprit, sens du travail en équipe (solidarité, sens du service.), savoir anticiper les besoins. - Avoir une sensibilité pour comprendre les sujets techniques, intérêt et curiosité pour la recherche en santé, l'innovation et la communication. - Aimer apprendre de nouvelles choses chaque jour. Condition de travail : - Poste basé au Puy-en-Velay, au sein du Centre Hospitalier Émile Roux avec des déplacements possibles sur la Haute-Loire. Déplacements occasionnels possibles en dehors du département. - Horaires globalement fixes mais flexibles selon les besoins de l'activité. - Repos fixes les samedi, dimanche et jours fériés. Participation occasionnelle à des événements hors horaires habituels selon les besoins et le profil (soirées, week-ends). - Temps de travail : Temps plein
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : grille fph
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER LE PUY - EMILE ROUX
1000 à 1999 salariés
Mme SOPHIE BENITO
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire (F/H)
RANDSTAD - 43 - Sanssac-l'Église
Quels défis passionnants attendent le Secrétaire (F/H) dans ce poste stratégique ? Dans un environnement de bureau dynamique, vous serez amené(e) à gérer diverses tâches administratives essentielles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien ADV (H/F)
CRIT INTERIM - 43 - Beauzac
Nous recherchons un(e) Technicien(ne) ADV motivé(e) et rigoureux(se) pour notre client situé sur Beauzac. Vous aurez pour mission de garantir la bonne gestion des commandes clients, depuis leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) en entreprise (H/F)
ALTET LIONEL - 43 - COUBON
Au sein de notre entreprise de BTP en dépannage plomberie, chauffage, électricité, zinguerie, climatisation, nous recherchons : un(e) assistant(e) administratif(ve). Vos missions : - En relation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire (h/f)
ADECCO FRANCE - 43 - Langeac
Adecco Brioude recherche Un(e) Secrétaire pour travailler sur le secteur de Langeac Vos missions sont les suivantes : - Accueil physique et téléphonique - Travaux de Secretariat courant -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
43 - YSSINGEAUX
Description du poste : Suite à un remplacement pour congés maternité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur automobile, un assistant administratif H/F pour une mission en...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire (H/F)
Start People - 43 - BEAUZAC
Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) (H/F)
Association - 43 - CHADRAC
RESPONSABILITÉS : Assurer 1 appui administratif aux associations ADMR pour la gestion de leurs urgences liées aux plannings : Accueil téléphoniques des salariés et des usagers pour les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire H/F
Aprojob Le Puy en Velay - 43 - LANGEAC
POSTE : Secrétaire H/F DESCRIPTION : Présent depuis près de 20 ans sur la région Auvergne Rhône Alpes, Aprojob vous accompagne en ayant une parfaite connaissance du bassin de l'emploi par ses agences...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire (H/F)
APROJOB LE PUY - 43 - LANGEAC
Aprojob, société régionale d'intérim et de recrutements, vous accompagne depuis 2005 au travers d'un cadre de proximité et via des services optimisés. Avec des interlocuteurs spécialisés par métier...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire (H/F)
Start People - 43 - STE SIGOLENE
Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)