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Secrétaire conseiller(e) mutualiste (H/F) en alternance 75 - PARIS 11
Offre n° 189FHDD
Secrétaire conseiller(e) mutualiste (H/F) en alternance
75 - PARIS 11 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mars 2025
La Société Mutuelle De Retraite Des Anciens Combattants (SMRAC) est une caisse de retraite et de prévoyance située dans le 11ème arrondissement de Paris. Cette mutuelle s'adresse aux anciens combattants et à leurs familles, proposant des solutions sur mesure pour leur assurer une retraite sereine et sécurisée. Avec son expertise dans le domaine de la protection sociale, la SMRAC offre des prestations de qualité ainsi qu'un accompagnement personnalisé pour répondre aux besoins spécifiques de chaque adhérent. La SMRAC est constituée d'un président élu à la tête d'un conseil d'administration, d'une équipe de permanents et de plusieurs milliers d'adhérents. CONTEXTE DU POSTE : Pour renforcer son équipe de permanents, la SMRAC recherche, en alternance, son/sa : Secrétaire-conseiller(e) mutualiste Basé(e) à Paris (11eme arrondissement) et rattaché(e) au président et à la commission du personnel, vous assurez la gestion administrative de la mutuelle, la saisie et le suivi comptable des activités et le conseil aux adhérents. Votre capacité à travailler en équipe et votre sens de la communication vous permettent d'apporter une information de qualité aux adhérents et un suivi détaillé de leur dossier. Statut : non-cadre. DESCRIPTION DU POSTE Vos principales missions seront les suivantes : Missions de conseil aux adhérents : - Conseiller les adhérents sur les produits et services, - Analyser les besoins des adhérents et proposer des solutions adaptées, - Assurer le suivi des dossiers et la satisfaction des adhérents, - Assurer le lien avec l'organisme bancaire partenaire, Missions administratives et comptables : - Assurer les missions d'accueil physique et téléphonique de la mutuelle, - Gérer le courrier et la messagerie, - Assurer les missions de saisie et de suivi comptable des dossiers d'adhérents, - Préparer sur le plan logistique les conseils d'administration et les assemblées générales. - Réaliser les commandes de matériel et de fournitures, de consommables et vérifier leur bonne livraison. Ces missions sont non-exhaustives et susceptibles d'évoluer. PROFIL IDÉAL Vous souhaitez valider un Bac + 2 ou 4 Assistant de Direction/Gestion des entreprises et des Administration avec une première expérience sur ce type de poste d'au moins un an (en stage ou en alternance). Vous êtes organisé(e), avez le sens de l'anticipation et du service. Dynamique et polyvalent(e) vous assurez vos différentes missions avec professionnalisme et rigueur. Compétences souhaitées : Connaissance en gestion comptable et financière. Maîtrise des outils bureautiques (PackOffice) Méthodes de classement et d'archivage Travail en équipe. Autonomie et motivation. Discrétion. Sens de l'écoute et de l'empathie. Esprit de synthèse. Respect des délais. Rigueur et sens de l'organisation. Capacité à optimiser son temps. Prise de poste : été 2025.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1200.0 Euros à 1500.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
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