- Accueil France Travail
- Emploi
- Hauts-de-Seine
- Courbevoie
- Détail de l'offre 188XHPT
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hauts-de-Seine
- Courbevoie
- Détail de l'offre 188XHPT
Chargé de relation client F/H (H/F) 92 - COURBEVOIE
Offre n° 188XHPT
Chargé de relation client F/H (H/F)
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Publié le 03 mars 2025
Dans le cadre de la semaine dédiée aux recrutements des personnes en situation de handicap. L'équipe Relations Partenaires assure la relation client avec les différentes parties prenantes (adhérents et metteurs sur le marché prospects (fabricants, distributeurs) mais aussi détenteurs de déchets, acteurs de la collecte et gestionnaires de déchets) et gère le back-office de gestion de l'éco-organisme. En interne, l'équipe collabore de façon étroite avec différentes directions de Valobat : Relation des Adhérents, Opérations, et Marketing et Communication notamment, pour : . Assister le développement commercial de Valobat et faire grandir le nombre d'entreprises adhérentes : o Identifier les entreprises concernées par l'application de la réglementation o Participer à nos opérations de développement du portefeuille o Accompagner les prospects dans le processus d'adhésion avec une phase initiale de qualification et de diagnostic o Partager les remontées clients et/ou des alertes pour la mise à jour de nos procédures et outils . Accompagner, informer et conseiller nos partenaires pour contribuer à notre relation de proximité et de confiance avec eux : o Répondre aux demandes entrantes ou questions (tous supports : téléphone, mail, chat et autres outils digitaux) et déclencher les actions nécessaires en fonction du besoin identifié o Expliquer et clarifier à nos adhérents les enjeux et l'application de leurs obligations réglementaires o Alerter, et guider si nécessaire, les adhérents sur leurs échéances de déclarations et de versement d'éco-contribution o Présenter les services proposés aux adhérents et assurer la diffusion des supports o Expliquer et clarifier aux détenteurs de déchets et aux acteurs de la collecte et du traitement des déchets la réglementation o Aiguiller et guider les détenteurs vers les bons interlocuteurs ou les bonnes procédures . Contribuer au back-office de gestion interne pour les différentes directions de l'entreprise : o Soutenir la mise en place et le développement des extranets Adhérents et Opérations o Appliquer la politique de contrôle de l'éco-organisme (contrôles automatiques, sur pièces, audit) o Aider à préparer, suivre et relancer les campagnes de déclaration des adhérents o Appuyer la gestion opérationnelle du paiement des éco-contributions (contrôle, facturation, relance, validation) o Participer activement à la traçabilité complète des opérations et reporting (interne et externe) d'activité, notamment en alimentant rigoureusement notre CRM o Contrôler les factures des opérateurs techniques et des demandes de soutien des collectivités, avec l'aide de la Direction Finances et de la Direction des Opérations Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle est susceptible d'évoluer en fonction de l'activité de la société en fort développement. Savoir être : . Vous avez le sens du service et du travail en équipe, culture du résultat . Vous avez le sens de l'écoute et de la communication . Vous êtes de nature enthousiaste et proactif . Vous êtes organisé et méthodique Savoir-faire : . Vous avez un niveau Bac+2 minimum en administration des ventes, gestion commerciale, ou techniques de commercialisation . Vous possédez 2 ans d'expérience en relation client sur un poste similaire en B2B . Vous maitrisez les outils bureautiques et de la gestion de la relation clients . Vous avez une parfaite maîtrise écrite et orale de la langue française . Est un plus : appétence pour ou expérience dans le secteur du bâtiment, en particulier pour les opérations de construction ou rénovation, ainsi que le développement des filières de recyclage
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 36H50 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents stratégie commerciale - même type de poste Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptésCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de la satisfaction clientsCette compétence est indispensable
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation clientCette compétence est indispensable
- Détecter les besoins et enjeux des prospects ou clients en lien avec l'offre de services ou produits de l'entrepriseCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Négocier avec les clients en cas de désaccordsCette compétence est indispensable
- poste ds le cadre semaine emploi pers handicapéesCette compétence est indispensable
- Émettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospectsCette compétence est indispensable
- Agir rapidement en cas de demande urgente des clients
- Assurer la confidentialité des informations clients
- BTS négociation et digitalisation de la relation client
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Développer et fidéliser la relation client
- Mener des enquêtes de satisfaction client
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
- Techniques d'écoute active
- Techniques de fidélisation
- Techniques de gestion de conflits
- Techniques de vente et de promotion
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses
Employeur
Valobat
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Kadja Giorgiutti
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire commerciale en auto-école (H/F)
L2R MONTMORENCY - 95 - MONTMORENCY
En tant que secrétaire commerciale d'auto-école, vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement de l'établissement. Vous serez en charge des tâches administratives, de l'accueil des élèves et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de support client SAV et administration des ventes (H/F)
CIBOX INTER@CTIVE - 94 - Alfortville
Vous avez le sens du service client et une approche rigoureuse du travail ? Rejoignez notre équipe ! Vos missions : - Administration des ventes BtoC (sites marchands, marketplaces) : Traitement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Commercial.e en 4/5eme - CDI - Vitry (94) H/F (H/F)
DYNAMIS - INTERIM - 94 - VITRY SUR SEINE
Dynamis-RH, spécialiste des métiers de la Comptabilité, Gestion, Paie, Ressources Humaines, Juridique et Digital/IT recherche pour l'un de ses clients, un(e) Assistant.e Commercial.e en 4/5eme - CDI...
CDI - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de développement commercial H/F
78 - LE PORT MARLY
Vous aurez pour missions principales : - Le développement des ventes dans le respect des marges, - La gestion et l'optimisation des plannings de formation, - Le suivi du taux de remplissage des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire relation adhérents (H/F)
SIPPEREC - 75 - Paris 12e Arrondissement
Au sein de la DGA développement et prospective et sous l'autorité de la Directrice de la relation adhérents, le gestionnaire est l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des collectivités et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
FLUOW - 94 - IVRY SUR SEINE
Le titulaire du poste intervient auprès du Réseau de distribution et du Service Client Véligo Location afin de s'assurer de la qualité de la prestation délivrée. Le Réseau de distribution est composé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coéquipier terrain (H/F)
RECREA - 93 - ST DENIS
Le Coéquipier Terrain est garant du bon accueil clients et porteur de l'image positive de l'entreprise. Il veille à la qualité de l'accueil des clients et s'assure de leur entière satisfaction. Il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de qualité - Service clients Non-Food (H/F)
LIDL - 92 - CHATENAY MALABRY
INTRODUCTION : Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! En rejoignant l'équipe Qualité au siège social, tu intègres une entreprise en pleine croissance où tu peux mettre à profit ton...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Satisfaction clients (H/F)
GROUPE BATISANTE - 93 - NEUILLY PLAISANCE
BATISANTÉ accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans la protection des bâtiments et de leurs occupants. Rejoindre BATISANTÉ c'est choisir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Chargé de la Relation Clients H/F (H/F)
MARTIN-BROWER FRANCE SAS - 91 - LISSES
Notre Entreprise : Martin Brower, c'est 900 collaborateurs en France et plus de 11.000 présents dans 18 pays ! Notre activité ? Nous sommes le prestataire logistique et Supply Chain du leader...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)