- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Maine-et-Loire
- Détail de l'offre 188CFWH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Maine-et-Loire
- Détail de l'offre 188CFWH
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) 49 - ST BARTHELEMY D ANJOU
Offre n° 188CFWH
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
49 - ST BARTHELEMY D ANJOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 février 2025
Manpower ANGERS TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) dans le cadre d'un remplacement congés maternité. Gestion des devis, commandes et de la relation client Réception, saisie et suivi des devis et commandes export jusqu'à la livraison Suivi des délais, gestion des litiges et réclamations Coordination avec les services internes (approvisionnement, production, logistique, finance) Gestion des expéditions et de la logistique export : Organisation des expéditions internationales avec les transporteurs et transitaires Sélection des modes de transport adaptés et économiques (aérien, maritime, routier) Vérification de la conformité des documents d'exportation Application des Incoterms et suivi des formalités douanières Organisation des expéditions pour des événements (salons, formations) Gestion du transport de marchandises dangereuses Application des réglementations spécifiques (IATA, IMDG, ADR) Préparation et contrôle des documents nécessaires Coordination avec les transporteurs spécialisés et respect des exigences réglementaires Suivi des livraisons et vérification des documents de transport Gestion administrative et suivi financier Facturation et suivi des paiements avec le service comptable Gestion des crédits documentaires et remises documentaires Suivi des encours clients et relances en cas de retard de paiement Gestion des demandes diverses Enregistrement de produits en tant que matériels médicaux avec le service R&D Gestion des demandes de Certificat de Libre Vente Gestion des accès du site web et synchronisation avec l'ERP Vérification des réglementations dans des pays complexes Vous êtes issu(e) d'une formation en commerce international, logistique ou administration des ventes (Bac+3/+5). Vous maîtrisez parfaitement les compétences ci dessous: Expérience confirmée en ADV export et gestion du transport international. Maîtrise des réglementations IATA, IMDG et ADR pour le transport de marchandises dangereuses. Connaissance des Incoterms et formalités douanières. Bonne maîtrise des outils informatiques et d'un ERP (idéalement ERP Navision, ERP Sage X3, Excel). Maîtrise courante de l'anglais (écrit et oral)
- Type de contrat
-
Intérim - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
MANPOWER FRANCE
10 à 19 salariés
Véritable partenaire des entreprises, Manpower accompagne ses clients et ses candidats et garantit un service optimum. En intégrant Manpower, soyez plus qu'un intérimaire mais devenez un véritable Intérimaire-Partenaire en bénéficiant de nos différents avantages tels que le CE, le Compte Epargne Temps, le CDI Intérimaire et bien d'autres encore ! Alors rejoignez-nous ! Mme SYLVIE CALARNOU
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
COLLABORATEUR(TRICE) ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL(E) (H/F)
CHATEAU DE PLAISANCE - 49 - ROCHEFORT SUR LOIRE
Repris en 2019 par Vanessa Cherruau, le Château de Plaisance est un domaine viticole conduit en agriculture biologique depuis 1995 et biodynamie depuis 2008, produisant majoritairement des blancs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire service clients (H/F)
MANPOWER Tertiaire - 49 - ST BARTHELEMY D ANJOU
Manpower ANGERS TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Assistant Service client (H/F). Les missions Gestion des commandes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle H/F
OUI CARE HUMAN RESOURCES - 49 - Angers
O2 est la marque principale du Groupe Oui Care, leader français des services à la personne et a été élue marque préférée des français en 2022. Présent sur l'ensemble du territoire français, O2...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 49 - Chemillé-en-Anjou
Nous recrutons pour notre client un ASSISTANT(E) ADV H/FDans le cadre d'un accroissement, notre client souhaite recruter un nouveau talent. Vos missions seront : - Réaliser et être en charge de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e Administratif.ve et Commercial.e Formation (H/F)
CCI DE MAINE-ET-LOIRE - 49 - Angers
La CCI de Maine-et-Loire est l'interlocutrice privilégiée de 42 000 entreprises de l'industrie, du commerce et des services. Avec 3 campus à Angers, Cholet et Saumur, la Direction Formation de la CCI...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant service clients (expert SAP) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 49 - TRELAZE
Manpower ANGERS TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Assistant service clients (H/F) dans la cadre d'un remplacement congés maternité. En tant...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant achats frais généraux (F/H) (H/F)
TGS FRANCE - 49 - BEAUCOUZE
Votre rôle parmi nous : TGS France recherche un Assistant Achats Frais Généraux Immobiliers F/H pour participer à la dématérialisation du cycle achat et à l'optimisation de la performance des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client (H/F)
MANPOWER tertiaire - 49 - ST SYLVAIN D ANJOU
Répondre aux demandes de renseignements sur les services de l'entreprise. Prendre en charge, traiter et répondre aux réclamations des clients. Enregistrer les demandes d'avoir et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) en Alternance H/F
ARCHI MED - 49 - LES GARENNES SUR LOIRE
Envie de travailler au cœur des vignes, dans le cadre idyllique des côteaux de l'Aubance ? Rejoignez l'univers viticole ! Notre client, une entreprise viticole dynamique, recherche son/sa futur(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
NATURE ET STRATEGIE - 49 - CHEMILLE EN ANJOU
Dans le cadre d'un remplacement, nous sommes à la recherche d'un Assistant Administration des Ventes (H/F) qui intégrera notre service Relation et Gestion Commerciale dédié à la vente à domicile et...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)