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Assistant / Assistante de gestion commerciale (H/F) 12 - ST LEONS
Offre n° 187SSZT
Assistant / Assistante de gestion commerciale (H/F)
12 - ST LEONS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 février 2025
Vous êtes passionné(e) par l'équitation et souhaitez évoluer dans un environnement dynamique au sein d'une entreprise reconnue pour son savoir-faire artisanal ? Gaston Mercier Sellier recherche un(e) Assistant(e) Commercial(e). Selon votre profil et vos compétences, certaines missions pourront être ajustées pour vous permettre d'exprimer pleinement votre potentiel au sein de notre équipe. Vos missions : - Gestion commerciale et administrative : suivi des commandes, relation clients, organisation de tournées commerciales - Prospection et développement commercial : participation à la mise en œuvre de la stratégie commerciale, contact avec les clients et revendeurs - Déplacements ponctuels : chez nos clients dans le sud de la France - Participation aux événements : salons, concours et autres événements (certains week-ends) Votre profil : - Permis B - Dynamique, rigoureux(se) et doté(e) d'un bon relationnel - Bonne maîtrise du marché de l'équitation - À l'aise avec les outils numériques et le suivi commercial : la maitrise des réseaux sociaux serait un plus apprécié - Un intérêt ou une expérience en communication digitale serait un plus apprécié Les avantages : - Semaine de 4 jours pour un meilleur équilibre pro/perso - Évolution possible vers un poste de commercial autonome en charge du Sud de la France - Un cadre de travail agréable, en pleine nature, au sein d'une équipe de passionnés qui œuvre au développement d'une entreprise aveyronnaise en expansion - Adaptation du poste en fonction du profil du candidat retenu. Poste basé en Occitanie (Entre Millau et Rodez, 12) - Déplacements ponctuels dans le sud de la France. Envie de rejoindre une entreprise qui allie innovation et tradition dans la sellerie ? Postulez dès maintenant !
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H Autre
- Salaire
- Salaire brut : salaire selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenairesCette compétence est indispensable
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrementCette compétence est indispensable
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnelsCette compétence est indispensable
- Gestion de la relation client (CRM)Cette compétence est indispensable
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnelsCette compétence est indispensable
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internesCette compétence est indispensable
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociationCette compétence est indispensable
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)Cette compétence est indispensable
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devisCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Bac professionnel en gestion-administration, Bac technologique STMG option marketing
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...
- BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management commercial et marketing omnicanal
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Goût de la prospection téléphonique
- Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégies
- Techniques commerciales
- Titre professionnel assistant commercial
- Élaborer et analyser des statistiques de vente
- communication digitale serait un plus
- connaissance du monde équins/cavalier
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B mention 96 - VL + remorque (PTAC < 4,25 T)
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication d'articles de voyage, de maroquinerie et de sellerie
Employeur
SOCIETE GASTON MERCIER DEVELOPPEMENT
10 à 19 salariés
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