- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Hôte d'accueil
- Moselle
- Détail de l'offre 188WRNT
- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Hôte d'accueil
- Moselle
- Détail de l'offre 188WRNT
Adjoint Accueil & Boutique (H/F) 57 - RHODES
Offre n° 188WRNT
Adjoint Accueil & Boutique (H/F)
57 - RHODES - Localiser avec Mappy
Publié le 03 mars 2025
Au sein du Service Accueil du Parc Animalier et sous la responsabilité de la Responsable Accueil/Boutique, vous aurez pour mission d'assister à la coordination de l'ensemble des activités liées à l'accueil des visiteurs et à la gestion de la boutique. Vous assurez la qualité du service client, la performance commerciale de la boutique, ainsi que l'efficacité des opérations d'accueil, contribuant ainsi à l'expérience globale des visiteurs et au succès commercial de l'établissement. Au sein du Service Accueil du Parc et sous la direction de la Responsable Accueil et Boutique, vos missions seront : La Gestion de l'accueil : - Superviser, animer et coordonner l'équipe d'accueil - Garantir le bon déroulement des opérations d'accueil, de billetterie et d'orientation des visiteurs - Préparer les plannings des groupes et séminaires - S'assurer de la qualité du service client - Veiller à la propreté et à l'organisation des espaces d'accueil - Coordination des réservations et arrivées des groupes - Prendre en charge les accueils difficiles et/ou conflictuels - Veiller à la bonne gestion des caisses, des stocks de brochures et autres supports nécessaire à l'accueil La Gestion de la boutique : - Gestion des livraisons, de leur rangement et du réassort en boutique - Remonter les informations nécessaires aux commandes au responsable accueil boutique - Gestion des flux de stock - Assurer une présentation attractive des produits - Optimiser l'agencement des rayons pour maximiser la visibilité des produits et améliorer l'expérience client - Réorganiser les espaces en fonctions des saisons ou des nouveautés - Veiller à l'application des principes de merchandising visuel - Mettre en avant les produits phares ou les best-sellers - Analyser l'impact des changements de présentation sur les ventes et identifier les produits à forte rotation et optimiser leurs emplacements - Assurer une présentation attractive des produits personnalisés avec le logo du Parc - Superviser les ajustements en cours de journée pour maintenir une présentation irréprochable - Former les chargés d'accueil à expliquer la valeur ajoutée des produits (artisanat local, lien avec les animaux du Parc etc) L'Encadrement et formation des équipes : - Formation et intégration des nouveaux membres des équipes - Organiser les plannings, gérer les absences et répartir les tâches en fonction des besoins du service - Superviser l'activité - Mettre à jour régulièrement les procédures de travail de chaque chargé d'accueil et boutique - Encadrement des équipes - Effectuer le briefing quotidien avec les équipes La Gestion administrative et financière : - Superviser les encaissements, les clôtures de caisse et le suivi des transactions financières - Gestion des mails et du standard téléphonique Profil recherché : Formation et expériences : o Expertise en gestion de points de vente, merchandising et technique de vente o Maîtrise des outils de gestion de billetterie, de caisse et des logiciels de gestion de stock o Connaissance approfondie des principes de service client et des normes d'accueil o Excellentes qualités relationnelles o Capacité à gérer des équipes pluridisciplinaires o Aptitude à résoudre les problèmes opérationnels et à prendre des décisions en temps réels Aptitudes personnelles : o Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership et esprit d'initiative, avec la capacité à fédérer une équipe o Vous avez le sens commercial et l'esprit clientéliste o Le travail sous pression et la gestion des priorités multiples ne vous font pas peur o L'esprit d'équipe et la capacité à collaborer efficacement avec d'autres services n'ont plus de secret pour vous. Contrat à 39heures/semaine - Horaires de travail flexibles pouvant aller de 9h30 à 21h30 sur 4 jours de travail ; Vous travaillerez les week-ends et jours fériés selon un roulement défini à l'avance ; Votre rémunération sera calculée en fonction du profil.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
PAR ROULEMENT - Salaire
- Salaire brut : à négocier selon profils
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - accueil ou venteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
- Identifier, traiter une demande client
Langues
- Allemand
- Anglais
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Gestion des jardins botaniques et zoologiques et des réserves naturelles
Employeur
PARC ANIMALIER DE SAINTE CROIX
50 à 99 salariés
- Site internet
- https://parcsaintecroix.com/fr/recrutement-et-stage
Au cœur de 120 hectares de nature préservée, le Parc Animalier de Sainte-Croix est un lieu de découverte de la faune Européenne et de la biodiversité mondiale. 5 zones vous emmènent à la rencontre de plus de 1 500 animaux issus de 100 espèces vivant en semi-liberté ! Pour prolonger l expérience, vous pouvez également dormir au plus proche des animaux dans nos lodges nature écolabellisés.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Employé polyvalent / Employée polyvalente d'hôtellerie (H/F)
LE SOUFFLE DU SAULE - 57 - BUHL LORRAINE
Les chambres d'hôtes & SPA Le Souffle du Saule recrute : Employé(e) polyvalent(e) d'Hôtellerie H/F Vous travaillerez les après midis et serez chargé (e) de l'accueil des clients, de la gestion des...
Saisonnier - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
Saisonnier
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante d'accueil (H/F)
RAVAL EST - 57 - HENRIVILLE
Vos missions en temps qu'assistant / assistante d'accueil seront les suivantes : - Assurer l'accueil physique et téléphonique des clients - Planifier des rendez-vous - Etablir des devis et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Hôte d'accueil H/F 20h
57 - VAHL LES BENESTROFF
Le Groupe Block'Out allie Escalade et Restauration, dans une ambiance fun et conviviale. Nous recherchons pour la salle de Metz notre futur talent ! - Un Hôte d'Accueil Polyvalent H/F Vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT ADMINISTRATIF - MAIRIE DE GROSBLIEDERSTROFF (H/F)
57 - Moselle
Référence CSP: O057250/226000380 La commune de Grosbliederstroff, 3370 habitants, 30 agents, recherche un agent répondant à plusieurs missions de l'administration générale qui participera à la mise...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT D'ACCUEIL ET DE SECRÉTARIAT (H/F) - CROUS LORRAINE
57 - Moselle
Référence CSP: 2025-1839783 Fonction: Placé-e sous l'autorité hiérarchique du Directeur de l'unité de gestion (DUG), l'assistant d'accueil et de secrétariat assure les fonctions principales...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ(E) D'ACCEUIL - MAIRIE DE PIERREVILLERS (H/F)
57 - Moselle
Référence CSP: O057250/218000033 La commune de Pierrevillers - 1500 habitants - située entre Metz et Thionville recherche un/ une chargé(e) d'accueil. Sous la responsabilité de la Secrétaire...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
AGENT D'ACCUEIL ET D'INFORMATION - COMMISSARIAT D'HAYANGE (H/F)
57 - Moselle
Référence CSP: MINT_BA057PNC-97054 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales : - Assurer l'accueil physique des usagers et les orienter vers les services compétents ; - Renseigner le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
AGENT CHARGÉ DE L'ACCUEIL ET DU SUIVI ADMINISTRATIF DU SERVICE FESTIVITÉS - MAIRIE D'AMNEVILLE (H/F)
57 - Moselle
Référence CSP: O057250/207000071 La Commune d'Amnéville recrute un(e) agent chargé de l'accueil et du suivi administratif du service festivités. Sous l'autorité hiérarchique de la Responsable du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)