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Responsable Administratif & Relation Client (H/F) 91 - PALAISEAU
Offre n° 188FVRM
Responsable Administratif & Relation Client (H/F)
91 - PALAISEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 février 2025
Le Groupe Dynamique Embauche - ReSaclay, acteur engagé de l'insertion par l'emploi, recrute un Responsable Administratif & Relation Client (H/F). Poste à pourvoir immédiatement. Missions : Rattaché(e) à la direction, vous jouez un rôle central entre les clients et les salariés en insertion. Vous êtes responsable de la répartition des tâches et du contrôle du travail d'une équipe de 2 personnes (1.5 ETP) et vous êtes épaulé(e) par une chargée de recrutement (0.5 ETP) et les fonctions supports et moyens matériels du groupe. Avec votre équipe, vous assurez la gestion des plannings (logiciel PLG, fournisseur CTS), la relation client et le contrôle des salariés en mission, en veillant à une répartition cohérente des missions entre lieux d'habitation des salariés et lieux de travail. Faisant preuve d'initiative et de dynamisme, vous assurez le maintien et le développement de l'activité auprès des entreprises, collectivités et particuliers ayant recours à nos prestations (ménage, manutentions diverses, espaces verts, débarras, services divers) Vos principales responsabilités : - Recueillir et gérer les demandes des clients : Comprendre leurs besoins et y répondre avec les salariés et créneaux disponibles selon les lieux et compétences. - Planifier et organiser les vacations : Affecter les salariés en insertion aux missions en tenant compte de leur lieu d'habitation, de leurs compétences et des exigences clients. - Échanger et coordonner avec les salariés en insertion : recevoir et challenger les salariés que vous missionnez - Contrôler : la présence en poste des salariés avec leurs équipements, et leur engagement sur le terrain (en les contactant et en contactant les clients). - Qualité et relance client : contacter chaque client mensuellement pour s'assurer de leur satisfaction et prendre les informations pour le mois suivant, relancer éventuellement les impayées - Assurer une communication fluide et constructive : Professionnel du service aux particuliers et aux entreprises, vous communiquez aisément avec les clients, expliquez les contraintes humaines (personnel en insertion), logistiques et organisationnelles selon les tâches ou lieux et horaires demandés, tout en valorisant le travail réalisé. Avec les salariés, vous les motivez et les fidélisez par une reconnaissance de leurs efforts et vous veillez à leur affecter des missions les plus adaptées à leurs demandes (notamment temps de travail hebdomadaire) - Superviser et encadrer deux assistants administratifs : Organiser et contrôler leur travail pour garantir une gestion efficace des plannings et des missions. - Optimiser : Identifier des améliorations avec les autres services pour développer l'activité, renforcer la satisfaction des clients et stabiliser les salariés en insertion. - Développer : Augmenter l'activité en répondant aux clients, en publiant des offres de service, en mobilisant le service communication, en rencontrant les partenaires et entreprises, en innovant Profil recherché : - Personnalité réellement dynamique, créative, porteuse d'idées, résolument tournée vers la recherche de solutions - Personnalité franche et rigoureuse dans son travail et dans ses responsabilités - Sens de la relation de service indispensable - Appétence pour l'encadrement (d'équipe des salariés en insertion sur les missions) - Expérience en gestion administrative, planification et relation client. - Forte capacité d'initiative, de résolution de problèmes et d'adaptation aux imprévus. - Sens de l'organisation, rigueur et autonomie dans le suivi des plannings et des engagements. - Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion (Excel, PLG, Outlook). Rejoignez une structure engagée pour l'insertion et l'économie solidaire.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent gestion relation client
Compétences
- Logiciel de gestion clientsCette compétence est indispensable
- Participer à l'élaboration d'une stratégie de relation clientèleCette compétence est indispensable
- Recueillir l'avis et les remarques d'un clientCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Techniques de vente et de promotionCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
DYNAMIQUE EMBAUCHE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- http://www.dynamique-embauche.fr
Insertion sociale et professionnelle par la mise à disposition de personnes salariées en parcours d'insertion professionnelle depuis 1989 sur le Quart Nord-Ouest de l'Essonne jusqu'aux communes de la communauté de communes du Pays de Limours.
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