- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Cantal
- Aurillac
- Détail de l'offre 188TPBZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Cantal
- Aurillac
- Détail de l'offre 188TPBZ
Gestionnaire Contentieux (H/F) 15 - AURILLAC
Offre n° 188TPBZ
Gestionnaire Contentieux (H/F)
15 - AURILLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 février 2025
Rattaché à la Direction Comptable et Financière et affecté au service Contentieux, le gestionnaire contentieux F/H contribue par ses activités notamment à l'instruction des dossiers et à la résolution des litiges. La CPAM du Cantal recherche un(e) Gestionnaire Contentieux F/H en CDD d'une durée de 3 mois renouvelable. Activités principales : - Assurer le secrétariat juridique du service (courriers, constitution de dossiers contentieux, complétude des outils de gestion.). - Participer à l'instruction des contestations et rédiger des exposés pour la Commission de Recours Amiable et, en fonction de ses compétences juridiques, participer à la rédaction de conclusions pour le Tribunal Judiciaire. - Participer à la gestion des créances et à la préparation de la Commission Interne de Gestion des créances. Capacités requises à la tenue du poste : - Aisance avec l'environnement informatique - Capacité rédactionnelle - Capacité d'adaptation et d'analyse - Aisance relationnelle - Travail en équipe Des connaissances de base en matière juridique (procédure civile, droit de la sécurité sociale) seraient appréciées. Le (la) candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'information de l'organisme. La CPAM étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles en situation de handicap. Les candidatures (CV+ lettre de motivation) devront être adressées à : recrutement.cpam-aurillac@assurance-maladie.fr Modalités de sélection : épreuve écrite et entretien. Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de sécurité du Système d'information de l'organisme et respecter strictement les règles de confidentialité, de secret professionnel et de déontologie.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1808.0 Euros à 1809.0 Euros sur 14.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler la conformité des données
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CPAM
100 à 199 salariés
- Site internet
- https://assurance-maladie.ameli.fr/carrieres
Depuis plus de 70 ans, l'Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale. 5 bonnes raisons de nous rejoindre : .Contribuer à une mission d'intérêt général .Rejoindre un collectif présent sur l'ensemble du territoire .Rejoindre un employeur responsable .Participer à des projets riches et innovant .Construire le parcours qui vous ressemble M. Hugo REDON
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent administratif et Financier / Gestionnaire Transport (TS-15) (H/F)
Centre Gestion Fonction Publique 69 - 15 - AURILLAC
1 contrat du 01/04/2025 au 30/09/2025 La direction des mobilités territoriales, interurbaines et scolaires (DMTIS) a pour mission principale la gestion des réseaux de transport par cars, transférée...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Capitaux décès (H/F)
CPAM - 15 - AURILLAC
Activités principales : Le technicien Capitaux décès (h/f) : - Etudie le droit au versement de la prestation « capital décès » à partir d'une demande transmise par la famille d'un défunt. - Demande...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif / Gestionnaire Transport (TS-15) (H/F)
Centre Gestion Fonction Publique 69 - 15 - AURILLAC
1 contrat du 01/04/2025 au 30/09/2025 La direction des mobilités territoriales, interurbaines et scolaires (DMTIS) a pour mission principale la gestion des réseaux de transport par cars, transférée...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
CAF du CANTAL - 15 - AURILLAC
Acteur essentiel de la politique familiale et sociale, partenaire de la vie économique et sociale du département, la Caisse d'allocations familiales du Cantal est un organisme privé assurant une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint administratif (h/f) : Suivi dépenses - Paie - formation (H/F)
MAISON DE RETRAITE - 15 - MAURS
L'EHPAD Roger Jalenques situé à MAURS (15), recherche un(e) Adjoint(e) Administratif (ve) en charge du suivi des dépenses, de la paie et de la formation continue. MISSIONS PRINCIPALES : Au sein...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)