Responsable service clients (H/F) 09 - Ariège
Offre n° 188LQXF
Responsable service clients (H/F)
09 - Ariège
Actualisé le 21 février 2025
Au sein de la Direction Commerciale, le Responsable Service Client gère la relation avec les clients en termes de suivi logistique, administratif, contractuel et comptable , par la supervision du service client, afin de garantir leur satisfaction et fidélisation Missions : Gestion administrative et logistique des centrales d'achat et des magasins - Être garant du respect des procédures commerciales et accords négociés avec les clients ; alerter les responsables concernés en cas de dérive - Contrôler le traitement des commandes - Préparer pour les KAM et commerciaux des rapports d'anomalie pour action auprès de leurs clients - Définir des requêtes d'analyse statistique pour les KAM - Assurer l'interface avec la logistique - Suivre le maintien du taux de service des clients et mise en place d'actions correctives si besoin - Gérer les litiges (logistique, contractuel, tarifaire) - Réclamer et suivre les remboursements - Organiser et suivre les spécificités clients - Définir avec le directeur marketing la politique SAV et la mettre en place - Intégrer le processus de traitement ADV/litige pour la partie internet Manager et suivre le service client - Déployer la politique commerciale et marketing auprès de l'équipe - Définir les objectifs individuels - Assurer le suivi et l'évaluation de la performance individuelle de ses collaborateurs (compétences, besoin en formation, intégration des nouveaux entrants) - Accompagner, soutenir et former ses collaborateurs d'un point de vue opérationnel - Faire circuler les informations de et vers la direction commerciale - Veiller à la bonne application des procédures par l'ensemble de ses collaborateurs - Motiver ses collaborateurs et développer la cohésion d'équipe Analyse et reporting - Définir et mettre en place des outils d'analyse - Assurer le reporting de son activité - Mettre en place des procédures - Participer à des réunions commerciales - Participer à des réunions sur stocks. Formation, expériences et compétences souhaitées : - De formation commerciale Bac+3 à 5, expérience de 3 ans sur un poste équivalent - Maitrise des fondamentaux de l'arithmétique commerciale - Capacité à identifier un écart et proposer des actions correctives - Connaissance de la chaîne logistique - Notions des fondamentaux de la comptabilité clients - Notions en marketing - Maitrise du management - Notions des fondamentaux du droit social - Gestion du temps et des priorités - Capacités d'analyse et de synthèse - Rigueur, autonomie, polyvalence - Capacité à être force de proposition - Excellent relationnel & bonne expression écrite et orale Outils à maîtriser : - Maîtrise du pack office (Excel Intermédiaire)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3500.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel électrique
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