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- Détail de l'offre 187YTWC
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Offre n° 187YTWC
Responsable Salle (H/F)
91 - Massy - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 février 2025
L'Hôtel **** Hilton Garden Inn Massy a ouvert ses portes en 2019 et se trouve à proximité des gares TGV et RER Massy Palaiseau. Cet hôtel comporte 152 chambres, 1 salle de fitness , 1 salle de réunion et 1 espace séminaire. Il est également doté d'un restaurant d'une capacité de 80 couverts bénéficiant d'un cadre chaleureux et convivial. Ouvert conjointement avec le Hilton Garden Inn Massy, le Restaurant apporte une offre diversifiée (restaurant, café, boutique) destinée à séduire la clientèle locale de passage et la clientèle étrangère. Nous recherchons actuellement un/une Responsable Salle dans le cadre d'un CDI à temps plein, à raison de 39 heures/semaine Sous la responsabilité du Directeur de l'hôtel, vous serez en charge de l'ensemble de la restauration (Restaurant, Petit Déjeuner, le Bar, ainsi que de la partie banquets et évènements). Votre périmètre de responsabilité s'étant sur la salle. Vous êtes garant de la qualité de la prestation de service au sein du bar et du restaurant. L'enchantement du client repose sur vous ! Vous contribuez à la fidélisation et au développement de la clientèle en valorisant des offres commerciales et offres ponctuelles. Vous développez le chiffre d'affaires de votre département en optimisant les points de vente et la rentabilité. Vous veillez à la bonne prise en charge des clients de leur accueil jusqu'à leur encaissement. Vous leur offrez un service attentionné, chaleureux et personnalisé. Vous organisez, formez et managez votre équipe en favorisant une ambiance de travail positive. Vous les accompagnez dans leur évolution professionnelle. A ce titre, vous : o Favorisez la bonne coordination des services avec la cuisine, o Participez aux recrutements de l'équipe en salle, o Formez les nouveaux membres de l'équipe ; o Participez à la gestion RH opérationnelle : plannings, temps de travail, entretiens annuels. De fibre opérationnelle, vous êtes présent/e sur le floor et veillez au bon déroulement des services et à la satisfaction des clients. Vous devrez également atteindre les objectifs définis en matière de satisfaction Clientèle. À ce titre, vous serez chargé/e d'analyser les tendances du moment et de faire des recommandations en conséquence. Vous élaborez l'ardoise, en étroite collaboration avec le Chef de Cuisine. Véritable gestionnaire de centre de profits, vous participez à l'élaboration de votre budget (ventes, charges, investissements) et rendez compte mensuellement de vos résultats. Rigoureux, vous contrôlez vos ventes, stocks, frais de personnel et adaptez les ressources à l'activité dans le respect de la législation. Enfin, vous appliquez et faites respecter les normes d'hygiène et de sécurité. Profil recherché Homme/femme de terrain et opérationnel/le, vous avez acquis votre expertise de la Restauration en salle. Vous animez vos équipes, dans le respect de chacun en ayant comme mot d'ordre : autonomie, responsabilité et rigueur. Manager confirmé, vous connaissez les règles en matière de droit social et savez tenir vos plannings. Excellent/e commercial/e, vous savez représenter l'établissement et donner vie au lieu. Sans compromis sur les règles HACCP, vous êtes également un/e bon/ne gestionnaire, ayant une bonne expérience des ratios, des fiches techniques et du prime cost. Vous avez le sens du détail et portez attention à la qualité de service. Et avant tout, vous mettez la satisfaction client au cœur de vos valeurs. La maitrise de l'anglais est impérative sur ce poste.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mutuelle
- Grille salariale en vigueur
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir le client et l'installerCette compétence est indispensable
- Techniques du service en salleCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la formation et l'intégration des nouveaux collaborateurs
- Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe
- Communication interpersonnelle
- Coordonner les réservations et optimiser l'occupation de la salle
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Gérer une caisse
- Maintenir un haut niveau de service client
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Planifier les horaires en fonction des événements
- Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire
- Techniques de gestion de conflits
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
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