Gestionnaire administration du personnel / santé au travail (H/F) 80 - AMIENS
Offre n° 187XJQB
Gestionnaire administration du personnel / santé au travail (H/F)
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 février 2025
Notre cabinet de recrutement recherche pour son client un(e) : *Gestionnaire Administration du Personnel / Santé au Travail F/H Notre client est un organisme au service de la protection sociale, ayant pour mission d'accompagner et de garantir l'accès aux soins à ses assurés. Rejoindre cette organisation, c'est s'engager dans une démarche collective de responsabilité et d'innovation pour répondre aux enjeux de santé publique et d'amélioration de la qualité de vie au travail. En intégrant cette structure, vous ferez le choix d'un environnement de travail bienveillant, à l'écoute de ses collaborateurs, favorisant équilibre professionnel et personnel. Contexte du recrutement : Dans le cadre de son développement, notre client recrute un(e) Gestionnaire Administration du Personnel / Santé au Travail. Vous serez un acteur clé du suivi administratif du personnel et de la politique de qualité de vie au travail. Votre mission sera d'accompagner les salariés et managers dans leurs démarches tout en garantissant le respect des règles en vigueur. L'environnement de travail et l'équipe : L'équipe RH, composée de 14 collaborateurs, est structurée autour de deux pôles : GAP/Paie et GPEC/Formation. Vous rejoindrez une équipe dynamique, engagée et solidaire, au sein de locaux modernes situés à Amiens. Un mot sur le management en place : Le Responsable des Ressources Humaines est un leader bienveillant et exigeant, mettant un point d'honneur à accompagner ses collaborateurs dans leur montée en compétences. Il encourage l'autonomie, la réactivité et la prise d'initiative. Les missions du poste : 1. Assurer la gestion administrative du personnel sur un portefeuille défini : Gérer les temps de travail, l'absentéisme et les congés. Assurer le suivi des départs en retraite. Gérer les habilitations et cartes professionnelles. Mettre à jour les dossiers agents en respectant les procédures en vigueur. 2. Participer à la mise en place et à la gestion de la politique QVT et santé au travail : Accompagner les managers dans l'évaluation des risques professionnels (DUERP). Assurer la liaison avec les services d'aménagement et de maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Piloter la stratégie QVT selon les priorités de l'organisme. Définir et suivre les indicateurs de qualité de vie au travail. Organiser des sessions de sensibilisation aux thématiques QVT et RPS. 3. Soutenir la fonction RH : Sensibiliser les nouveaux collaborateurs à la politique QVT de l'organisme. Profil recherché Formation et savoir-faire : Diplômé(e) d'un Bac+3 à Bac+5 en Ressources Humaines ou Psychologie, avec une expérience d'au moins 1 an (alternance ou CDD/CDI). Bonne connaissance de la réglementation en matière de gestion du personnel. Sensibilité aux enjeux liés à la santé au travail (QVT, prévention, sécurité, RPS). Maîtrise des outils bureautiques et numériques. Compétences personnelles : Organisé(e), rigoureux(se) et méthodique. Doté(e) d'un bon relationnel et d'une aisance en communication. Capacité à travailler en équipe et à être autonome. Réactif(ve) et adaptatif(ve) face aux imprévus. 3 raisons de les rejoindre : #FIERSDEPROTEGER : L'engagement et la fierté de contribuer tous ensemble à une mission essentielle Un employeur responsable : Un cadre de travail bienveillant où l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle est préservé, La diversité des projets : Une grande richesse de projets pour répondre aux attentes de nos 512 000 bénéficiaires du régime général et l'accompagnement de 2 870 professionnels de santé.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 26800.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
IMMERSIV'HR
Mme Marine PIMBA
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