- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Maine-et-Loire
- Détail de l'offre 187XDNS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Maine-et-Loire
- Détail de l'offre 187XDNS
COLLABORATEUR(TRICE) ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL(E) (H/F) 49 - ROCHEFORT SUR LOIRE
Offre n° 187XDNS
COLLABORATEUR(TRICE) ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL(E) (H/F)
49 - ROCHEFORT SUR LOIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 février 2025
Repris en 2019 par Vanessa Cherruau, le Château de Plaisance est un domaine viticole conduit en agriculture biologique depuis 1995 et biodynamie depuis 2008, produisant majoritairement des blancs secs de gastronomie sur les terroirs de crus de l'Anjou. Dans une démarche éthique et durable sincère, le domaine a opéré en 5 ans, avec succès, une mue stratégique importante en réorientant sa production et sa distribution à destination d'une clientèle pointue et qualitative. Véritable bras droit de la vigneronne, vous assurerez l'ensemble des missions liées à la gestion administrative et commerciale du domaine au cœur d'une ambiance dynamique, conviviale et saine. Avec positivisme, rigueur et autonomie vous gèrerez les missions suivantes : Commerce : - Suivi des contacts avec les clients France/Export et prise en charge des actions de développement commerciales - Organisation/préparation commerciale aux évènements professionnels (master class, salons, porte ouverte, Evènement culturel Chaume must go on etc.) - Traitement et suivi des commandes, facturations, services après-vente, gestion créances clients - Accueillir et vendre nos vins aux clients particuliers au domaine et parfois aux professionnels. Administratif et gestion - Gestion administrative courante. - Suivi financier en lien avec les équipes comptables - Suivi des stocks, inventaire. - Suivi des dossiers de subvention - Création des documents douaniers, déclarations mensuelles et annuelles - Suivi et commande des matières sèches Logistique - Organisation du planning du poste « étiquetage » et du calendrier des expéditions, gestion des transporteurs, création des documents d'accompagnement, suivi des litiges Ressources Humaines - Suivi administratif du personnel - Mise à jour des procédures administratives et sociales, déclarations auprès des organismes sociaux - Recrutement saisonniers, contrat & bulletin de salaire TESA - Echanges msa, mutuelle, occapiat PROFIL RECHERCHÉ - CDI 35h / 30 -35 k selon expérience + prime d'intéressement - Passation du poste prévue avec le bras droit actuel présente depuis 5 ans. - Bonne maîtrise de la suite Office - Maîtrise du logiciel isavigne / isacompta - Anglais professionnel exigé - Niveau d'études souhaité. Bac+2 (BTS,BTSA,DUT,DEUG, DUEST) - Expérience professionnelle De 1 à 5 ans d'exp - Vous êtes autonome, motivé(e), enthousiaste, rigoureux(se), organisé(e), vous avez le sens des responsabilités- l'esprit d'équipe et d'entreprise. - Vous portez un intérêt particulier pour le milieu vinicole
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Anglais technique
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations)
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Élaborer et analyser des statistiques de vente
- Maitrise du logicial isavigne
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Culture de la vigne
Employeur
CHATEAU DE PLAISANCE
3 à 5 salariés
Mme vanessa cherruau
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé Service Client E-Shop (H/F)
GROUPE PARTNAIRE - 49 - Sèvremoine
Partnaire Cholet recherche activement pour son client, un Acteur Français du prêt à porter moyen/haut de gamme de la région Choletaise, un Chargé Service Client E-Shop H/F CDD de 6 mois Rattaché au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire service clients (H/F)
MANPOWER Tertiaire - 49 - ST BARTHELEMY D ANJOU
Manpower ANGERS TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Assistant Service client (H/F). Les missions Gestion des commandes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle H/F
OUI CARE HUMAN RESOURCES - 49 - Angers
O2 est la marque principale du Groupe Oui Care, leader français des services à la personne et a été élue marque préférée des français en 2022. Présent sur l'ensemble du territoire français, O2...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire relation client (H/F)
49 - ST SYLVAIN D ANJOU
Rattaché(e) à la responsable ADV / RC, vous serez amené(e) à effectuer les tâches suivantes : - Contribuer à l'amélioration continue de la relation client (mise à jour des modèles de courriers et...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Administratif.ve et Commercial.e Formation (H/F)
CCI DE MAINE-ET-LOIRE - 49 - Angers
La CCI de Maine-et-Loire est l'interlocutrice privilégiée de 42 000 entreprises de l'industrie, du commerce et des services. Avec 3 campus à Angers, Cholet et Saumur, la Direction Formation de la CCI...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial Habitat - Débutant accepté H/F (H/F)
TECHNITOIT - 49 - ANGERS
Tes missions : * Participer à des débriefings réguliers * Préparer les rendez-vous en suivant la stratégie commerciale * Prospecter de nouveaux clients * Négocier commercialement et élaborer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 49 - Saint-Barthélemy-d'Anjou
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Achats pour assurer le support des acheteurs et approvisionneurs, gérer la relation avec les fournisseurs et assurer la gestion administrative du service Achats....
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL(E) SEDENTAIRE (H/F)
RESSOURCES UP - 49 - Angers
Dans le cadre d'un remplacement, notre client recrute, pour son agence d'Angers (49) un(e) COMMERCIAL(E) SEDENTAIRE (F/H) Lisez la suite si vous recherchez. o Une entreprise française experte dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant achats frais généraux (F/H) (H/F)
TGS FRANCE - 49 - BEAUCOUZE
Votre rôle parmi nous : TGS France recherche un Assistant Achats Frais Généraux Immobiliers F/H pour participer à la dématérialisation du cycle achat et à l'optimisation de la performance des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) en Alternance H/F
ARCHI MED - 49 - LES GARENNES SUR LOIRE
Envie de travailler au cœur des vignes, dans le cadre idyllique des côteaux de l'Aubance ? Rejoignez l'univers viticole ! Notre client, une entreprise viticole dynamique, recherche son/sa futur(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)