- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Directeur d'hôtel
- Yvelines
- Détail de l'offre 187QFNP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Directeur d'hôtel
- Yvelines
- Détail de l'offre 187QFNP
Offre n° 187QFNP
ECONOME (H/F)
78 - LA VERRIERE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 février 2025
L'économe participe à la gestion des approvisionnements, et de l'organisation logistique de la propriété privée . Il ou elle veille à ce que tous les besoins du propriétaire et des membres du foyer soient anticipés et satisfaits, tout en garantissant une gestion efficace des ressources et des stocks. Il reporte au Responsable Approvisionnements et à l'Intendant Général. Objectifs principaux - Assurer la gestion efficace des stocks et des approvisionnements. - Participer aux activités logistiques : réception, stockage, préparation et expédition des marchandises. - Maintenir un environnement de travail propre, organisé et conforme aux normes d'hygiène et de sécurité. Missions principales 1. Gestion des stocks et inventaire - Suivre et contrôler les entrées et sorties des stocks. - Organiser et optimiser le rangement des marchandises dans les espaces de stockage. - Réaliser les inventaires périodiques et mettre à jour les bases de données ou systèmes de gestion (ERP, logiciels de gestion). - Identifier les besoins en réapprovisionnement et préparer les commandes. 2. Activités de manutention et logistique - Réceptionner, vérifier et enregistrer les livraisons. - Assurer la manutention et le déplacement des produits (chargement/déchargement, mise en rayon, préparation de commandes). - Veiller à la bonne utilisation et à l'entretien du matériel de manutention 3. Nettoyage et organisation des espaces - Maintenir les zones de stockage propres, dégagées et sécurisées. - Appliquer les procédures d'hygiène (notamment dans le cas de produits alimentaires ou sensibles). - Trier les déchets et participer à des initiatives d'optimisation environnementale (recyclage, réduction des emballages). 4. Gestion administrative - Assurer le suivi des bons de livraison, factures et autres documents liés aux stocks. - Contribuer à la mise en place et au suivi de procédures logistiques. Compétences requises Compétences techniques - Maîtrise des outils de gestion des stocks (Excel, logiciels spécialisés). - Bonne connaissance des techniques de manutention et de logistique. - Familiarité avec les normes d'hygiène et de sécurité en milieu professionnel. Compétences comportementales - Organisation et rigueur dans l'exécution des tâches. - Polyvalence et capacité à gérer plusieurs priorités. - Esprit d'équipe et bon relationnel. Collaboration avec l'Équipe - Travailler en étroite collaboration avec le personnel de maison (chef, gouvernant, majordome, etc.) pour anticiper et répondre aux besoins de la propriété. - Capacité à manipuler des charges lourdes. - Travail en zone froide. Formation et expérience - Niveau minimum : CAP/BEP en logistique, manutention, ou gestion des stocks. - Expérience souhaitée : 2 à 3 ans dans un poste similaire. - Certifications appréciées : CACES (certificat d'aptitude à la conduite en sécurité), formation HACCP pour les produits alimentaires. - Permis B indispensable Qualités Personnelles - Sens de l'organisation et du détail. - Réactivité et proactivité face aux imprévus. - Grande discrétion et respect de la confidentialité. - Esprit d'équipe et excellentes compétences en communication. Conditions de travail - Horaires : 35h du lundi au vendredi de 8/9 h à 16/17h et variables pendant les 12 semaines de visites( horaires décalés et travail le Week end) selon les besoins logistiques - Environnement : Travail en entrepôt La Verrière , avec des déplacements fréquents dans les locaux ou à l'extérieur (livraisons).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 2700.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer le respect des normes d'hygiène et de sécurité alimentaireCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des commandes et des livraisonsCette compétence est indispensable
- Analyser une variation des stocks
- Appliquer les normes en vigueur pour le déconditionnement et le déstockage des produits dangereux
- Appliquer les normes en vigueur pour le déconditionnement et le déstockage des produits périssables
- BTS management en hôtellerie - restauration option A : management d'unité de restauration
- Chiffrage/calcul de coût
- Collaborer avec les équipes pour améliorer les processus
- Communiquer efficacement les besoins et les urgences
- Définir des besoins en approvisionnement
- Définir des conditions de stockage
- Définir les besoins en matériels et équipements
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Gestion de l'inventaire
- Gestion de la qualité des produits
- Gérer les urgences et les imprévus dans les livraisons
- Licence pro mention organisation et gestion des établissements hôteliers et de restauration
- Législation alimentaire
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Mettre en place des procédures de contrôle qualité des produits
- Mettre en place une politique de gestion des stocks
- Organiser les flux de produits pour optimiser l'espace
- Participer à un inventaire
- Planification des besoins en approvisionnement
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Procédures de maintenance de locaux
- Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire
- Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP)
- Techniques d'inventaire
- Traitement des commandes
- Traiter les informations relatives aux stocks en temps réel
- Utilisation de logiciels de gestion hôtelière
- Utiliser des systèmes informatiques de gestion de stock
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier la conformité des livraisons
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Location de terrains et d'autres biens immobiliers
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de Service H/F de la restauration rapide (H/F)
PRONOIA ILE DE FRANCE - 75 - PARIS 10
Vous accompagnez l'équipe avec enthousiasme et assurez la gestion du service sur l'ensemble des zones du restaurant ; Vous garantissez les standards de qualité de produits, de rapidité de service et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ACHATS CAVE ECONOMAT - ECONOME CAVISTE (H/F)
HOTEL RITZ - 75 - PARIS 01
Depuis sa création en 1898, le Ritz Paris est synonyme de luxe, d'élégance à la française et d'ouverture sur le monde. Ensemble, nous perpétuons l'esprit Ritz, subtil équilibre entre tradition et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Manager en restauration rapide
FINDERS - 91 - Paray-Vieille-Poste
Vous souhaitez relever de nouveaux défis et vous challenger ? Nous vous proposons de commencer une aventure au cœur de la restauration rapide. En quoi cela consiste ? Allier l'opérationnel et le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager en restauration H/F (H/F)
MSG FOOD - 75 - PARIS 14
Au sein d'un restaurant de confort food de 30 couverts, vous serez responsable de site et ainsi que du service, une solide expérience en service est demandée. le poste à pourvoir est en coupure...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager de Restaurant Afro-Caribéen (H/F)
SINA - 75 - PARIS 13
Nous recherchons un/e manager passionné/e et dynamique pour rejoindre notre équipe dans un restaurant spécialisé en cuisine afro-caribéenne. Si vous aimez la gastronomie, le service client et que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant manager H/F
FACTORY & CO - 92 - PUTEAUX
Nous recherchons pour notre restaurant Factory & Co des assistants manager (H/F) - vous travaillez en parfaite collaboration et coordination avec le manager du restaurant, sous son autorité - vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager en restauration rapide (H/F)
95 - CORMEILLES EN PARISIS
Le manager assiste le directeur de l'établissement dans ses différentes tâches en supervisant et coordonnant les activités du restaurant. Il est le garant de l'image du Restaurant Ses principales...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante manager en restauration (H/F)
SOMBAT SAS - 75 - PARIS 03
Le Chef Thaï, c'est une cuisine de chef et un accueil familial de grande qualité. Nous cherchons un assistant manager qui apprécie nos valeurs et saura les adopter au quotidien, aussi dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Associé(e) du service à la clientèle (H/F)
75 - PARIS 09
Offre d'Emploi : Associé du Service à la Clientèle Entreprise : SAS THUNDER FARM - Poste : Associé(e) du service à la clientèle - Langues requises : Maîtrise obligatoire du français, de l'anglais et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant manager Restaurant (H/F)
KRISPY FV - 75 - Paris 17e Arrondissement
Nous, c'est Krispy et on est un restaurant spécialisé dans le poulet frit à la coréenne. On a également un foodtruck avec lequel on est présent sur de l'évènementiel (festival, salons, mariages,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)