- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-et-Marne
- Meaux
- Détail de l'offre 188ZBBP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-et-Marne
- Meaux
- Détail de l'offre 188ZBBP
Responsable Administratif et Financier (H/F) 77 - Meaux
Offre n° 188ZBBP
Responsable Administratif et Financier (H/F)
77 - Meaux - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 mars 2025
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable Administratif et Financier (H/F) pour son client, SOS Femmes 77. Afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement via le lien de l'offre. Ce poste est pour celle de vos connaissances qui : - Dispose d'une expérience de la gestion financière et administrative et désire poursuivre dans ce domaine en rejoignant une structure solidaire et engagée - Aime l'opérationnel et l'analyse financière - Aspire à s'impliquer professionnellement dans la lutte contre les violences faites aux femmes CONTEXTE DU RECRUTEMENT Depuis 1979, l'association SOS Femmes 77 lutte contre les violences, les oppressions spécifiques et les discriminations faites aux femmes. L'association est membre du réseau national Solidarités Femmes, qui gère notamment la plateforme d'écoute du 3919. SOS Femmes 77 s'appuie sur une quarantaine de professionnels, spécifiquement formés à l'accompagnement des victimes ainsi que sur de nombreux services : - Accueil, écoute et orientation - Hébergement - Accueil de jour - Téléphone grave danger - Action de sensibilisation Dans le cadre d'un remplacement, SOS Femmes 77 ouvre au recrutement le poste de Responsable Administratif et Financier (F/H). MISSION Sous la responsabilité de la Directrice et en liens étroits avec les différents Pôles et services de l'association, le Responsable Administratif et Financier (F/H) est en charge de piloter la stratégie financière afin d'en optimiser la finance et la gestion. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Stratégie financière : - Participation à la création de la politique financière de l'association - Définition des procédures de gestion administratives et financières - Elaboration et suivi du budget prévisionnel et mise en place du contrôle budgétaire - Pilotage le contrôle de gestion : suivi des reportings, réalisation de projections et d'analyse économiques Gestion opérationnelle : - Tenue de la comptabilité générale et analytique - Veille au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur - Etablissement de la clôture annuelle des comptes et réalisation des états financiers - Mise en place et suivi des tableaux de bords mensuels Financement : - Gestion des demandes de subventions et suivi des concours publics, dons, mécénats et contributions financières - Participation à la recherche de nouveaux financements PROFIL RECHERCHÉ Expériences et formation : - Formation supérieure dans le domaine de la comptabilité, de la finance ou de la gestion - Une expérience avérée et réussie sur un poste équivalent dans la gestion financière, la comptabilité et le suivi financier des ressources humaines, idéalement dans le secteur associatif Savoirs-être et compétences : - Maîtrise des normes comptables et budgétaires et compétences en contrôle de gestion, audit, fiscalité et droit des associations - Pratique de l'accompagnement et du développement des compétences des membres de l'équipe - Excellentes capacités de gestion, rigueur, sens de l'organisation et capacité d'adaptation - Sensibilité aux enjeux liés aux droits des femmes ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES - Poste en CDI, cadre, 35 heures par semaine - Congés : 5 semaines de congés + 9 congés trimestriels - Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine - Localisation : Meaux (77) - Rémunération brute annuelle : 45 000 € à 48 000 € selon expérience (Convention NEXEM Accords CHRS) - Mutuelle : Prise en charge à 50 % - Transports : Pris en charge à 50 %
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 48000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administrative/administratif et logistique (H/F)
BRIE SANTE REPARTITION - 77 - LOGNES
Dans le cadre du remplacement d'un départ en retraite, nous recherchons, pour accompagner nos équipes logistiques un(e) : Responsable administrative/administratif et logistique. Sous la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative Alou (H/F)
CITYELEC - 93 - Neuilly-Plaisance
Nous recherchons un(e) Responsable Administratif(ve) pour rejoindre notre équipe dynamique. Ce poste constitue une excellente opportunité de contribuer à la gestion administrative de l'entreprise,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur adminstratif et financier (H/F)
MAIRIE ROSNY-SOUS-BOIS - 93 - ROSNY SOUS BOIS
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service, l'agent pilote et structure le secrétariat administratif en organisant le travail et la répartition des tâches des assistantes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Infrastructures et Service Généraux (H/F)
CESSNA CITATION EUROPEAN SERVICE CENTER - 93 - LE BOURGET
En tant qu'entités juridiques affiliées à Textron Aviation, Paris Cessna Citation Service Center appartient au leader mondial de la fabrication et de la maintenance de jets d'affaires et d'avions...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SERVICES GENERAUX / MAGASINIER H/F (H/F)
ENTR RATIONNELLE INSTALLATION ELECTRIQUE - 93 - AUBERVILLIERS
Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier de la société, et en lien quotidien avec l'ensemble des collaborateurs et de la direction, les principes missions consistent à (non exhaustifs)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F (H/F)
ENTR RATIONNELLE INSTALLATION ELECTRIQUE - 93 - AUBERVILLIERS
Rattaché(e) au Directeur Général de la filiale, et fonctionnellement au Direction Administratif et financier du Groupe, les principales missions consistent à : - L'enregistrement et la vérification...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 77 - Quincy-Voisins
Notre cabinet Conseil Recrutement Manpower Compiègne recherche un Responsable BE automatisme H/F pour un bureau d'études en informatique et automatisme industriel basé à Quincy-Voisins (77). Poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif et comptable H/F
AIFP MISSION LOCALE PLAINE CENTRALE VDM - 94 - CRETEIL
1. Gestion Budgétaire et Comptable : - Saisie des écritures comptables et gestion des opérations de clôture annuelle avec l'expert-comptable. - Gestion des charges sociales (URSSAF, IRCANTEC, etc.)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
HD CRETEIL - 94 - CRETEIL
Nous recherchons un(e) Chargé(e) du service administratif et financier pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous aurez en charge l'organisation et le suivi administratif et financier de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Une Cheffe ou un chef de service état civil et affaires générales F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MAIRIE DE CHAMPIGNY-SUR-MARNE - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Descriptif du poste: MISSION : Sous la responsabilité de la Directrice de la Population, vous êtes responsable de la gestion des missions relatives aux affaires générales, à l'état civil, aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)